Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DV : Mon parcours <3   14/12/2012 23:53:11

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

DV : Mon parcours <3

Mon Parcours <3

C’est un vent d’espoir et de prière implicite qui soufflait sur mon monde les jours précédant mon interview.

Après une tentative après laquelle j'égare négligemment mon confirmation number, je m'y remets en OCTOBRE 2011. Et ce n'est que le 04 MAI 2012 qu'après vérification, je suis informé par le truchement d'une lettre que je suis présélectionné pour la suite du programme DV.
Le temps de laisser descendre la pression et de trouver une adresse viable, je rempli mes formulaires et les envoie par la POSTE NATIONALE (Alors là chapeau bas. Je croyais qu'ils me décevraient). Et même si je n'ai pas reçu d'accusé de réception, je prends le mal en patience et deux mois après l'envoi de mes formulaires je commençai l'envoi d'une série d'email au KCC qui me répondit quelques temps plus tard m'informant que mes formulaires avaient été reçus et étaient acceptables pour la continuité du dossier.

Le 18 Octobre de cette année je reçois un email de noreply@state.gov me demandant de me connecter pour consulter la mise à jour relative à mon dossier. Surprise !!!! RDV pris à l'ambassade pour le 03 Décembre. Beaucoup de stress et comme si ça ne suffisait pas un email du consulat des USA m'informe du report de mon interview un jour plus tard à savoir le 04 Décembre. Alors je m'arrange pour prendre RDV chez le Docteur NGUELA (J'aime quand les femmes m'auscultent) deux semaines avant mon interview. Examens médicaux terminés, je n'ai plus qu'attendre le fameux Jour-J

Le jour-J, cheveux bien brossés barbe bien rasée. Arrivé au consulat je m'enregistre à la réception (normal faut garder mes traces). Tous mes appareils électroniques et pièces de monnaie confisqués, je rends à l'intérieur.
Une fois à l’intérieur, je me suis dirigé vers la réception où  on me délivra un numéro (Le but de ce numéro est de régir les passages des appliquants). Près d’une heure après mon arrivée, je vis mon numéro sur l’écran principal me conviant ainsi à me rendre au guichet N°1.

Arrivé à la fenêtre N°1, l’agent consulaire me demanda de lui fournir le numéro qui m’a précédemment été délivré, <strong>Appointment Letter received from the NVC</strong>, mon Passeport, puis  les résultats de mes examens médicaux et les frais de visa (330$ pour les DVistes d'Afrique centrale 174000 FCFA). Je repris ma place. Je revis, une heure après, mon numéro apparaitre sur l’écran principal, me demandant de me rendre au guichet N°3. L’agent consulaire me demanda d’effectuer la prise de mes empreintes digitales sur le capteur à ma gauche puis me demanda alors de présenter mes documents civils à savoir :

    - Birth certificate (Acte de naissance)
    - DV qualification (Soit le Baccalauréat soit la preuve de 2ans d’expérience d’un emploi)
    - Police Certificate (Extrait de casier judiciaire)
    - 02 Photos de vous récentes au format 5.1X5.1

Une fois de plus je regagnai ma place. Une demi-heure passée, je vis alors le bout du tunnel quand somnolant, j’entendis sur l’un des baffles ‘’Number 318 on window 7 ’’ –  c’était l’heure de mon interview. Tel un somnambule je m’y rendis. Il me demanda de vérifier mes empreintes digitales en les plaçant de nouveau sur un capteur a côté. Il me posa des questions du genre :
        - Quand avez-vous obtenu votre baccalauréat?
        - Qu’allez-vous faire aux USA?

N’ayant pas apporté mon adresse de réception, l’agent consulaire m’a donné un papier orange* (Je ne vous le souhaite pas) qui signifie que votre dossier est incomplet et m’a demandé de revenir un mercredi. Heureusement pour moi nous étions un mardi.
* Ne commettez pas la même erreur que moi qui m’a valu d’y retourner lendemain et de me bronzer sans vraiment le vouloir. Emportez avec vous, de préférence sur un papier au format A4 votre adresse de réception présentée comme suit :

Case Number : 2013AF0000XXXX
Applicant Name : XXXXXXXXXX XXXXXXXXX XXXXX
USA Adress
XXXX XXXXXXXXXXX
XXXXX XXXXXXXXXX
XXXXX XXXXXXXXXX

Le lendemain, après avoir fourni mon adresse, elle m'as demandé le nom de la personne qui habitait à l'adresse indiquée puis elle marqué sur mon dossier « OK to issue» et m’a demandé de venir récupérer mon visa 8jours plus tard.
Alors vous n’avez qu’à espérer comme moi pendant les 8 jours suivants.
Pour récapituler, voici la liste de documents demandés * :
   
    Appointment Letter received from the NVC ++
    Passport ++
    Diplomas ++
    Police Certificate ++
    Birth Certificate ++
    Medical Exams (Immunisation records) ++
    2 Color photographs ++
    Adresse de réception aux USA (Ne l'oubliez surtout pas sinon vous verrez de vous-même !! :p)

** Cette liste n'est exhaustive que pour les DVistes de l'Afrique centrale. Alors pour ceux qui n'en font pas partie veuillez rapidement vous rendre au consulat de votre interview prendre toutes les infos nécessaires.

N'écoutez plus ces discours épurés du genre ''Ils sont sévères, ils veulent qu'on parle anglais, ils nous influencent'' Loin de tout ça. Ils sont aussi bilingues que gentils et tous à votre service et s'il y a une question qui vous taraude, n'hésitez pas à la poser.
J'espère par ce récit avoir annihilé toute expression de crainte ou de frayeur concernant votre interview. Dites-vous que le plus dur était d'être sélectionné.
Bonne chance à tous même si en vrai, vous n'en avez pas besoin: soyez juste méticuleux dans la composition de votre dossier.
Je me tiens à votre disposition pour toute incompréhension ou complément d'information.

16 heures pétantes je me rends au consulat où la remise des passeports avait déjà débuté. Quelques temps après mon arrivée j’entends mon nom. Surprise Passeport estampillé du VISA américain avec 6 mois de validité. C’est la fin d’une aventure parfois stressante et le début d’une  nouvelle ère qui je le souhaite sera jalonnée de succès.
Merci


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

15/12/2012 02:53:35

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: DV : Mon parcours <3

Merci pour ce récit bien  detaillé


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

15/12/2012 03:35:55

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: DV : Mon parcours <3

Felicitation et merci pour ce recit Dman,
ça fait plaisir de savoir que certains membres de ce forum avec qui on echangeait, ont obtenu leur visa, bonne continuation pour la suite.
Mais tout de même, que veux tu dire par  adresse de réception? la 1ère lettre de KCC ( lettre de selection) peut il faire l'affaire?


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

15/12/2012 06:58:21

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: DV : Mon parcours <3

Merci a tous
L'adresse de Unis
Et non la premiere lettre ne peut pas faire affaire. Attendez la deuxieme lettre qui vous informe de votre rendez-vous. On l'appelle encore NVC's notification lettre (tu auras compris qu'elle emane plutot du National Visa Center NVC )


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

15/12/2012 07:56:28

Westamericana
Member
Date d'inscription: 02/05/2012
Messages: 17

Re: DV : Mon parcours <3

Merci cela aide beaucoup!
Bonne chance a toi!

Hors ligne

 

15/12/2012 09:17:38

Ousmane
Member
Date d'inscription: 13/11/2012
Messages: 98

Re: DV : Mon parcours <3

Félicitation mon frère. Dieu est grand.


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 01 Mai 2012 / Forms envoyés le 08 Décembre / Confirmation de réception des forms le 11 Décembre 2012 / Confirmation entretien le 11 Janvier/ RV avec le médecin 04 Mars/ Interview le 12 Mars/ Yaoundé-Cameroun/Visa Obtenu 25/09/2013/RV retrait 27/09/2013

Hors ligne

 

15/12/2012 12:12:54

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: DV : Mon parcours <3

Congratulation smile


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

15/12/2012 16:30:12

Schekina
Member
Date d'inscription: 02/08/2012
Messages: 80

Re: DV : Mon parcours <3

dman a écrit:

Mon Parcours <3

C’est un vent d’espoir et de prière implicite qui soufflait sur mon monde les jours précédant mon interview.

Après une tentative après laquelle j'égare négligemment mon confirmation number, je m'y remets en OCTOBRE 2011. Et ce n'est que le 04 MAI 2012 qu'après vérification, je suis informé par le truchement d'une lettre que je suis présélectionné pour la suite du programme DV.
Le temps de laisser descendre la pression et de trouver une adresse viable, je rempli mes formulaires et les envoie par la POSTE NATIONALE (Alors là chapeau bas. Je croyais qu'ils me décevraient). Et même si je n'ai pas reçu d'accusé de réception, je prends le mal en patience et deux mois après l'envoi de mes formulaires je commençai l'envoi d'une série d'email au KCC qui me répondit quelques temps plus tard m'informant que mes formulaires avaient été reçus et étaient acceptables pour la continuité du dossier.

Le 18 Octobre de cette année je reçois un email de noreply@state.gov me demandant de me connecter pour consulter la mise à jour relative à mon dossier. Surprise !!!! RDV pris à l'ambassade pour le 03 Décembre. Beaucoup de stress et comme si ça ne suffisait pas un email du consulat des USA m'informe du report de mon interview un jour plus tard à savoir le 04 Décembre. Alors je m'arrange pour prendre RDV chez le Docteur NGUELA (J'aime quand les femmes m'auscultent) deux semaines avant mon interview. Examens médicaux terminés, je n'ai plus qu'attendre le fameux Jour-J

Le jour-J, cheveux bien brossés barbe bien rasée. Arrivé au consulat je m'enregistre à la réception (normal faut garder mes traces). Tous mes appareils électroniques et pièces de monnaie confisqués, je rends à l'intérieur.
Une fois à l’intérieur, je me suis dirigé vers la réception où  on me délivra un numéro (Le but de ce numéro est de régir les passages des appliquants). Près d’une heure après mon arrivée, je vis mon numéro sur l’écran principal me conviant ainsi à me rendre au guichet N°1.

Arrivé à la fenêtre N°1, l’agent consulaire me demanda de lui fournir le numéro qui m’a précédemment été délivré, <strong>Appointment Letter received from the NVC</strong>, mon Passeport, puis  les résultats de mes examens médicaux et les frais de visa (330$ pour les DVistes d'Afrique centrale 174000 FCFA). Je repris ma place. Je revis, une heure après, mon numéro apparaitre sur l’écran principal, me demandant de me rendre au guichet N°3. L’agent consulaire me demanda d’effectuer la prise de mes empreintes digitales sur le capteur à ma gauche puis me demanda alors de présenter mes documents civils à savoir :

    - Birth certificate (Acte de naissance)
    - DV qualification (Soit le Baccalauréat soit la preuve de 2ans d’expérience d’un emploi)
    - Police Certificate (Extrait de casier judiciaire)
    - 02 Photos de vous récentes au format 5.1X5.1

Une fois de plus je regagnai ma place. Une demi-heure passée, je vis alors le bout du tunnel quand somnolant, j’entendis sur l’un des baffles ‘’Number 318 on window 7 ’’ –  c’était l’heure de mon interview. Tel un somnambule je m’y rendis. Il me demanda de vérifier mes empreintes digitales en les plaçant de nouveau sur un capteur a côté. Il me posa des questions du genre :
        - Quand avez-vous obtenu votre baccalauréat?
        - Qu’allez-vous faire aux USA?

N’ayant pas apporté mon adresse de réception, l’agent consulaire m’a donné un papier orange* (Je ne vous le souhaite pas) qui signifie que votre dossier est incomplet et m’a demandé de revenir un mercredi. Heureusement pour moi nous étions un mardi.
* Ne commettez pas la même erreur que moi qui m’a valu d’y retourner lendemain et de me bronzer sans vraiment le vouloir. Emportez avec vous, de préférence sur un papier au format A4 votre adresse de réception présentée comme suit :

Case Number : 2013AF0000XXXX
Applicant Name : XXXXXXXXXX XXXXXXXXX XXXXX
USA Adress
XXXX XXXXXXXXXXX
XXXXX XXXXXXXXXX
XXXXX XXXXXXXXXX

Le lendemain, après avoir fourni mon adresse, elle m'as demandé le nom de la personne qui habitait à l'adresse indiquée puis elle marqué sur mon dossier « OK to issue» et m’a demandé de venir récupérer mon visa 8jours plus tard.
Alors vous n’avez qu’à espérer comme moi pendant les 8 jours suivants.
Pour récapituler, voici la liste de documents demandés * :
   
    Appointment Letter received from the NVC ++
    Passport ++
    Diplomas ++
    Police Certificate ++
    Birth Certificate ++
    Medical Exams (Immunisation records) ++
    2 Color photographs ++
    Adresse de réception aux USA (Ne l'oubliez surtout pas sinon vous verrez de vous-même !! :p)

** Cette liste n'est exhaustive que pour les DVistes de l'Afrique centrale. Alors pour ceux qui n'en font pas partie veuillez rapidement vous rendre au consulat de votre interview prendre toutes les infos nécessaires.

N'écoutez plus ces discours épurés du genre ''Ils sont sévères, ils veulent qu'on parle anglais, ils nous influencent'' Loin de tout ça. Ils sont aussi bilingues que gentils et tous à votre service et s'il y a une question qui vous taraude, n'hésitez pas à la poser.
J'espère par ce récit avoir annihilé toute expression de crainte ou de frayeur concernant votre interview. Dites-vous que le plus dur était d'être sélectionné.
Bonne chance à tous même si en vrai, vous n'en avez pas besoin: soyez juste méticuleux dans la composition de votre dossier.
Je me tiens à votre disposition pour toute incompréhension ou complément d'information.

16 heures pétantes je me rends au consulat où la remise des passeports avait déjà débuté. Quelques temps après mon arrivée j’entends mon nom. Surprise Passeport estampillé du VISA américain avec 6 mois de validité. C’est la fin d’une aventure parfois stressante et le début d’une  nouvelle ère qui je le souhaite sera jalonnée de succès.
Merci

Félicitations pour le visa, permets-moi de partager avec d'autres personnes ton riche témoignage. ta visite médicale à coûté combien? et au niveau de l'interview, ce ne sont que les deux questions là qu'on t'a posées? y- avait-il d'autres dvistes à l'Ambassade?

Dernière modification par Schekina (15/12/2012 16:47:05)

Hors ligne

 

15/12/2012 19:05:19

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: DV : Mon parcours <3

Schekina a écrit:

Félicitations pour le visa, permets-moi de partager avec d'autres personnes ton riche témoignage. ta visite médicale à coûté combien? et au niveau de l'interview, ce ne sont que les deux questions là qu'on t'a posées? y- avait-il d'autres dvistes à l'Ambassade?

Ma visite medicale m'a couté 102000 Fcfa. Wi ce sont les questions qu'il m'a posées et ce jour nous etions deux DVistes


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

15/12/2012 20:09:55

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: DV : Mon parcours <3

merci dman pour ce magnifique témoignage sa nous fait rêver nous "futur divistes",apparament sa se passe pas de la même façon à l'ambassade americaine de paris !!

ils sont plus severes dapres les temoignages des gens ici ,

Hors ligne

 

15/12/2012 20:24:14

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: DV : Mon parcours <3

Le mieux Clint c'est que tu y ailles de toi même et ke tu te renseignes comme un grand. Crois-moi tu seras surpris des largesses que peut prendre un consulat par rapport aux decisions du departement d'Etat
Vas-y et tiens nous au courant


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

17/12/2012 07:58:51

Schekina
Member
Date d'inscription: 02/08/2012
Messages: 80

Re: DV : Mon parcours <3

dman a écrit:

Schekina a écrit:

Félicitations pour le visa, permets-moi de partager avec d'autres personnes ton riche témoignage. ta visite médicale à coûté combien? et au niveau de l'interview, ce ne sont que les deux questions là qu'on t'a posées? y- avait-il d'autres dvistes à l'Ambassade?

Ma visite medicale m'a couté 102000 Fcfa. Wi ce sont les questions qu'il m'a posées et ce jour nous etions deux DVistes

Merci, et l'autre dviste a-t-il eu le visa? Est-ce qu'à l'Ambassade on a prescrit à quel moment il faut faire la visite médicale? quel est le document que tu présentes pour la visite médicale? Doit-on légaliser les photocopies des documents qu'on présente à l'interview?

Hors ligne

 

17/12/2012 10:40:57

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: DV : Mon parcours <3

Il est conseillé de faire ses examens medicaux deux semaines avant l'interview
Ta carte nationale d'identité et ton case number suffisent largemment pour la visite medicale
Pas besoin de legaliser les photocopies.
Pour l'autre DVistes avec l'enfant : Il devait refaire les tests ADN et ... jai pas eu de news car 8 jours plutard jallais prendre mon visa


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

18/12/2012 01:59:46

dab70
Member
Date d'inscription: 18/09/2012
Messages: 121

Re: DV : Mon parcours <3

Merci pour ce récit détaillé et vivant et surtout bonne chance pour ta nouvelle vie.

Hors ligne

 

18/12/2012 10:22:56

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: DV : Mon parcours <3

Merci dab70


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

31/03/2013 15:05:00

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: DV : Mon parcours <3

ccol dman
ca s'est plutot bien passé pour toi moi j'ai rendez vous dans une semaine et demi mais je n'ai toujours pas mon  passport et le medecin me demande le passport pour la visite
j'espere l'avoir la semaine prochaine mon passport juste avant l'interview
mais dis moi as tu eu besoin de legaliser tous tes document?
quand a l'adresse au etats unis  c'est ce qu'on appele affidavit of support ???
as tu eu besoin de transcrir tous tes documents en anglais ?
merci de tes reponses et bcp de bonnes choses a toi

Hors ligne

 

01/04/2013 00:55:22

galaxi
Member
Date d'inscription: 01/11/2012
Messages: 47

Re: DV : Mon parcours <3

Merci Dman pr c recit trè explicite mè kan est il de ton affidavit of support ou de tn compte bancaire ??? tu n l'a pas mentionnè

Hors ligne

 

01/04/2013 04:17:02

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: DV : Mon parcours <3

davecho a écrit:

ccol dman
ca s'est plutot bien passé pour toi moi j'ai rendez vous dans une semaine et demi mais je n'ai toujours pas mon  passport et le medecin me demande le passport pour la visite
j'espere l'avoir la semaine prochaine mon passport juste avant l'interview
mais dis moi as tu eu besoin de legaliser tous tes document?
quand a l'adresse au etats unis  c'est ce qu'on appele affidavit of support ???
as tu eu besoin de transcrir tous tes documents en anglais ?
merci de tes reponses et bcp de bonnes choses a toi

1- Jè pas eu besoin de legaliser de documents n de transcrire d'ailleurs car voyez-vous le Cameroun est un pays bilingue
2- Non l'adresse sert  juste à indiquer à l'etat ton domicile
3- Pas besoin d'affidavit ni de cmpte bancaire !


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

01/04/2013 15:09:03

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: DV : Mon parcours <3

merci beaucoup je suis un peu rassure deja  cela me fait palisir merci beaucoup )pour tes explications j'espere avoir pon passport ces jrs ci  mon rdv est tres proche
mais dit moi on t'as remis ta green card directement quand tu es arrive ou ca prend aussi du temps pour cela?

Hors ligne

 

01/04/2013 15:57:51

nepo
Member
Date d'inscription: 26/08/2012
Messages: 20

Re: DV : Mon parcours <3

je suis d'accord avec dman,avant de se faire des préjugés il faut toucher du doigt.A l'ambassade des usa ils sont très gentil et serviable,l'essentiel c'est de rester calme,respecter les consignes et surtout ne pas dire de mensonges.  la procédure est longue certes mais ça vaut le coup moi j'ai eu moi visa presque après trois mois car j'étais en traitement administratif supplémentaire mes ils ont fini par me rappeler et m'ont accordé 2 mois et demi sur mon visa peut-être parce que la dame m'avais demander la veille du retrait de mon visa quand je compte partir et j'ai répondu dans 2 mois.Mais c'est pas grave de toutes les façon je pars dans 4 jours et tout est déjà prêt administrativement(billet d'avion)en fait les expériences peuvent être différentes mais le résultat est toujours le même c'est à dire la délivrance du visa surtout quand le quota n'est pas atteint car ils le dise "selection don't guarantee you isseing of visa" alors pour chaque pays a l'ambassade ils savent combien de visa ils vont accorder et dès que ce numbre est atteint même si c'est avant le 30 septembre 2013 ils ne délivre plus de visa alors prions tous pour ceux qui reste afin qu'ils obtiennent aussi leur visa et poursuivent leur rêve américain

Hors ligne

 

01/04/2013 16:00:23

nepo
Member
Date d'inscription: 26/08/2012
Messages: 20

Re: DV : Mon parcours <3

courage les gars je pense qu'il-y-en a encore pour tous

Hors ligne

 

07/04/2013 02:24:48

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: DV : Mon parcours <3

dites moi les gars vous pensez qu'avec un bac etranger ds mon pays j'aurais droit a un traitement administratif ????

Hors ligne

 

07/04/2013 17:17:39

Charly
Member
Date d'inscription: 15/07/2012
Messages: 130

Re: DV : Mon parcours <3

Possible pour verifier a lambassade du mali que le bac a bel et bien ete obtenu mais parfois ca depent aussi de l agent qui t interrogera du courage I'll yen a pour tous

Hors ligne

 

09/04/2013 07:28:21

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: DV : Mon parcours <3

merci j'ai rendez vous ce matin j'espere que tt va bien se passer croisons les doigts

Hors ligne

 

09/04/2013 13:03:29

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: DV : Mon parcours <3

bonne chance, je pense que les malien aussi viennent a dakar pour l'interview.
Aujourdhui bcp de guinéens doivent passer a lambassade j'en connai quelques uns, que Dieu vous accorde ce visa.
Bonne chance a tous


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson