Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DV2014 winner.   17/05/2013 22:02:58

JLD2013
New member
Date d'inscription: 17/05/2013
Messages: 5

DV2014 winner.

Bonjour à toute la communauté.
J'ai une préoccupation, j'ai été selectionné pour la dv2014 le 1er mai 2013. Mais je suis vraiment sans connaissance de la suite la proccédure. Que faire?
Pouvez-vous m'éclairer SVP.
Merci.

Hors ligne

 

17/05/2013 22:09:07

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: DV2014 winner.

tu es de quel pays?


CAPI

Hors ligne

 

17/05/2013 22:14:04

tunisienne
Member
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 34

Re: DV2014 winner.

JLD2013 a écrit:

Bonjour à toute la communauté.
J'ai une préoccupation, j'ai été selectionné pour la dv2014 le 1er mai 2013. Mais je suis vraiment sans connaissance de la suite la proccédure. Que faire?
Pouvez-vous m'éclairer SVP.
Merci.

bsrrr moi ossi j'ai été selectionnée pour la dv 2014 , t'es de quel pays ??

Hors ligne

 

17/05/2013 22:27:15

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: DV2014 winner.

bonsoir @tunisienne je ne sais pas si la procédure est textuellement pareille du debut à la fin pour tous les pays mais le plus important actuellement c'est l'envoi des forms.
je conseilles à JLD2013 de lire les instructions pour l'envoi des forms sur le site du gouvernement americain (VOIR CE LIEN) http://www.travel.state.gov/visa/visa_4759.html
Tu as d'abord 2 form a envoyer si tu as joué seul c'est à dire pas marié et pas d'enfants.
Si tu ne comprend pas un truc ne te gènes surtout pas demande et on essaiera de s'entraider.


CAPI

Hors ligne

 

17/05/2013 22:40:14

tunisienne
Member
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 34

Re: DV2014 winner.

prince a écrit:

bonsoir @tunisienne je ne sais pas si la procédure est textuellement pareille du debut à la fin pour tous les pays mais le plus important actuellement c'est l'envoi des forms.
je conseilles à JLD2013 de lire les instructions pour l'envoi des forms sur le site du gouvernement americain (VOIR CE LIEN) http://www.travel.state.gov/visa/visa_4759.html
Tu as d'abord 2 form a envoyer si tu as joué seul c'est à dire pas marié et pas d'enfants.
Si tu ne comprend pas un truc ne te gènes surtout pas demande et on essaiera de s'entraider.

wi wi j'ai déjà remplit les 2 forms ! il me reste que de les envoyés avec les photos , mais je sais pas que je vais continuer jusqu'au bout ou nn , car j'ai un petit soucis ! je ss actuellement étudiante en 1ére annéé faculté et si ça marchait il me faut minimum 2ans pour me pouvoir installer à l'usa car les études là bas sont trop chéres ! et il m'ont dis ma green card risque d'etre retiré si je ne réside pas o minimum 6mois par ans hmm hmm , vraiment je sais pas qu'est ce ke je vais faire hmm

Hors ligne

 

17/05/2013 22:53:12

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: DV2014 winner.

TU N'a pas a t'affoler ne te base pas sur ce que les gens te disent ou sur tes craintes. Si tu as été retenue c'est que tu as tes chances. tu dis etre en 1ere annee? ok je suppose que tu as un diplome equivalent au bac alors signal just le BAC sur tes forms et c'est tout. Prend les choses etapes par etapes et je voudrais te rassurer je suis aussi selectionné pour 2014 mais je lis bcp sur ce forum alors je voudrais t'inviter à faire pareil car on est tous rassamblé ici pour la meme cause mais les histoires et les destins sont differents. Envoi donc tes forms et reste en prière. Si jamais au bout de cela tu as ton visa sache que tu as juste 6 mois pour quitter ton pays de residence vu que le visa qu'on t'accode est pour 6 mois. apres ton arrivé aux usa tu recevra ta green card et certains autre papiers qui vont te permettre d'entreprendre des etudes et en meme temps travailler pour prendre soin de toi (tu as la possibilité de demander de l'aide et aussi faire des demandes de bourses) . Ca ne sera pas facile je te le promet mais il va falloir y croire et tu y arriveras. Il faudrait aussi que ton sponsor c'est à dire celui qui t'nvoie l'affidativ of support puisse etre en messure de te soutenir pendant une periode le temps pour toi de te retrouver et de voler de tes propres ailles. Ressaisi toi et vas y donne tout et tu y arriveras.

tunisienne a écrit:

prince a écrit:

bonsoir @tunisienne je ne sais pas si la procédure est textuellement pareille du debut à la fin pour tous les pays mais le plus important actuellement c'est l'envoi des forms.
je conseilles à JLD2013 de lire les instructions pour l'envoi des forms sur le site du gouvernement americain (VOIR CE LIEN) http://www.travel.state.gov/visa/visa_4759.html
Tu as d'abord 2 form a envoyer si tu as joué seul c'est à dire pas marié et pas d'enfants.
Si tu ne comprend pas un truc ne te gènes surtout pas demande et on essaiera de s'entraider.

wi wi j'ai déjà remplit les 2 forms ! il me reste que de les envoyés avec les photos , mais je sais pas que je vais continuer jusqu'au bout ou nn , car j'ai un petit soucis ! je ss actuellement étudiante en 1ére annéé faculté et si ça marchait il me faut minimum 2ans pour me pouvoir installer à l'usa car les études là bas sont trop chéres ! et il m'ont dis ma green card risque d'etre retiré si je ne réside pas o minimum 6mois par ans hmm hmm , vraiment je sais pas qu'est ce ke je vais faire hmm


CAPI

Hors ligne

 

17/05/2013 23:47:21

tunisienne
Member
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 34

Re: DV2014 winner.

prince a écrit:

TU N'a pas a t'affoler ne te base pas sur ce que les gens te disent ou sur tes craintes. Si tu as été retenue c'est que tu as tes chances. tu dis etre en 1ere annee? ok je suppose que tu as un diplome equivalent au bac alors signal just le BAC sur tes forms et c'est tout. Prend les choses etapes par etapes et je voudrais te rassurer je suis aussi selectionné pour 2014 mais je lis bcp sur ce forum alors je voudrais t'inviter à faire pareil car on est tous rassamblé ici pour la meme cause mais les histoires et les destins sont differents. Envoi donc tes forms et reste en prière. Si jamais au bout de cela tu as ton visa sache que tu as juste 6 mois pour quitter ton pays de residence vu que le visa qu'on t'accode est pour 6 mois. apres ton arrivé aux usa tu recevra ta green card et certains autre papiers qui vont te permettre d'entreprendre des etudes et en meme temps travailler pour prendre soin de toi (tu as la possibilité de demander de l'aide et aussi faire des demandes de bourses) . Ca ne sera pas facile je te le promet mais il va falloir y croire et tu y arriveras. Il faudrait aussi que ton sponsor c'est à dire celui qui t'nvoie l'affidativ of support puisse etre en messure de te soutenir pendant une periode le temps pour toi de te retrouver et de voler de tes propres ailles. Ressaisi toi et vas y donne tout et tu y arriveras.

tunisienne a écrit:

prince a écrit:

bonsoir @tunisienne je ne sais pas si la procédure est textuellement pareille du debut à la fin pour tous les pays mais le plus important actuellement c'est l'envoi des forms.
je conseilles à JLD2013 de lire les instructions pour l'envoi des forms sur le site du gouvernement americain (VOIR CE LIEN) http://www.travel.state.gov/visa/visa_4759.html
Tu as d'abord 2 form a envoyer si tu as joué seul c'est à dire pas marié et pas d'enfants.
Si tu ne comprend pas un truc ne te gènes surtout pas demande et on essaiera de s'entraider.

wi wi j'ai déjà remplit les 2 forms ! il me reste que de les envoyés avec les photos , mais je sais pas que je vais continuer jusqu'au bout ou nn , car j'ai un petit soucis ! je ss actuellement étudiante en 1ére annéé faculté et si ça marchait il me faut minimum 2ans pour me pouvoir installer à l'usa car les études là bas sont trop chéres ! et il m'ont dis ma green card risque d'etre retiré si je ne réside pas o minimum 6mois par ans hmm hmm , vraiment je sais pas qu'est ce ke je vais faire hmm

prinnce merci beaucoup !! j'avais besoin de ces mots !! je vais continuer jusqu'au bout et inchallah j'aurai ma green card !! bon courage pour toi aussi et tient moi au courant de tes nouvelles smile

Hors ligne

 

18/05/2013 16:24:53

JLD2013
New member
Date d'inscription: 17/05/2013
Messages: 5

Re: DV2014 winner.

Bonjour à tous.
Tinusienne et prince c'est un plaisir de vous lire et d'apprendre un peu plus sur la suite.
En effet je suis du cameroun, et je me suis inscrit en tant que couple avec deux enfants; honettement je suis effrayer parce avec une famille je ne sais pas si j'ai toutes les chances, même j'en connais qui ont eu leur visas bien qu'étant ne couple.
Au fait j'ai un BTS en comptabilité pouvez me dire si ce diplome est reconnu ou ça vaut la peine de postuler avec le BAC? Concernant les forms dois-je envoyer les forms pour toute la famille ou pas?
Tinusienne je suis d'avis similaire avec Prince l'important c'est d'abord d'acquerir le visa et le reste tu as 6 mois pour murir ta décision de voyage ou pas crois moi.
Merci de votre soutien.
Porter vous bien.

Hors ligne

 

19/05/2013 21:06:06

kezo
Member
Date d'inscription: 19/05/2013
Messages: 18

Re: DV2014 winner.

Bonjour a tous

je suis un dviste 2014, ivoirien , vivant en cote d'ivoire je voudrais savoir si le bac est un diplôme suffisant pour avoir du travail au USA, vu que c'est l'une des condition pour avoir le visa et que moi je n'ai que ca.

Franchement je souhaiterai savoir quelles sont mes chances d'avoir un travail au USA avec le bac d ivoirien 

Merci de m'aider

Hors ligne

 

20/05/2013 18:58:09

Koolex
New member
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 5

Re: DV2014 winner.

Kezo j'imagine que si tu as une formation ou des compétences professionnelles au delà de ton BAC tu devrais pouvoir te débrouiller. A prés tout cela dépend du genre de travail que tu souhaites trouver. De ma part je pense que tu pourras toujours suivre une formation à un métier une fois là-bas. Ou chercher un emploi dans le domaine où tu bosses actuellement. En tout cas le problème maintenant  c'est que t'aille jusqu'au bout de ta procédure.

Hors ligne

 

20/05/2013 21:13:26

kezo
Member
Date d'inscription: 19/05/2013
Messages: 18

Re: DV2014 winner.

Merci Koolex, je crois que tu a raison, j'irai jusqu'au bout de ma procédure. Maintenant si j'ai la chance d'avoir le visa et une fois la bas, chez nous en cote d'ivoire, on dit que la réalité du terrain va déterminer la suite.
Mais il faut dire que j'ai fais 3 ans de formation en informatique sans toute fois avoir de diplôme.

Maintenant, pour ceux qui connaissent les USA quelle destination peuvent-il me conseiller pour quelqu'un qui exerce dans le domaine de l'informatique.

Hors ligne

 

21/05/2013 15:16:37

DOU
New member
Date d'inscription: 25/02/2013
Messages: 6

Re: DV2014 winner.

bonjour les amis. juste pour savoir :
si tu es current, est-ce NVC t’enverra un mail avec le rendez-vous de ton interview à l'ambassade ou c'est toi même qui se rendra l'ambassade pour prendre un rendez-vus d'interview? Tout ceci parce que je ne suis pas dans mon pays Origine or je dois faire l'interview dans mon pays d'origine. merci

Hors ligne

 

23/05/2013 11:49:55

prince
Member
Date d'inscription: 06/05/2013
Messages: 201

Re: DV2014 winner.

kezo il ne s'agit pas de savoir quelle destination pourrait te convenir, il faut avoir un ami ou un parent dans une des villes c'est deja ca le plus important. Sinon le metier d'informaticien tu peux l'exercer partout aux states. Le plus important donc reste ou tu vas car si tu n'a aucune adresse ça sera difficille

kezo a écrit:

Merci Koolex, je crois que tu a raison, j'irai jusqu'au bout de ma procédure. Maintenant si j'ai la chance d'avoir le visa et une fois la bas, chez nous en cote d'ivoire, on dit que la réalité du terrain va déterminer la suite.
Mais il faut dire que j'ai fais 3 ans de formation en informatique sans toute fois avoir de diplôme.

Maintenant, pour ceux qui connaissent les USA quelle destination peuvent-il me conseiller pour quelqu'un qui exerce dans le domaine de l'informatique.


CAPI

Hors ligne

 

25/05/2013 02:15:43

kezo
Member
Date d'inscription: 19/05/2013
Messages: 18

Re: DV2014 winner.

effectivement Prince  c'est cette épineuse question d'adresse que je vais chercher a résoudre maintenant.

Hors ligne

 

25/05/2013 09:39:22

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: DV2014 winner.

tunisienne ,les études sont chers au états unis surtout pour les gens qui vont aux etats unis avec un visa étudiant ,ca ne sera pa le cas pour toi parce que inchallah tu aura la green card et tu pourra beneficier de l'aide de letat ,bourse etc....

Hors ligne

 

25/05/2013 17:56:12

billarod
New member
Date d'inscription: 25/05/2013
Messages: 1

Re: DV2014 winner.

bonjour à tous. je suis un dviste ivoirien marié sans enfant et je souhaiterais partir avec mon épouse et donc je voudrais savoir comment remplir les formulaires DSP-122 et DSP-230.Es ce qu'il faut les remplir sur l'ordinateur avant d'imprimer ou imprimer et remplir avant d'expédier. Merci

Hors ligne

 

25/05/2013 20:07:21

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: DV2014 winner.

remplir à l'ordinateur, c'est plus propre et recommendé. Lors l'inscription, avais-tu inscrit aussi ta femme? Tu dois te marier légalement avec elle et tu présenteras toutes les preuves de votre mariage lors de votre interview (acte de mariage, photos, etc.)


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

26/05/2013 19:13:33

JLD2013
New member
Date d'inscription: 17/05/2013
Messages: 5

Re: DV2014 winner.

Slt à tous,
Prince dis moi en ce qui concerne l'adresse et le cautionneur est ce toujours obligé notament pour la caution?
Billarod je pense que pour les forms le mieux serait que tu les remplissent sur ordi et ensuite tu les imprimes.
merci.

Hors ligne

 

26/05/2013 20:02:31

Calme
Member
Date d'inscription: 07/05/2013
Messages: 98

Re: DV2014 winner.

prince a écrit:

kezo il ne s'agit pas de savoir quelle destination pourrait te convenir, il faut avoir un ami ou un parent dans une des villes c'est deja ca le plus important. Sinon le metier d'informaticien tu peux l'exercer partout aux states. Le plus important donc reste ou tu vas car si tu n'a aucune adresse ça sera difficille

kezo a écrit:

Merci Koolex, je crois que tu a raison, j'irai jusqu'au bout de ma procédure. Maintenant si j'ai la chance d'avoir le visa et une fois la bas, chez nous en cote d'ivoire, on dit que la réalité du terrain va déterminer la suite.
Mais il faut dire que j'ai fais 3 ans de formation en informatique sans toute fois avoir de diplôme.

Maintenant, pour ceux qui connaissent les USA quelle destination peuvent-il me conseiller pour quelqu'un qui exerce dans le domaine de l'informatique.

Les USA sont informatisés dans les tous les domaines, de la programmation allant jusqu'à l'intelligence artificielle. tu as fait quoi comme étude en informatique? Developpement, arch réseaux, programmeur, ...?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson