Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dviste depuis 3 jours [questions]   03/05/2014 22:59:55

Nubis
Member
Date d'inscription: 03/05/2014
Messages: 26

Dviste depuis 3 jours [questions]

Donc voila comme le titre l'indique je suis un dviste tunisien avec un cn de 52000 je pense donc d'apres se que j'ai vu current peut etres en mois de juillet ou juin prochain 'ai des doutes sur le sponsor faut t'il un sponsor labas ? car se que j'ai vue dans le forums s'est que c primordial mas se n'est mentionné dans aucuns des documents demandés peut etres dans le ds260 qui serais en ligne le 19 MAI . ET merci d'avance sinon s'il ya des divieste tunisien ayant obtenu leurs visa sa serais super sympa de partagé cette experience avec eux .

Hors ligne

 

03/05/2014 23:22:45

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

bienvenu nubis parmis nous ce cite de jerome qui te permettre d'aprendre bcp de chose et te permettre d'aprendre au nouveau qui vont venir!!!pour ta question il te faut un sponsor qui vit au usa et qui paye ses taxe regulierement,bon ya quelque diviste tunisien qui sont parmis nous il t'eclairon d'avantage!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

03/05/2014 23:26:22

Nubis
Member
Date d'inscription: 03/05/2014
Messages: 26

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

merci ibou de ton aide c'est gentil ! sinon car j'ai vue sur le forumulaire ils ont bien mit " adress of sponsor if known " c'est pour cela que je me suis posé la question !

Hors ligne

 

04/05/2014 00:04:22

sabri83
Member
Date d'inscription: 22/03/2014
Messages: 187

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

Bienvenue a stressville

Hors ligne

 

04/05/2014 00:54:28

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

Désolé de te contredire mais pour les Tunisiens pas besoin de sponor, juste avoir une address labas pour recevoir ta green card apres, tu dois mentioné cette addresse aussi au moment de remplir ton DS-260 (online a partir du 19 Mai), tu peux changer cette address au moement de ton entretien ou meme a l'aeroport au moment ou tu débarque labas .... bon courage ou rabbi ma3ak nchallah ....

ibou a écrit:

bienvenu nubis parmis nous ce cite de jerome qui te permettre d'aprendre bcp de chose et te permettre d'aprendre au nouveau qui vont venir!!!pour ta question il te faut un sponsor qui vit au usa et qui paye ses taxe regulierement,bon ya quelque diviste tunisien qui sont parmis nous il t'eclairon d'avantage!


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

04/05/2014 01:05:40

Nubis
Member
Date d'inscription: 03/05/2014
Messages: 26

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

Merci enormement les gars ! je pense que s'est le genre de truks qui te bouffe la vie , je peut meme pas imaginé le jour J comment j'y serais . Pour vue que je retrouve le sommeil comme avant parceque depuis 2 jours deja je dort peut ! hahahabi
et Malcolm merci rabbi m3ana l kol ya khouya

Dernière modification par Nubis (04/05/2014 01:06:23)

Hors ligne

 

04/05/2014 02:59:54

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

malcomx moi jai parler de maniere general,mais si en tunis on demande pa de sponsor c tan mieux!!!!


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

04/05/2014 03:56:46

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

oui car la majorité de pays ne demande pas de sponsor, je sais que pour la tunisie , le maroc, l'egypte on ne demande pas, pour l'Algerie oui, pour les pays de l'Afrique de l'ouest je sais qu'on demande aussi pour la cote d’ivoire ..., dommage que le departement d'etat ne met pas une liste bien précise, comme toi je conseil a chaque diviste de voir ceux qui on deja passé leurs entretien dans le meme pays pour savoir et connaitre tout les details....

ibou a écrit:

malcomx moi jai parler de maniere general,mais si en tunis on demande pa de sponsor c tan mieux!!!!


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

04/05/2014 04:03:55

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

tu me rappel ce qui c'est passé avec moi y'a 1 an, j'ai connu que j'etais selected vers le 12 Mai car j'avais completement oublié de regarder... mais a partir de la la g pas dormi pendant tout la nuit, le matin venu je me suis déplacé a l'ambassade j'ai meme pris mon passeport avec moi, je me suis dit peut etre on va me donner le visa le meme jours lololololololol ..... sur place on m'a demandé gentiment d'envoyer les forme au KCC avec DHL (cette année tout est online a partir du 19 Mai)... apres j'ai découvert les blogs ... c'est la que j'ai réalisé que ca commence seulement le 1 octobre, et que vu mon CN je vais passer seulement en aout ou meme septembre de l'année d'apres et qu'il fallait patienté 15 mois ..... 15 mois de stresse et de rêve...  avec chaque mois le Visa Bulletin qui sort avec le numero magique ... j'espere que ca restera un reve et que ca ne se transformera pas en cauchemar ... rabbi yestar ....

Nubis a écrit:

Merci enormement les gars ! je pense que s'est le genre de truks qui te bouffe la vie , je peut meme pas imaginé le jour J comment j'y serais . Pour vue que je retrouve le sommeil comme avant parceque depuis 2 jours deja je dort peut ! hahahabi
et Malcolm merci rabbi m3ana l kol ya khouya


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

04/05/2014 18:34:43

Nubis
Member
Date d'inscription: 03/05/2014
Messages: 26

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

j'avoue malcolm , sa fait super plaisir dentendre que tout le monde est passé par cette case deja que je suis selectionné depuis 4 jours alors 15 mois j'imagine pas comment je v tenir hahha

Hors ligne

 

04/05/2014 19:13:36

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

Félicitation à Malcom qui est encore sélectionné et à Nubis welcome. Il fo dire à Nubis que chaque pays à ses conditions. Ce que je sais dans les pays où le sponsor n'est pas demandé on impose l'affidavit of support. C'est bien d'avoir un sponsor car tous les sénégalais présentent l'affidavit mais aussi un sponsor pour vous accueillir. Vous allez dans un continent Etat donc vous serez mort debout si vous y tomber seule. c'est pourquoi il faut nécessairement chercher une sorte de correspondance sur place pour tes premiers jours chez l'Uncle SAM sinon depaysage ) outrance et difficulté par ci et par là. C'est mon opinion sur la question. Surtout ne te presses pas pour remplir avec des erreurs. Tu paaseras entre Mai-Juin ou Juillet cela dependra de l'allure du VB. Bonne chance cher ami.


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

04/05/2014 19:17:47

Richart
Member
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 10/03/2014
Messages: 632

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

Welcome Nubis, c'est vrai que l'attente va êtrel ongue, mais continue de vivre normalement ta vie chez toi et reste connecté.Vu que tu connais ce forum au debut de ton aventure, tu sera completement pret le jour J.
Bonne chance pour la suite Insha Allah

Dernière modification par Richart (04/05/2014 19:18:10)


DV-2014 : inscription 14/10/2012, CN 2014AF00034xxx .../ forms envoyés 20 Juin 2013, entretien le 13 Mai 2014.Visa reçu le 15 Mai 2014 smile aux Etats Unis depuis le 25 juin 2014 ALHAMDOULILAH smile

Hors ligne

 

04/05/2014 19:25:23

Nubis
Member
Date d'inscription: 03/05/2014
Messages: 26

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

Merci a vous les gars vous etes gentils dailleurs je sais pas j'aurais fait quoi s'il y'aurais pas eux se forum j'aurais sans doute rien comprit du tout avec toutes cette paprasse a lire et tout merci infiniment . mais juste une question donc j'aurais OBLIGATOIREMENT besoin de l'affidavit ?

Hors ligne

 

04/05/2014 21:34:47

MalcomX
Member
Date d'inscription: 19/01/2014
Messages: 734

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

pour la Tunisie c'est pas une obligation ....

Nubis a écrit:

Merci a vous les gars vous etes gentils dailleurs je sais pas j'aurais fait quoi s'il y'aurais pas eux se forum j'aurais sans doute rien comprit du tout avec toutes cette paprasse a lire et tout merci infiniment . mais juste une question donc j'aurais OBLIGATOIREMENT besoin de l'affidavit ?


A quitté ce bloque pour manifester son désaccorde avec la restriction sélective imposé par l'administrateur, la non organisation des discussions et le non respect des valeurs humaines par certains blogueur.

Hors ligne

 

04/05/2014 22:55:58

Nubis
Member
Date d'inscription: 03/05/2014
Messages: 26

Re: Dviste depuis 3 jours [questions]

merci MalcomX je sent que je v t'aimer d'ailleur comme tout le monde ici smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson