Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dv 2017/ DKR/SEN   05/06/2017 18:35:44

Pis
Member
Date d'inscription: 01/05/2017
Messages: 21

Dv 2017/ DKR/SEN

Bonsoir à tout le monde! Le but de ce récit est de remercier d'abord tous les membres de ce forum (sans vous les choses seraient assez compliquées) et de motiver ceux qui sont en attente de leur entretien et les nouveaux sélectionnés (les récits sont souvent instructifs, j'en sais quelque chose).
Mon entretien était prévu pour le 3 mai. Je commence la visite médicale le 19 avril sauf que la clinique me demandera de repasser le 04 mai pour la compléter (ils avaient beaucoup de demandeurs de visas à gérer). Donc je vais devoir partir à l'entretien sans visite médicale, flippant ouais!
La veille de l'interview, je vérifie une dernière fois mes documents! Ce qu'il faut: diplôme bac+relevé et photocopies; diplômes universitaires au cas échéant; passeport valide; 2 photos format visa américain; affidavit of support (I-134 form et W2 form! Obligatoires à l'ambassade de Dakar); enveloppe de la visite médicale.
Le jour-j: interview prévu à 13h30.
Je me réveille à 7h. Au moment de prendre le petit déjeuner, l'office du bac m'appelle pour passer récupérer mon diplôme du bac (gros coup de chance puisque mon attestation provisoire avait plus de 2ans et sa validité était expiré. Ici les gars de l'ambassade sont très pointilleux avec le bac. Faites tout pour l'avoir). Donc je m'empresse de me préparer. Je récupère le diplôme il était 13h déjà! Avec les embouteillages et tout le bordel qu'il y a a Dakar aux heures de pointes, j'arrive très en retard à l'ambassade. J'ai failli louper mon interview. Les vigiles, très sympas me font entrer et après les règles de sécurités, j'étais à l'intérieur de la salle. Elle était quasiment vide. J'étais le seul dviste. J'entre, je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir qu'on m'appelle déjà. Guichet N•2: une très belle dame😍😍😍
Elle: bonjour.
Moi: bonjour.
Elle: tu as le bac? Je peux voir le diplôme et le relevé de notes?
Moi: sans soucis M'dam
Elle: ah t'as eu la mention?
Moi: ouais bien sûr😊😊 lool
Elle: c'est super. Elle appelle une autre dame, lui montre mon relevé, elles me félicitent...etc
Elle: tu fais quoi?
Moi: je suis à l'université en M1 droit des affaires et je compte m'inscrire pour le M2!
Elle: 😳😳 démoo Amérique xanaa (wolof: tu ne pars pas en Amérique)
Moi: bagnaaka😂😂😂 (bien sûr que je pars si vous me donnez le visa)
Elle: avec ton dossier béton là je vois mal qu'on t'accorde pas le visa!
Moi: Ouff! C'est bon signe ça😂
Elle: tu vas t'installer dans quel Etat?
Moi: au Colorado
Elle: donnes moi les autres documents.
Moi: mais je n'ai pas encore la visite médicale!
Elle: pas grave. Tu vas compléter après. Va payer au guichet N•1 et on va t'appeler au guichet 7 pour l'entretien!
Moi: 😳😳😳 donc ça c'était pas l'entretien avec toutes vos questions là???
Elle: non pas du tout... Rires
La suite===> Plus tard.


Dv 2017/ CN: 2017AF293xx/ DS envoyé le 28 octobre 2016/ 2nde lettre reçue 28 mars 2017/ entretien passé le 03 mai à Dakar/ complément dossier le 10 mai/ visa retiré le 18 mai.
En route pour Colorado bientôt Insha'Allah./ Hamdoullilah.

Hors ligne

 

05/06/2017 19:14:33

Pis
Member
Date d'inscription: 01/05/2017
Messages: 21

Re: Dv 2017/ DKR/SEN

👉👉suite👇👇
Je payes les frais de visa et cette fois aussi je ne me suis même encore assis que la dame au guichet N•7 m'appelle! Là encore une blonde, belle et souriante 😍😍😍
Ac: bonjour Monsieur!
Moi: bonjour madame
Ac: elle prend mes empreintes! 10 doigts! Quand même...
Ac: levez la main droite et jurez...blablabla
Moi: je jure que...blablabla
Ac: vous avez eu le bac en quelle année?
Moi: en 201x
Ac: quelle série?
Moi: langues...
Ac: quelle était ta LV2?
Moi: russe!
Ac: waouhh... T'es une fois allé en Russie?
Moi: come on, be serious please (dans ma tête bien sûr😂😂😂). Je lui répond que Non, je préfère les states lool
Ac: rires... Do you speak english??
Moi: yes. A lil bit!
Elle: well... T'as super bien réussi ton interview mais je ne peux pas valider sans la visite médicale.
Elle me remit une feuille 221g, entoura la partie ''visite médicale'' et me demanda de lui ramener la visite n'importe quel mercredi!
Le mercredi suivant j'étais là bas muni de mon enveloppe et du passeport! On m'avait donné RV a 9h et il y avait beaucoup de monde. Des dvistes, des demandeurs de visas! J'étais un peu loin sur l'ordre de passage mais bon...
Pendant ce temps d'attente j'observai les autres dvistes passer leur entretien! Cette fois-ci, c'était une dame aux cheveux noirs très sévère qui les faisaient! Je peux vous jurez que pendant tout le temps que j'ai passé là-bas, elle n'a accordé de visa à personne! Des refus, refus, refus... Même moi qui avait déjà passé mon entretien elle m'a stressé grave! Et bizarrement ils étaient tous guinéens! Je ne crois pas que ce soit de la discrimination mais que leurs documents n'étaient pas fiables. C'est pourquoi je vous demande de vous constituer un dossier béton et clean. Surtout le BAC! Vous présentez l'original, à 90% vous avez le visa.
Vient mon tour. Heureusement je ne tombe pas sur la dame mais sur un monsieur gentil (mais qui n'avait pas manqué de me tacler violemment sur mon retard lors de mon entretien😂😂). Je lui remet l'enveloppe et mon passeport. Il me remit un ticket vert et me demanda de passer le jeudi suivant. Soit une semaine après.
Par contre, quand je vérifiais sur le site du ceac/visatracker, mon statut était toujours en PA. Même le jour de mon rendez-vous c'est à dire le jeudi matin avant de sortir, quand j'ai vérifié j'étais en PA. 😳😳😳 wtf?? J'étais dégouté!
J'avais rendez vous a 14h. Là aussi beaucoup de monde. Je me suis dis que c'est peine perdue et qu'on allait me renvoyer à un autre jour de toute façon d'autant plus que deux gars à qui on avait remis ticket vert aussi se sont vus renvoyés à une date ultérieure. Tout à coup on m'appela. Quand je me pointe devant le guichet, je vois le gars avec mon passeport et une grosse enveloppe jaune! Là j'en revenait pas!
Lui: bienvenue aux USA et n'ouvrez pas l'enveloppe! Payez les frais de votre carte verte avant le voyage.
Moi: d'accord! Et je pousse un gros Al Hamdoullilah tout bas!
Voilà! La dv c'est de long mois de stress pour pas grand chose à la fin. Ne vous inquiétez pas! Comme je vous le disais, un bon dossier👉 visa.
Ps: pour les documents à fournir j'avais oublié de noter l'extrait de naissance et le casier judiciaire, la seconde lettre et le mail de confirmation de votre ds-260.
Merci et bonne chance à tous! ❤️🙏


Dv 2017/ CN: 2017AF293xx/ DS envoyé le 28 octobre 2016/ 2nde lettre reçue 28 mars 2017/ entretien passé le 03 mai à Dakar/ complément dossier le 10 mai/ visa retiré le 18 mai.
En route pour Colorado bientôt Insha'Allah./ Hamdoullilah.

Hors ligne

 

06/06/2017 15:36:14

SY BREEZY
Member
Date d'inscription: 11/05/2017
Messages: 16

Re: Dv 2017/ DKR/SEN

merci pour ton témoignage, et bonne chance pour le voyage

juste un petit truc : combien de temps à durer la délivrance de ton bac? tu avais déposé depuis longtemps?


Sélectionné pour la DV2018 au Sénégal 🙌///////////////// Case Number 62xx👤////// Ds260 envoyé le 20/05/2017💬 ////// Deuxième lettre reçu le 20/09/2017 💌//////////// rendez-vous le 28/11/2017📠 //////
/ Visite Médicale passé le 25/10/2017 🚑 ////
// Rendez vous passé avec succès le 28/11/2017👥
Passeport retiré le 05/12/2017 🙌🙌🙌

Hors ligne

 

06/06/2017 18:24:10

Tshila olivier
Member
Date d'inscription: 09/05/2015
Messages: 126
Site web

Re: Dv 2017/ DKR/SEN

merci et bonne chance pour les states

Hors ligne

 

06/06/2017 19:22:35

Pis
Member
Date d'inscription: 01/05/2017
Messages: 21

Re: Dv 2017/ DKR/SEN

SY BREEZY a écrit:

merci pour ton témoignage, et bonne chance pour le voyage

juste un petit truc : combien de temps à durer la délivrance de ton bac? tu avais déposé depuis longtemps?

Merci sy breezy. En fait j'ai déposé au mois d'avril soit juste 1 mois avant min entretien. Le truc c'est qu'il faut leur mettre la pression. Déposez et appelez les tous les deux jours ou passez la-bas tout le temps si possible. Vous devez leur expliquer qu'il vous faut impérativement votre diplome!


Dv 2017/ CN: 2017AF293xx/ DS envoyé le 28 octobre 2016/ 2nde lettre reçue 28 mars 2017/ entretien passé le 03 mai à Dakar/ complément dossier le 10 mai/ visa retiré le 18 mai.
En route pour Colorado bientôt Insha'Allah./ Hamdoullilah.

Hors ligne

 

06/06/2017 19:23:57

Pis
Member
Date d'inscription: 01/05/2017
Messages: 21

Re: Dv 2017/ DKR/SEN

Tshila olivier a écrit:

merci et bonne chance pour les states

Merci Tshila! 🙏


Dv 2017/ CN: 2017AF293xx/ DS envoyé le 28 octobre 2016/ 2nde lettre reçue 28 mars 2017/ entretien passé le 03 mai à Dakar/ complément dossier le 10 mai/ visa retiré le 18 mai.
En route pour Colorado bientôt Insha'Allah./ Hamdoullilah.

Hors ligne

 

06/06/2017 22:18:07

SY BREEZY
Member
Date d'inscription: 11/05/2017
Messages: 16

Re: Dv 2017/ DKR/SEN

Pis a écrit:

SY BREEZY a écrit:

merci pour ton témoignage, et bonne chance pour le voyage

juste un petit truc : combien de temps à durer la délivrance de ton bac? tu avais déposé depuis longtemps?

Merci sy breezy. En fait j'ai déposé au mois d'avril soit juste 1 mois avant min entretien. Le truc c'est qu'il faut leur mettre la pression. Déposez et appelez les tous les deux jours ou passez la-bas tout le temps si possible. Vous devez leur expliquer qu'il vous faut impérativement votre diplome!

MERCI PIS C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE


Sélectionné pour la DV2018 au Sénégal 🙌///////////////// Case Number 62xx👤////// Ds260 envoyé le 20/05/2017💬 ////// Deuxième lettre reçu le 20/09/2017 💌//////////// rendez-vous le 28/11/2017📠 //////
/ Visite Médicale passé le 25/10/2017 🚑 ////
// Rendez vous passé avec succès le 28/11/2017👥
Passeport retiré le 05/12/2017 🙌🙌🙌

Hors ligne

 

07/06/2017 18:53:28

Pis
Member
Date d'inscription: 01/05/2017
Messages: 21

Re: Dv 2017/ DKR/SEN

D'accord Sy breezy. Bonne chance pour la suite! Tout ira bien incha'Allah!


Dv 2017/ CN: 2017AF293xx/ DS envoyé le 28 octobre 2016/ 2nde lettre reçue 28 mars 2017/ entretien passé le 03 mai à Dakar/ complément dossier le 10 mai/ visa retiré le 18 mai.
En route pour Colorado bientôt Insha'Allah./ Hamdoullilah.

Hors ligne

 

30/07/2017 09:05:02

Dodzy
Member
Date d'inscription: 30/07/2017
Messages: 12

Re: Dv 2017/ DKR/SEN

Bjr a tous .moi j'ai un équivalent au bac en secrétariat bureautique depuis 2004 , en 2014 j'ai commencé une formation en graphisme 2D ou je terminaison en mai 2017 en plus je travaillais dans un hôtel 5 etoiles de 26/01/2016 au 19/07/2017 pour faire de stage en graphisme .
Je voudrai savoir si je peux avoir le visa ?
Je suis togolais résident au niger

Hors ligne

 

30/07/2017 10:03:01

Romi
Member
Date d'inscription: 24/06/2017
Messages: 130

Re: Dv 2017/ DKR/SEN

DODZI
Mes félicitations!!!
Tu n'a pas BAC et tu faudrait misé sur ton
Experience professionnelle voilà la conditions
A remplir
Les qualifications requises pour un DViste, gagnant principal à la DV Lottery, afin d’être accepté pour une demande de visa:

Avoir un diplôme d’études secondaires ou équivalent, soit 12 ans d’études générales. Ce qui correspond au Baccalauréat dans les pays francophones.

ou bien

Avoir deux années  d’expérience professionnelle (travail), dans les cinq dernière années.

La voie de de l’expérience professionnelle  implique que le métier exercé répond à certaines exigences minimales selon la classification du Département américain du travail.  Il faut se reporter au site du Departement du travail américain ( http://www.onetonline.org) pour évaluer les caractéristiques du métiers exercé. Il faudra notmmment que le metie ait un Job Zone 4 ou 5 et un SVP supérieur à 7.0.
Bien a vous


CN: 2018AF000261XX DS envoyé 1juin 2017

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson