Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES   13/08/2012 16:03:41

auroredepluie
New member
Date d'inscription: 13/08/2012
Messages: 8

DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Bonjour,

J'ai été selectionné pour la DV2013 et j'ai quelques questions qui sembleront peut être bêtes pour certains mais je préfere être sur de ce que je fais plutôt que de faire des bêtises... smile

- J'aimerai savoir quel est exactement le rank order number (case number on envelope)? est ce juste les derniers chiffres qui suivent les zéro? ou est ce le tout? c'est à dire 2013EU00030***?
- Pour ceux qui ont été selectionné pour la DV 2013, doivent t ils recevoir un courrier postal? Parce que moi je n'ai rien reçu.... sad
- Doit on remplir les formulaires dsp 122 et ds 230 à la main ou sur adobe reader et ensuite imprimer ?
- A la fin du formulaire ds 230 on ne doit vraiment pas signer et laisser un vide ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !!!

Hors ligne

 

13/08/2012 18:19:27

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Bonjour cher Jérôme,
Je suis parmi les gagnants de la loterie DV2013, mais malheureusement un peu triste de mon CN qui est trop élevé (qui frôle les 90000).
Bref,
J'ai inscris ma petite famille pour qu'elle m’accompagnera au USA (mais pas dans l'immédiat), si j'aurai la chance d'obtenir bien sûre cette lointaine green-card, et j'aimerai bien savoir si elle doit être présente à l'ambassade avec moi ainsi que la traduction des diplôme de ma femme au cas ou j'aurai mon rendez-vous.
Je rappel que j'ai bien noté, dans les formules, que ma famille me joindra ultérieurement.
Merci d'avance.
Cordialement.

Hors ligne

 

13/08/2012 18:40:44

auroredepluie
New member
Date d'inscription: 13/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Bonsoir,
Pour l'entretien oui tu dois y aller avec tout les membres de ta famille t'accompagnant aux USA
Pour la traduction des diplomes je me posais la meme question j'ai un peu fait le tour du net et j'ai trouvé deux possibilités en gros:
- si tout tes documents sont écrits dans la langue dans laquelle tu dois passer l'entretient (par exemple tu te trouves en France et tes diplomes sont en français), tu n'as pas besoin de traduire les diplomes, est ce que c'est pareil pour les pays francophones ? je ne sais pas...
- d'autres pensent qu'il faut quand meme traduire tout les documents
Moi ce que j'en pense c'est qu'il vaut mieux traduire tout les documents demandés pour mettre ttes les chances de son côté.

Hors ligne

 

13/08/2012 19:36:15

Winpliz
New member
Lieu: Abidjan
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Bonjour Auroredepluie,

J’ai été sélectionné pour le programme DVL 2012, je passe mon entretien début septembre. Je vous donne les infos en me basant donc sur ma petite expérience.

- Le case number c’est ‘’le tout’’ comme vous dites c’est-à-dire de « 2013 » jusqu’à la fin. Il est très important de le noter (en haut à droite) sur chaque page des formulaires que vous enverrez au KCC.

N’oubliez pas d’imprimer la lettre qui indique que vous avez été sélectionnée et de la joindre aux formulaires  (le code barre doit apparaitre).

- Non vous ne recevrez pas de courrier, si vous avez checkez sur le site que vous êtes bien sélectionnée, remplissez les formulaires et envoyez-les au KCC. Si votre dossier est okay, Ils vous enverront ensuite un mail pour vous demander de vérifier votre statut et quand vous le ferez, vous tomberez sur la lettre de convocation à l’ambassade avec l’heure et tout.
(Vous pouvez toujours vérifiez votre statut sans attendre le mail qui vous incite à le faire)

- Oui, vous pouvez remplir les formulaires sur Adobe et l’imprimer ensuite. Il ne vous restera plus qu’à signer le Dsp-122. C’est comme ça que j’ai procédé, c’est plus simple et plus propre. En plus on économise en espace quand on doit marquer quelque chose de long.

- Ne signez surtout pas au bas du formulaire DS-230. Le signer est un motif de disqualification.

Regards

Dernière modification par Winpliz (13/08/2012 20:05:15)

Hors ligne

 

13/08/2012 20:00:21

Winpliz
New member
Lieu: Abidjan
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Bonjour Meduse,

Le case number élevé n'est pas vraiment un problème. Le mien ne l'était pas mais c'est juste fin juillet que j'ai reçu la notification de ma présélection.

J'ai contacté le KCC pour  faire part de mon étonnement vu le peu de temps dont je disposais.  Mon interlocutrice m’a fait savoir qu’on traite les dossiers par ordre d’arrivée. Envoyez donc rapidement votre dossier.

Je confirme ce qu’Auroredepluie vous a dit : Toutes les personnes que vous avez inscrites doivent être présentes. On ne leur demande par leurs diplômes, juste ceux du postulant.

Pour la traduction, je suis en Côte d’Ivoire, mes diplômes sont donc en français et le service consulaire m’a dit que la traduction était inutile. Mais je le ferai au cas où.

Dernière modification par Winpliz (13/08/2012 20:01:42)

Hors ligne

 

13/08/2012 20:32:10

auroredepluie
New member
Date d'inscription: 13/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Merci Winpliz pour toutes ces informations !

Hors ligne

 

14/08/2012 02:12:24

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Merci beaucoup Auroredepluie de l'info,
Merci beaucoup Winpliz de l'info et ainsi de m'avoir remonté le moral,
ça ma vraiment encouragé de poser une autre question, si ce n'est pas de trop.
La voilà:
Dois-je m’approvisionner encore avec les frais de visa de chaque membre de  ma famille, même s’ils ne sont pas concernés par le voyage au USA pour l’année fiscale 2012-2013 ?
Merci encore les ami(e)s (si vous permettez).

Dernière modification par meduse (14/08/2012 04:00:48)

Hors ligne

 

14/08/2012 17:21:06

Winpliz
New member
Lieu: Abidjan
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Meduse, je n'ai pas eu à me poser ou à poser la question n'étant pas dans un tel cas de figure. Mais je répondrais Oui à votre question.

Pourquoi ? Parce que même si certains membres de votre famille ne seront pas du premier voyage, vous ferez  tous  l’entretien le même jour et bien entendu avant de rencontrer le consul, toute personne s’acquitter doit des frais (non remboursables).

Dernière modification par Winpliz (14/08/2012 17:22:24)

Hors ligne

 

14/08/2012 18:36:24

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

merci encore Winpliz

Hors ligne

 

14/08/2012 22:50:09

Winpliz
New member
Lieu: Abidjan
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Ouups "toute personne doit s'acquitter" je voulais dire. Sorry

De rien Meduse

Hors ligne

 

15/08/2012 19:42:06

auroredepluie
New member
Date d'inscription: 13/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Bonsoir, j ai encore quelques questions svp
Pour la question 33 sur le formular DS - 230 : list below all educational institutions attended: je ne sais pas jusqu' ou remonter, je ne dois parler que du lycée ou alors du collège aussi? doit on dans cette question mentionner les études supérieures? et qu'est ce qu ils entendent par schooland location ?
Pour la queston 3 du DSP 122 current mailing adress. Give any change of mailing adress here, je remet juste la meme adresse mail?
Merci!

Hors ligne

 

15/08/2012 20:32:00

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Hello,

Pour la question 33, oui il faut lister tous les établissements, en tout cas c'est ce que j'ai fait. School and location veut dire qu'il faut mettre le nom ET la ville de l'établissement.

Pour l'autre question maintenant, attention, "mailing address" signifie bien adresse postale, et non adresse e-mail. Il faut donc renseigner ton adresse physique actuelle, même si cette question est en fait obsolète : elle date de l'époque où ils envoyaient des lettres physiques pour notifier du gain à la loterie. Lorsque ton adresse changeait entre l'inscription et la suite de la procédure, c'est grâce à ce champ qu'ils prenaient connaissance de la nouvelle adresse.

Mais même s'ils n'envoient plus de courrier physique, il faut quand même mettre ta vraie adresse smile 

Xavier


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

15/08/2012 20:56:38

auroredepluie
New member
Date d'inscription: 13/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Merci pour ta réponse j aurai fait une grosse bourde pour la question 3!

Hors ligne

 

17/08/2012 10:47:13

Guépard
Member
Date d'inscription: 10/05/2012
Messages: 11

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

- Non vous ne recevrez pas de courrier, si vous avez checkez sur le site que vous êtes bien sélectionnée, remplissez les formulaires et envoyez-les au KCC. Si votre dossier est okay, Ils vous enverront ensuite un mail pour vous demander de vérifier votre statut et quand vous le ferez, vous tomberez sur la lettre de convocation à l’ambassade avec l’heure et tout.
(Vous pouvez toujours vérifiez votre statut sans attendre le mail qui vous incite à le faire)

Salut Winpliz et merci pour les éclaircissements. Pour vérifier mon statut, dois-je utiliser le même code que j'ai utilisé pour découvrir ma sélection? Merci de me répondre.

Hors ligne

 

17/08/2012 14:40:05

Winpliz
New member
Lieu: Abidjan
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Oui Guépard le même code utilisé pour découvrir la sélection. C’est-à-dire the confirmation number obtenu à la fin de l'inscription en ligne la première fois.

Hors ligne

 

18/08/2012 00:49:29

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Salut,

Je me pose deux questions à ce sujet:
- à partir de quand seront disponibles les dates d'interview?
- et quel est le délais entre cette date et celle de l'interview? (puisqu'il faut encore trouver le temps de passer la visite médicale)
En regardant la vidéo du site travel.state.gov j'ai cru comprendre que les dates ne seront disponibles qu'à partir du premier octobre, du coup, ça laisserait peu de temps avec un case number bas...
Merci!

Hors ligne

 

30/08/2012 13:55:18

FrauFrosch
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/05/2012
Messages: 52
Site web

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

vilaincoco a écrit:

Salut,

Je me pose deux questions à ce sujet:
- à partir de quand seront disponibles les dates d'interview?
- et quel est le délais entre cette date et celle de l'interview? (puisqu'il faut encore trouver le temps de passer la visite médicale)
En regardant la vidéo du site travel.state.gov j'ai cru comprendre que les dates ne seront disponibles qu'à partir du premier octobre, du coup, ça laisserait peu de temps avec un case number bas...
Merci!

le 15 du mois, on connait les numéro qui passent le mois suivant, et une prévision pour le mois d'après.
Par exemple, mi août 2012 a été publié ceci :
http://www.travel.state.gov/visa/bullet … _5759.html
Pour l'Europe, ce seront les numéro inférieurs à 5700 qui seront current pour le mois d'octobre.

Pour connaître les prévisions pour novembre, il faut attendre encore 2 semaines


DV-2013

Hors ligne

 

31/08/2012 21:01:54

auroredepluie
New member
Date d'inscription: 13/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Bonsoir,
J'aimerai savoir si les deux photos envoyées au KCC avec les deux formulaires ne sont pas exactement de 51mm sur 51mm est ce que cela équivaut a une disqualification immédiate ou alors il y a moyen de rattraper la chose? merci...

Hors ligne

 

31/08/2012 21:15:15

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Je pense pas que ça soit disqualifiant... Si elles font 49x52mm c'est pas très grave, si le format n'a rien à voir vaut mieux en renvoyer de nouvelles avec une note.

Hors ligne

 

01/09/2012 20:14:38

auroredepluie
New member
Date d'inscription: 13/08/2012
Messages: 8

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Bonsoir, concernant l'affidavit of support pour la lottery visas 2013 je n'arrive pas a mettre la main dessus sur le site du gouvernement américain. Quelqu'un aurait t il le lien a nous faire partager? Merci!

Hors ligne

 

12/09/2012 01:49:01

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Il y a encore une question que je me pose:
C'est aussi sur  http://www.dvlottery.state.gov/ESC/ qu'il faut checker quand seront planifiées les interviews, c'est ça?
Est-ce que c'est aussi sur ce portail que seront affichés les instructions concernant la visite médicale?

Hors ligne

 

12/09/2012 08:07:40

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

Bonjour, j'avais reçu un mail du KCC avec un lien  vers dvlottery pour connaitre ma date de rendez-vous (le 9 août pour unnentretien le 4 septembre).

Hors ligne

 

12/09/2012 12:27:19

Sunrise
Member
Date d'inscription: 03/09/2012
Messages: 24

Re: DV2013 Questions Générales RANK NUMBER ET AUTRES

@auroredepluie

Bonsoir, concernant l'affidavit of support pour la lottery visas 2013 je n'arrive pas a mettre la main dessus sur le site du gouvernement américain. Quelqu'un aurait t il le lien a nous faire partager? Merci!

http://www.uscis.gov/files/form/i-134.pdf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson