Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DV visa obtenu, et après ?   16/07/2012 12:01:10

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

DV visa obtenu, et après ?

Bonjour àtou,

D'abord je tiens à saluer la formidable initiative de Jérôme dont le blog est sans doute le meilleur sur le sujet.
Les informations y sont claires et l'aspect pratique est sans consteste très appréciable.

Bravo et merci encore !!


Ma question du jour, concerne les démarches qui suivent l'obtention du DV visa par l'ambassade américaine.
J'ai cru comprendre que le permanent immigrant disposait d'une durée de 6 mois pour se rendre aux US et obtenir - a priori- son titre de séjour / le sésame vert. J'aimerai vérifier parmi vous si l'info est correcte.

D'autre part, dans le cas d'une union libre, j'ai bien compris que les américains n'accordaient de titre aux conjoints non mariés. Admettons ( je croise les doigts très très très fort) que je sois retenue pour un entretien à) l'ambassade dans le cadre du tirage de la lottery, comment ça se passe ?
-Est-ce qu'on peut attendre de se marier une fois le titre de séjour obtenu ?
-Est-il raisonnable de faire part de se projet au cours de l'entretien? Pourrait-ce au contraire compromettre les chances d'une obtention de DV visa ?
- Dans le cas où un mariage aurait lieu une fois l'expatriation : est-il préférable de le faire en France, aux US? La durée moyenne d'attente pour obtenir un visa de conjoint est estimée à combien de temps ?

Merci pour votre aide à tous.

Hors ligne

 

22/07/2012 12:51:20

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: DV visa obtenu, et après ?

Merci pour l'explication, ca nous a permis de prendre une decision tranchee. Nous sommes d'ailleurs en train de prendre les devants wink

Hors ligne

 

22/07/2012 12:59:19

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: DV visa obtenu, et après ?

Pendant que j'y suis j'en profite pour une autre question, suivant la date que la mairie voudra bien nous accorder pour nous marier, il se peut que nous ne puisson renvoyer le dossier avec les formulaires remplis avant fin aout.
-Est-ce que si on utilise une enveloppe Fedexx qui met 24h a arriver au KCC, on a encore des chances de pouvoir obtenir une interview dans les temps?
Suivant le temps de traitement du dossier, il se peut que cela prenne plusieurs semaines et depasse la date du 30 septembre.
-Cette echeance concerne uniquement le renvoi de dossier ou s'applique aussi pour l'interview ? J'ai un petit doute en la matiere.

Merci d'avance pour vos reponse

Hors ligne

 

26/07/2012 02:19:31

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: DV visa obtenu, et après ?

dwood75 a écrit:

Alors d'après le site du département d'état américain (pdf d'instructions pour la loterie DV 2012) il est dit que:
"Applicants must ensure that USCIS can complete action on their cases, including processing of any overseas derivatives, before September 30, 2012, since on that date your eligibility for the DV-2012 program expires. No visa numbers for the DV-2012 program will be available after midnight EDT on September 30, 2012, under any circumstances."

Donc si je comprends bien l'Ambassade ne délivrera aucun visa après le 30 septembre donc cette date s'applique pour l'interview. Donc l'enveloppe Fedex 24H est un très bonne option après je ne sais pas combien de temps le KCC met pour traiter les dossiers mais vaut mieux gagner du temps. Je pense tout de même qu'ils doivent avoir plus d'activités dans les derniers mois donc tu peut espérer un traitement plus rapide. Dans tout les cas tente tout ce qui est possible pour aller le plus vite possible.

Je te remercie encore Dwood75 pour ta reponse, nous avons donc fait au plus pressant pour ne pas compromettre nos chances d'obtenir un entretien.

En esperant que Dieu et Oncle Sam soient avec nous smile

Hors ligne

 

11/08/2012 23:43:52

marrou
New member
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 9

Re: DV visa obtenu, et après ?

bonjour tout le monde
je tiens tout d'abord a remercier toutes les personnes qui partagent  leurs expériences avec nous.
je viens de recevoir un email confirmant ma date d’entretien  a l'ambassade en septembre 2012 je tiens vraiment a immigrer au USA mais il y'a une contrainte c'est que je suis engagé pour 8 ans de service vers mon pays( Maroc ) c'est un contrat que j'ai signé avec mon employeur qui paye pour moi les frais de formation pour devenir contrôleur aérien. tout en sachant que je suis a ma dernière année de formation donc j'aurai mon diplôme si tout se passe bien a la fin de cette année.
Donc j'aimerai savoir si c'est possible  de partir au usa après avoir obtenu mon visa ( si je l'obtiens)et revenir après terminer ma formation et faire aprés des aller et retour pour que mon visa n'expire pas ou faut t'il s'installer définitivement au USA ??? y'a t'il des délais qu'il faut pas dépasser loin des usa pour que ma green card ne soit pas périmé ?????
quesqu vous me conseillez..... de tout laisser tomber ou de continuer jusqu'au bout  je suis vraiment perdu et j'aimerai pas regretter aprés cette chance qui se présente
merci de me répondre et bonne chance a tous

Hors ligne

 

12/08/2012 00:01:50

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: DV visa obtenu, et après ?

marrou a écrit:

bonjour tout le monde
je tiens tout d'abord a remercier toutes les personnes qui partagent  leurs expériences avec nous.
je viens de recevoir un email confirmant ma date d’entretien  a l'ambassade en septembre 2012 je tiens vraiment a immigrer au USA mais il y'a une contrainte c'est que je suis engagé pour 8 ans de service vers mon pays( Maroc ) c'est un contrat que j'ai signé avec mon employeur qui paye pour moi les frais de formation pour devenir contrôleur aérien. tout en sachant que je suis a ma dernière année de formation donc j'aurai mon diplôme si tout se passe bien a la fin de cette année.
Donc j'aimerai savoir si c'est possible  de partir au usa après avoir obtenu mon visa ( si je l'obtiens)et revenir après terminer ma formation et faire aprés des aller et retour pour que mon visa n'expire pas ou faut t'il s'installer définitivement au USA ??? y'a t'il des délais qu'il faut pas dépasser loin des usa pour que ma green card ne soit pas périmé ?????
quesqu vous me conseillez..... de tout laisser tomber ou de continuer jusqu'au bout  je suis vraiment perdu et j'aimerai pas regretter aprés cette chance qui se présente
merci de me répondre et bonne chance a tous

salam khoya marouane y'a deux façons pour garder sa green card :
1-soit , tu fais 6 mois au bled et 6 mois aux USA comme certaines personnes que je connais.
2-soit , tu pars aux USA recuperer ton secu et ta green card et tu appliques pour la re entry permit qui te permet de rester 2 ans ( pas plus ) hors territoire américain.
sauf que dans ton cas , tu as signé un contrat de 8 ans avec la RAM ! , dans tous les cas , tu vas faire un choix , soit rester au Maroc et finir ton contrat , soit , partir aux USA et commencer une nouvelle vie.


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

12/08/2012 12:01:15

marrou
New member
Date d'inscription: 11/08/2012
Messages: 9

Re: DV visa obtenu, et après ?

Avant de commencer je tiens a te souhaiter un ramadan moubarak said  et Merci khouya zack pour ta réponse et ses informations

sinon en lisant entre les lignes de ce forum y'avais une personne qui avait un peu prés le même problème que moi, et lors de son entretien a l'ambassade elle a demandé auprès de la dame au guichet qui lui a confirmé qu'une fois que tu actives la green card t'as droit de quitter les USA mais sans dépasser 12 mois consécutifs pour qu'elle ne se périme pas  ... elle confirme que c'est une info véridique.
donc moi ça m arrange de prendre un congé et partir une fois par an par exemple le temps de trouver une solution a ses 8 ans qui me bloquent
sinon je pense que si  je quitte le bled sans faire les 8 ans il me laisseront pas tranquille et  j'aurai même plus le droit de revenir au bled!
surtout avec ma formation je pense que je pourrai faire une très belle carrière la bas ( bon salaire (énorme différence avec le maroc),formation continue, beaucoup d'avantage....)

Hors ligne

 

12/08/2012 14:16:47

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: DV visa obtenu, et après ?

Salut Marrou;
j'aimerai bien vous poser une question SVP,
quel est l'ordre du dernier Case Number atteint pour ce Septembre ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

20/08/2012 19:26:02

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: DV visa obtenu, et après ?

Hello tout le monde !

Alors voilà quelques nouvelles : mon chéri et moi nous nous sommes finalement mariés et nous avons décroché un rendez-vous a l'ambassade pour Septembre.
Il nous reste donc à traduire notre acte de mariage, renvoyer le document et les formulaires à jour. Le rendez-vous pour l'examen médical est désormais booké.
Mais je voulais savoir, étant la mariée et la pétitionner, faut-il renvoyer une version du formulaire 122 en indiquant mon nom d'epouse ? D'autre part mon passeport est encore valable quelques années, est-ce que je dois tout de même le refaire pour indiquer mon nouveau status civil ?

Merci à vous.

Hors ligne

 

25/07/2016 01:17:03

louaf de DIEU
Member
Date d'inscription: 21/07/2016
Messages: 65

Re: DV visa obtenu, et après ?

salut a tous ,je veux savoirfaut il attendre combien de temps apres interview de la Green carte pour avoir le resultat de da decision de l'officier consulaire?

merci

Hors ligne

 

25/07/2016 13:52:18

Tonzatsh
Member
Date d'inscription: 01/12/2015
Messages: 307

Re: DV visa obtenu, et après ?

à l'instant meme. sauf si le dossier nécessite un traitement administratif


Dv 2016 CN: AF00027XXX DS envoyé Juin 2015, 2eme lettre reçue le 25/03/ 2016 , rdv le 3 mai. PA; READY le 10 mai, mis à jour le 17 mai, 24Mai, passeport déposé le 14 , Issued le 15Juin. aux USA ( charlotte) depuis le 23 Juin .

Hors ligne

 

26/07/2016 13:31:47

abdourahamane
New member
Date d'inscription: 25/07/2016
Messages: 4

Re: DV visa obtenu, et après ?

Bjr c'est abdourahamane keita, j'ai les memes Souci mes ami,moi g doit faire la fonction public de mon pays et j'aimerais y rester et en meme temp g v contunier avec la green card, car connaissant l'importance de cette carte gvs contunier, ma question est que:est ce possible de garder la green card etant ici,j'ai apprit sur ce meme forum que on a la possibilite  d'aller activer sa green au usa et revenir, et en c moment on aura une année pour renouveller, apres que c'est 10 ans?

Hors ligne

 

27/07/2016 01:47:55

louaf de DIEU
Member
Date d'inscription: 21/07/2016
Messages: 65

Re: DV visa obtenu, et après ?

merci à l'equipe, comment peut on verifier le niveau d'evolution de dossier apres l'interview de la green carte?

Hors ligne

 

27/07/2016 02:01:47

louaf de DIEU
Member
Date d'inscription: 21/07/2016
Messages: 65

Re: DV visa obtenu, et après ?

et puis ce temps de trois semaines n'est il pas trop court pour chercher a savoir si on est AP? ya til pas d'inconvenient si tu fait une erreur dans le processus de veriffication?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson