Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

DS-5535 et réseaux sociaux   20/10/2017 14:09:00

VLADIMIR
Member
Date d'inscription: 27/07/2017
Messages: 34

DS-5535 et réseaux sociaux

Depuis fin mai, les Etats-Unis exigent des personnes qui veulent obtenir un visa des informations sur leur identité et leurs comptes sur les réseaux sociaux, quelle que soit leur nationalité, afin d'identifier de potentielles menaces.

«Le département d'Etat a commencé à collecter des informations supplémentaires pour les demandeurs de visas du monde entier quand un officier consulaire estime qu'une telle information est nécessaire pour confirmer une identité. Dans ce cas de figure, des demandeurs de visas devront fournir des informations supplémentaires, notamment leurs comptes sur les réseaux sociaux, les numéros de leurs anciens passeports, des informations supplémentaires sur les membres de leur famille et un historique plus long de leurs voyages, emplois et contacts», a confié à l’AFP un responsable du département d'Etat.Ce cadre a ajouté que ce resserrement des contrôles était en vigueur depuis le 25 mai. Il a toutefois estimé que seul 1% des 13 millions de personnes dans le monde entier, qui demandent chaque année un visa pour se rendre aux Etats-Unis, sera affecté par ces nouvelles règles.

Ces nouvelles procédures, sur lesquelles le département d'Etat n'a pas officiellement communiqué, découlent d'un mémorandum du 6 mars 2017 du président américain Donald Trump sur le renforcement des contrôles pour les demandes de visas, selon le responsable.

Un formulaire du ministère – intitulé «DS-5535-Questions supplémentaires pour les demandeurs de visa» et facilement téléchargeable – contient effectivement plusieurs sections supplémentaires, notamment la nécessité de fournir les noms et les comptes de réseaux sociaux éventuellement utilisés.

Risque de discrimination ?
Aucune marque de plateformes d'échange et de partage de contenus, à l'instar de Twitter, Facebook ou Instagram, ne figure sur ce formulaire.

Interrogé sur les risques de discrimination, le cadre du département d'Etat a répondu : «En vertu de la législation des Etats-Unis, il n'y a aucune inéligibilité de visa fondée sur la race, la religion, l'ethnie, l'origine nationale, les opinions politiques, le genre ou l'orientation sexuelle.»

Ces procédures plus strictes s'inscrivent dans le cadre d'une politique migratoire et de visas que l'administration Trump entend durcir. Le 1er juin, l'exécutif américain a saisi la Cour suprême afin qu'elle rétablisse son décret migratoire, dénoncé par ses détracteurs comme «anti-musulman» et suspendu depuis fin mai par la justice.

Fraîchement investi de ses nouvelles fonctions, le 20 janvier, le président Trump avait pris un décret interdisant l'entrée aux Etats-Unis de réfugiés syriens pour une durée illimitée, de tous les réfugiés d'autres pays pour 120 jours et des ressortissants de sept pays à majorité musulmane (Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Soudan et Yémen) pour 90 jours.

Mais ce premier décret, qui avait soulevé un tollé aux Etats-Unis et dans le monde, avait été rapidement suspendu par plusieurs juges américains.


ON EST DANS UNE MERDE SANS NOM!!!!

Hors ligne

 

20/10/2017 14:19:25

VLADIMIR
Member
Date d'inscription: 27/07/2017
Messages: 34

Re: DS-5535 et réseaux sociaux

Là oui je commence par stresser!!
après l'interview, il n'y aura plus de "FÉLICITATION VOTRE VISA VOUS A ÉTÉ ACCORDE"

je sens que je vais faire une crise bientôt!

Hors ligne

 

20/10/2017 15:21:30

Heimzy
Member
Date d'inscription: 15/10/2017
Messages: 15

Re: DS-5535 et réseaux sociaux

Mdr Vladimir
Tu as bien vu comme moi?
Seule 1% sur 13 millions sera concerné .
Puis on sait reconnaitre un dossier suspect et si tu sais que t es clean bh t as rien a t inquiéter


Dv2018
CN 27***,DS 260 envoyé le 14 octobre 2017.
Déjà programmé et en attente d'interview.

Hors ligne

 

20/10/2017 16:38:30

Europe
Member
Date d'inscription: 17/02/2017
Messages: 24

Re: DS-5535 et réseaux sociaux

Pourquoi s'inquiéter, tant qu'on a rien à cacher il ne faut pas s’inquiéter. C'est juste des mesures de sécurité en plus pour éviter de faire rentrer des terroristes sur le territoire américain et c'est tant mieux comme ça. Enfin c'est mon avis, chacun aura surement un avis/raisons plus ou moins différent(es) du mien.

Hors ligne

 

20/10/2017 16:40:26

fou777
Member
Date d'inscription: 02/06/2017
Messages: 154

Re: DS-5535 et réseaux sociaux

je pense qu'ils parlent des visas touristiques
ils ont pas parlé du visa DV


pays Algerie , CN: 2018AF00004XXX , ds260 envoyé le 02/06/2017,  je suis current en octrobre 2017  deuxieme lettre reçu le 24/09/2017
interview le 13/11/2017 inch

Hors ligne

 

20/10/2017 16:49:31

VLADIMIR
Member
Date d'inscription: 27/07/2017
Messages: 34

Re: DS-5535 et réseaux sociaux

Europe a écrit:

Pourquoi s'inquiéter, tant qu'on a rien à cacher il ne faut pas s’inquiéter. C'est juste des mesures de sécurité en plus pour éviter de faire rentrer des terroristes sur le territoire américain et c'est tant mieux comme ça. Enfin c'est mon avis, chacun aura surement un avis/raisons plus ou moins différent(es) du mien.

lis ceci...
Bonjour à tous,
J’ai passé mon interview le 4 octobre 2017 à l’ambassade américaine de Paris, l’étape de vérification des documents s’est très bien déroulée, et puis je suis passé par le dernier guichet pour l’entretien, l’agent consulaire m’a posé les quelques questions basiques et puis à l’issue de cet entretien, l’agent consulaire prend un document, et entoure une partie de ce document, et me dit: « tous vos documents sont normaux, tout va bien, par contre, j’aurai besoin de plus d’informations afin que je puisse décidé »
Ce document me demande de remplir un formulaire en ligne le DS-5535, c’est un formulaire qui permet de détailler mon activité sur les réseaux sociaux, mes adresses mail, mes numéros de téléphones, et tous mes anciens passeports et mes voyages.
Est-ce que l’un d’entre vous est dans cette situation? l’agent consulaire m’a dit que la décision peut prendre 2 à 3 semaines, et il m’a laisser le choix entre reprendre ou laisser mon passeport, j’ai préféré le leur laisser. Merci pour vos réponses et bonne chance à tous

Hors ligne

 

20/10/2017 16:54:00

VLADIMIR
Member
Date d'inscription: 27/07/2017
Messages: 34

Re: DS-5535 et réseaux sociaux

fou777 a écrit:

je pense qu'ils parlent des visas touristiques
ils ont pas parlé du visa DV

je l’espère..
je n'ai rien à chaqué..ce qui me préoccupe c'est l'attente après l'interview qui peut duré 4 à 8 semaines

Hors ligne

 

20/10/2017 16:56:28

VLADIMIR
Member
Date d'inscription: 27/07/2017
Messages: 34

Re: DS-5535 et réseaux sociaux

VLADIMIR a écrit:

fou777 a écrit:

je pense qu'ils parlent des visas touristiques
ils ont pas parlé du visa DV

je l’espère..
je n'ai rien à chaqué..ce qui me préoccupe c'est l'attente après l'interview qui peut duré 4 à 8 semaines

caché...lol

Hors ligne

 

20/10/2017 17:21:55

fou777
Member
Date d'inscription: 02/06/2017
Messages: 154

Re: DS-5535 et réseaux sociaux

il faut demander à cette personne si c'est un visa dv ou un visa touristique


pays Algerie , CN: 2018AF00004XXX , ds260 envoyé le 02/06/2017,  je suis current en octrobre 2017  deuxieme lettre reçu le 24/09/2017
interview le 13/11/2017 inch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson