Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO   12/11/2014 11:59:58

CiceronRDC
Member
Date d'inscription: 23/08/2014
Messages: 50

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

@ Soldier

L'acte de mariage est effectivement établi sur le papier jaunâtre avec hologramme que tu décris à Lemba.
Pour l'acte de naissance, il est généralement établi sur un formulaire particulier. Le probleme est que tu dois t'assurer, au cas où tu n'aurais pas établi cet acte de naissance dans les 90 jours de la naissance, de disposer d'un jugement suppletif de naissance, avant de demander qu'on t'en établisse un autre à la commune.

To solola by phone.


DV-2015 : inscription 18/10/2014, RDC, 2015AF000114xx, interview avec SUCCÈS, le 24 Novembre 2014 à Kinshasa, Visa en poche depuis le 9 décembre 2014, USA en janvier 2015 'Direction Washington D.C et Dallas, Texas)

Hors ligne

 

12/11/2014 14:27:07

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

CiceronRDC a écrit:

@ Soldier

L'acte de mariage est effectivement établi sur le papier jaunâtre avec hologramme que tu décris à Lemba.
Pour l'acte de naissance, il est généralement établi sur un formulaire particulier. Le probleme est que tu dois t'assurer, au cas où tu n'aurais pas établi cet acte de naissance dans les 90 jours de la naissance, de disposer d'un jugement suppletif de naissance, avant de demander qu'on t'en établisse un autre à la commune.

To solola by phone.

Merci CiceronRDC,
Je vais vraiment suivre ça de pré...
Bien à toi,
SOLDIER...


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

12/11/2014 15:16:22

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

A

TITE a écrit:

cachalot a écrit:

Hello les enfants de l'eau( bana mai)!
Je suis a Seattle depuis samedi 07/11/2014, plus précisément a tacoma. Les États-Unis sont a la hauteur de leur réputation, les amis. Tout est somptueux et grand; Que de bonnes choses.
j'ai pu avoir une assistance du gouvernement federal de 267 dollars en bon pour nourriture uniquement. En cela, Fodjo disait vrai.
J'attends une semaine pour ma ssn, et je pourrai ouvrir un compte et même chercher un boulot. Il fait un froid de canard ba ndeko, maseki té. Et c'est loin de tout ce que vous pouvez imaginer; ne vous embrouillez pas en achetant des vetement contre le froid au pays. Venez ici avec vos sous, tout est a votre portée et a moins cher.
Rdcongo eloko Ya makasi, to sa ko zela bino: soldier, tite, ciceron et sa famille, jonas, linuk, kitenge...
Vous ne pouvez pas savoir comme c'est agréable de passer une journée entière sans qu'il ait coupure d'eau ou de courant pendant une émission intéressante.
Tite nazueli yo déjà mobali awa. Aza amérindien, lard fort..kiekiekie..je plaisante. Ortega, déjà na niati mabele!
Je vous souhaite plein succès dans cette entreprise qui, a coup sur, changera votre vie...en bien. Soyez abondamment benis., au nom de jesus-chrsit.
Amen!!!!

Milolo-milolo pona coach uh uh uh..., coach, felicitations opesi nga chair de poules pona malili oyo wana olobi sad
Mais na nko, nakoya kaka lol... coach,pona mobali wana,aza AMERICAIN tooo AMERINDIEN mdr...
Merci pour toutes vos benedictions et nous confirmons notre arrivee d'ici peu, amen!

Amerindien aza americain indigene d'origine indienne. Ba premiers occupants ya amerique, ba kolo mboka. Il y en a partout ici. Ce sont les descendants de geronimo, Seatle(qui a donné son nom a la ville de Seattle), ces grands chefs tribaux indiens. Na moni oza intéressée??..kiekiekie.. tika na yo, batu ya pasi. L'Amérique leur a tourner le dos après leurs voir pris leurs terres. Mingi Ba tanga té.

Ce froid est mortel, j'en ai fait la desagreable experience hier. Je suis sorti me promener a un kilometre de la maison, je pensais etre chaudement habilé: blouson, gants, collant plus jean et chaussettes+ bottes, ect..mais je n'avais pas de bonnet. J'ai failli mourir. J'ai subi sans protection efficace des rafales de vent glacial en plein visage. Mes oreilles et mon cerveau commençaient a geler, et mon sang a se coaguler. J'étais pris d'un sommeil brusque(premiers signes d'une hypothermie) alors que je marchais. C'est la que j'ai réalise ma betise. je commençais a perdre connaissance et j'ai panique ; Je ne percevais plus les sons et ma vision devenait terne. Je suis rentré en courant et mon hôte a failli appelé le 911(numéro d'urgence);
Donc les amis, ce froid là ce n'est pas notre elanga(saison seche en rdc). Préparez vous bien et n'essayer pas jouer aux héros comme moi. Allez au grand marcher, ata na tombola, Bo somba biloko ya malili surtout pour ceux qui viendront d'ici mars. On vous attend. A bientot

Dernière modification par cachalot (12/11/2014 15:45:15)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

12/11/2014 16:29:09

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

lol !!!TITE, chez nous il fait aujourd'hui -10 degré ! Une grande quantité de neiges!!!et on est obliger de sortir pour aller travailler... O mon Dieu! Le Mulunge de kin me manque lol ! 

TITE a écrit:

cachalot a écrit:

Hello les enfants de l'eau( bana mai)!
Je suis a Seattle depuis samedi 07/11/2014, plus précisément a tacoma. Les États-Unis sont a la hauteur de leur réputation, les amis. Tout est somptueux et grand; Que de bonnes choses.
j'ai pu avoir une assistance du gouvernement federal de 267 dollars en bon pour nourriture uniquement. En cela, Fodjo disait vrai.
J'attends une semaine pour ma ssn, et je pourrai ouvrir un compte et même chercher un boulot. Il fait un froid de canard ba ndeko, maseki té. Et c'est loin de tout ce que vous pouvez imaginer; ne vous embrouillez pas en achetant des vetement contre le froid au pays. Venez ici avec vos sous, tout est a votre portée et a moins cher.
Rdcongo eloko Ya makasi, to sa ko zela bino: soldier, tite, ciceron et sa famille, jonas, linuk, kitenge...
Vous ne pouvez pas savoir comme c'est agréable de passer une journée entière sans qu'il ait coupure d'eau ou de courant pendant une émission intéressante.
Tite nazueli yo déjà mobali awa. Aza amérindien, lard fort..kiekiekie..je plaisante. Ortega, déjà na niati mabele!
Je vous souhaite plein succès dans cette entreprise qui, a coup sur, changera votre vie...en bien. Soyez abondamment benis., au nom de jesus-chrsit.
Amen!!!!

Milolo-milolo pona coach uh uh uh..., coach, felicitations opesi nga chair de poules pona malili oyo wana olobi sad
Mais na nko, nakoya kaka lol... coach,pona mobali wana,aza AMERICAIN tooo AMERINDIEN mdr...
Merci pour toutes vos benedictions et nous confirmons notre arrivee d'ici peu, amen!


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

12/11/2014 16:43:47

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

hmmm et moi qui vais à minneapolis l'Etat le plus froid des etats-unis(parfois même -35*),seul Dieu peux guidé nos pas

Dernière modification par fomey (12/11/2014 16:44:52)


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

12/11/2014 17:08:40

Mignon ortega
Member
Date d'inscription: 17/10/2014
Messages: 40

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

fomey a écrit:

hmmm et moi qui vais à minneapolis l'Etat le plus froid des etats-unis(parfois même -35*),seul Dieu peux guidé nos pas

Non fomey l'etat le plus froid aux USA c'est l'ALASKA et l'etat de Maine. Defois ils atteignent -50 degree.


DV-2014 : inscription 31/10/2012, RDC, CN 2014AF00069xxx, interview le 11/08/2014 à Kinshasa, aux USA/Raleigh NC, depuis le 11/10/2014

Hors ligne

 

12/11/2014 17:11:17

Mignon ortega
Member
Date d'inscription: 17/10/2014
Messages: 40

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

TITE a écrit:

Mignon ortega a écrit:

Salut les amis je suis en possession de ma green card depuis le 11/11/2014 mais cela a etE imprimE depuis le 06/11/2014. je l'ai achetE ici aux USA le 14/10/2014. Que la gloire revienne A Dieu.

Felicitations Mignon ortega, j'en suis extremement ravie et joyeuse que j'en ai meme de larmes aux yeux, merci seigneur...
Dieu soit loué lui l'auteur de nos louanges et adorations, daddy, le meilleur reste encore a venir, Amennnn big_smile

Merci Tite tmtc, lol


DV-2014 : inscription 31/10/2012, RDC, CN 2014AF00069xxx, interview le 11/08/2014 à Kinshasa, aux USA/Raleigh NC, depuis le 11/10/2014

Hors ligne

 

12/11/2014 17:13:34

TITE
Member
Date d'inscription: 13/06/2014
Messages: 1162

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Mignon ortega a écrit:

fomey a écrit:

hmmm et moi qui vais à minneapolis l'Etat le plus froid des etats-unis(parfois même -35*),seul Dieu peux guidé nos pas

Non fomey l'etat le plus froid aux USA c'est l'ALASKA et l'etat de Maine. Defois ils atteignent -50 degree.

-50 degre??? PARDON :rooleyes: neutral


DV-2015 : CN 2015AF30XXX, Forms envoyés: 27 Mai 2014, Deuxieme lettre recue le 24 Mars 2015, Interview passée le 27 Mai 2015, ISSUED le 03 Juin 2015.
My God is AWESOME, he is been so good to me smile
Direction: Caroline du Nord, Raleigh

Hors ligne

 

12/11/2014 17:14:39

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Mignon ortega a écrit:

fomey a écrit:

hmmm et moi qui vais à minneapolis l'Etat le plus froid des etats-unis(parfois même -35*),seul Dieu peux guidé nos pas

Non fomey l'etat le plus froid aux USA c'est l'ALASKA et l'etat de Maine. Defois ils atteignent -50 degree.

alors la je m'en réjouis un peut


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

12/11/2014 20:05:15

djimis
Member
Date d'inscription: 09/09/2014
Messages: 37

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

oh le grand cachalot bienvenu a toi et madame vraiment je suis tres contente
ortega j'ai perdu ton numero please call me je dois te poser quelques question moi depuis que j'ai acheter la green card cela ne vient toujour pas depuis  le 30 sept je ne sais pas quoi faire .En arrivant j'avais fait tomber mon passport et maintenant j'attend la green card qui ne vient pas alors que demain je dois faire un drogue test pour un travail je suis dans tous mes etats.
mais j'ai deja ma SSN

Hors ligne

 

13/11/2014 05:35:10

ocphii
Member
Date d'inscription: 28/07/2014
Messages: 241

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

cachalot a écrit:

A

TITE a écrit:

cachalot a écrit:

Hello les enfants de l'eau( bana mai)!
Je suis a Seattle depuis samedi 07/11/2014, plus précisément a tacoma. Les États-Unis sont a la hauteur de leur réputation, les amis. Tout est somptueux et grand; Que de bonnes choses.
j'ai pu avoir une assistance du gouvernement federal de 267 dollars en bon pour nourriture uniquement. En cela, Fodjo disait vrai.
J'attends une semaine pour ma ssn, et je pourrai ouvrir un compte et même chercher un boulot. Il fait un froid de canard ba ndeko, maseki té. Et c'est loin de tout ce que vous pouvez imaginer; ne vous embrouillez pas en achetant des vetement contre le froid au pays. Venez ici avec vos sous, tout est a votre portée et a moins cher.
Rdcongo eloko Ya makasi, to sa ko zela bino: soldier, tite, ciceron et sa famille, jonas, linuk, kitenge...
Vous ne pouvez pas savoir comme c'est agréable de passer une journée entière sans qu'il ait coupure d'eau ou de courant pendant une émission intéressante.
Tite nazueli yo déjà mobali awa. Aza amérindien, lard fort..kiekiekie..je plaisante. Ortega, déjà na niati mabele!
Je vous souhaite plein succès dans cette entreprise qui, a coup sur, changera votre vie...en bien. Soyez abondamment benis., au nom de jesus-chrsit.
Amen!!!!

Milolo-milolo pona coach uh uh uh..., coach, felicitations opesi nga chair de poules pona malili oyo wana olobi sad
Mais na nko, nakoya kaka lol... coach,pona mobali wana,aza AMERICAIN tooo AMERINDIEN mdr...
Merci pour toutes vos benedictions et nous confirmons notre arrivee d'ici peu, amen!

Amerindien aza americain indigene d'origine indienne. Ba premiers occupants ya amerique, ba kolo mboka. Il y en a partout ici. Ce sont les descendants de geronimo, Seatle(qui a donné son nom a la ville de Seattle), ces grands chefs tribaux indiens. Na moni oza intéressée??..kiekiekie.. tika na yo, batu ya pasi. L'Amérique leur a tourner le dos après leurs voir pris leurs terres. Mingi Ba tanga té.

Ce froid est mortel, j'en ai fait la desagreable experience hier. Je suis sorti me promener a un kilometre de la maison, je pensais etre chaudement habilé: blouson, gants, collant plus jean et chaussettes+ bottes, ect..mais je n'avais pas de bonnet. J'ai failli mourir. J'ai subi sans protection efficace des rafales de vent glacial en plein visage. Mes oreilles et mon cerveau commençaient a geler, et mon sang a se coaguler. J'étais pris d'un sommeil brusque(premiers signes d'une hypothermie) alors que je marchais. C'est la que j'ai réalise ma betise. je commençais a perdre connaissance et j'ai panique ; Je ne percevais plus les sons et ma vision devenait terne. Je suis rentré en courant et mon hôte a failli appelé le 911(numéro d'urgence);
Donc les amis, ce froid là ce n'est pas notre elanga(saison seche en rdc). Préparez vous bien et n'essayer pas jouer aux héros comme moi. Allez au grand marcher, ata na tombola, Bo somba biloko ya malili surtout pour ceux qui viendront d'ici mars. On vous attend. A bientot

cach , wana ezw bapteme ozui lol!!! si nn suis very content mn.grand, courage et bne chance l amerique est un monde bien ou tu peux tout gagner et tout perdr ds une seconde. just prudence ,vigillance et etre tjr a l expectative. salut maman de ma par. bienvenu aux usa!!!


intervew passer aek succE
direction atlanta par la grace de Dieu.

Hors ligne

 

15/11/2014 12:31:43

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Today,
Cameroon  vs  RD Congo
what is your pronostic ?
My pronostic is CMR 3 - RDC 2

People of stressville, just to relieve stress

Dernière modification par bellevue (15/11/2014 12:36:44)


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

15/11/2014 17:09:11

Ethna Brittany
Member
Date d'inscription: 23/08/2014
Messages: 337

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Camer oye


2019???????????????????????

Hors ligne

 

15/11/2014 20:25:01

zairois
Member
Lieu: Kinshasa
Date d'inscription: 06/07/2014
Messages: 43

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ça va tout le monde ? J'ai l'impression qu'il y a des messages que j'ai vu dans cette discussion avant hier qui ont disparu. Quelqu'un a constaté la même chose ou je suis le seul ? smile


Sélectionné le 01 mai 2014, Case Number 2015AF00031xxx, #Telema, Proud of my people ...

Hors ligne

 

15/11/2014 20:26:38

Mignon ortega
Member
Date d'inscription: 17/10/2014
Messages: 40

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

djimis a écrit:

oh le grand cachalot bienvenu a toi et madame vraiment je suis tres contente
ortega j'ai perdu ton numero please call me je dois te poser quelques question moi depuis que j'ai acheter la green card cela ne vient toujour pas depuis  le 30 sept je ne sais pas quoi faire .En arrivant j'avais fait tomber mon passport et maintenant j'attend la green card qui ne vient pas alors que demain je dois faire un drogue test pour un travail je suis dans tous mes etats.
mais j'ai deja ma SSN

Oh mere des meres Djimis, j'ai perdu ton contact sinon tu peux me joindre sur ce number: 9198271143


DV-2014 : inscription 31/10/2012, RDC, CN 2014AF00069xxx, interview le 11/08/2014 à Kinshasa, aux USA/Raleigh NC, depuis le 11/10/2014

Hors ligne

 

16/11/2014 07:17:07

Milo
Member
Lieu: Rd congo
Date d'inscription: 22/04/2014
Messages: 306

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Mbote bana mboka comment amener les aliments au usa;les statois repondaient moi(cachalot;djinis;ortega;ocphi;cool man;?)


DV-2014 : Rd Congo, CN 2014af78xxx
-2ième lettre reçue le 25/7/2014
-interview: passé avec succès le 17 septembre,issued le 19septembre,visa retiré le 30 septembre
-aux USA depuis le 23/1/2015 a Jacksonville(Illinois).

Hors ligne

 

16/11/2014 08:19:17

ocphii
Member
Date d'inscription: 28/07/2014
Messages: 241

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

zairois a écrit:

Ça va tout le monde ? J'ai l'impression qu'il y a des messages que j'ai vu dans cette discussion avant hier qui ont disparu. Quelqu'un a constaté la même chose ou je suis le seul ? smile

oui frero c bien jerom.qui en ai l.auteur


intervew passer aek succE
direction atlanta par la grace de Dieu.

Hors ligne

 

16/11/2014 20:45:37

Mignon ortega
Member
Date d'inscription: 17/10/2014
Messages: 40

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Milo a écrit:

Mbote bana mboka comment amener les aliments au usa;les statois repondaient moi(cachalot;djinis;ortega;ocphi;cool man;?)

Trouve toi une glaciaire, tu y mets tous ce que tu vas amener, moi je fais pareil et ca marchE mais pour les produits phamaceutique et autres vetements du genre pagne, mets les dans ta valise; surtt pas dans ton sac A main.


DV-2014 : inscription 31/10/2012, RDC, CN 2014AF00069xxx, interview le 11/08/2014 à Kinshasa, aux USA/Raleigh NC, depuis le 11/10/2014

Hors ligne

 

17/11/2014 02:18:55

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ocphii a écrit:

zairois a écrit:

Ça va tout le monde ? J'ai l'impression qu'il y a des messages que j'ai vu dans cette discussion avant hier qui ont disparu. Quelqu'un a constaté la même chose ou je suis le seul ? smile

oui frero c bien jerom.qui en ai l.auteur

En effet car apparemment pas mal de gens n'en ont rien à faire des règles du forum qu'ils sont pourtant censés respecter (messages hors sujet, messages non en français/anglais, etc.).
Autre exemple, j'ai même rajouté une alerte en gras et orange qui dit "Tout message non spécifique à la République démocratique du Congo sera supprimé !" qui s'affiche dans le formulaire pour poster des messages dans cette discussion mais il y en a encore qui postent n'importe quoi n'importe où. Je pense que la prochaine étape sera des bannissements temporaires ou des fermetures de discussion temporaires.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

17/11/2014 02:30:46

ocphii
Member
Date d'inscription: 28/07/2014
Messages: 241

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Jérôme a écrit:

ocphii a écrit:

zairois a écrit:

Ça va tout le monde ? J'ai l'impression qu'il y a des messages que j'ai vu dans cette discussion avant hier qui ont disparu. Quelqu'un a constaté la même chose ou je suis le seul ? smile

oui frero c bien jerom.qui en ai l.auteur

En effet car apparemment pas mal de gens n'en ont rien à faire des règles du forum qu'ils sont pourtant censés respecter (messages hors sujet, messages non en français/anglais, etc.).
Autre exemple, j'ai même rajouté une alerte en gras et orange qui dit "Tout message non spécifique à la République démocratique du Congo sera supprimé !" qui s'affiche dans le formulaire pour poster des messages dans cette discussion mais il y en a encore qui postent n'importe quoi n'importe où. Je pense que la prochaine étape sera des bannissements temporaires ou des fermetures de discussion temporaires.

ah!!bn elles sont dures einh tes regles , mais de fois ns sommes  sous l effet nostaligique ce pourquoi l lingala intervient. bon tu fais ton taf et nous aussi.

Dernière modification par ocphii (17/11/2014 02:32:24)


intervew passer aek succE
direction atlanta par la grace de Dieu.

Hors ligne

 

17/11/2014 07:26:00

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Milo a écrit:

Mbote bana mboka comment amener les aliments au usa;les statois repondaient moi(cachalot;djinis;ortega;ocphi;cool man;?)

Il faut tout mettre dans une glacière hermétiquement scellée parceque toute nourriture degoulinant(gibier de brousse) sera confisquée et incinérée, sans aucune forme de procès. Je n'ai pas emmener la nourriture justement pour m'eviter ces désagréments surtout avec ebola. Sinon, tous les produits secs passent sans problème. Na moni kala té ozo kweya na terrain???


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

17/11/2014 16:37:16

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ocphii a écrit:

Jérôme a écrit:

ocphii a écrit:

oui frero c bien jerom.qui en ai l.auteur

En effet car apparemment pas mal de gens n'en ont rien à faire des règles du forum qu'ils sont pourtant censés respecter (messages hors sujet, messages non en français/anglais, etc.).
Autre exemple, j'ai même rajouté une alerte en gras et orange qui dit "Tout message non spécifique à la République démocratique du Congo sera supprimé !" qui s'affiche dans le formulaire pour poster des messages dans cette discussion mais il y en a encore qui postent n'importe quoi n'importe où. Je pense que la prochaine étape sera des bannissements temporaires ou des fermetures de discussion temporaires.

ah!!bn elles sont dures einh tes regles , mais de fois ns sommes  sous l effet nostaligique ce pourquoi l lingala intervient. bon tu fais ton taf et nous aussi.

Bonjour Bâ ndeko,
Je pense que le LINGALA ne peut pas déranger le forum du moment que c'est utilisé dans la discussion spécifique de la RD Congo car le ''LINGALA'' est notre langue maternelle et nous en sommes trop fier...
Je pense que Jérôme ne peut pas nous interdire notre langue dans la discussion spécifique de la RDC....Si c'est le cas je suis désolé.
Jérôme étant Admin, doit aussi comprendre qu'il a affaire à des responsables dans son Forum d'où un peu de référence...
Bien à vous,

SOLDIER...

Dernière modification par SOLDIER (17/11/2014 16:38:10)


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

17/11/2014 17:05:40

zairois
Member
Lieu: Kinshasa
Date d'inscription: 06/07/2014
Messages: 43

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Franchement, je ne sais pas qu'est ce que Jérôme entend par "Spécifique a la RDC", parce que j'ai fait un commentaire hier sur un sujet concernant des diplômes "spécifiques a la RDC" qui a été supprimée ...


Sélectionné le 01 mai 2014, Case Number 2015AF00031xxx, #Telema, Proud of my people ...

Hors ligne

 

17/11/2014 18:09:46

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Que Jérôme arrête de gérer les gens comme des enfants auprès de qui il faut faire suivre la chicotte par ses interventions...
Et si ce forum existe c'est juste parce qu'il YA des utilisateurs qui font vivre ce blog...
Respect des principes oui  mais en tenant compte de la libre que confère les médias...car la liberté de l'expression est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui repose sur la liberté d'opinion, la liberté mentale et d'expression...
Ainsi donc l'article 11 de la déclaration Française de droit de l'homme et du citoyen de 1789 dispose :La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme: Tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer libre...

Bien à vous,

SOLDIER...


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

17/11/2014 21:51:37

Betterpink
Member
Lieu: Kinshasa
Date d'inscription: 29/07/2014
Messages: 85

Re: Discussion spécifique par pays : REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

cachalot a écrit:

Hello les enfants de l'eau( bana mai)!
Je suis a Seattle depuis samedi 07/11/2014, plus précisément a tacoma. Les États-Unis sont a la hauteur de leur réputation, les amis. Tout est somptueux et grand; Que de bonnes choses.
j'ai pu avoir une assistance du gouvernement federal de 267 dollars en bon pour nourriture uniquement. En cela, Fodjo disait vrai.
J'attends une semaine pour ma ssn, et je pourrai ouvrir un compte et même chercher un boulot. Il fait un froid de canard ba ndeko, maseki té. Et c'est loin de tout ce que vous pouvez imaginer; ne vous embrouillez pas en achetant des vetement contre le froid au pays. Venez ici avec vos sous, tout est a votre portée et a moins cher.
Rdcongo eloko Ya makasi, to sa ko zela bino: soldier, tite, ciceron et sa famille, jonas, linuk, kitenge...
Vous ne pouvez pas savoir comme c'est agréable de passer une journée entière sans qu'il ait coupure d'eau ou de courant pendant une émission intéressante.
Tite nazueli yo déjà mobali awa. Aza amérindien, lard fort..kiekiekie..je plaisante. Ortega, déjà na niati mabele!
Je vous souhaite plein succès dans cette entreprise qui, a coup sur, changera votre vie...en bien. Soyez abondamment benis., au nom de jesus-chrsit.
Amen!!!!

Hello les américains lol!
Enfin parti! Contente pour vous, puisse Dieu soit votre seul guide ds 7 merveilleuse nvlle vie, pleine d'espoir. Et on espère vs y rejoindre bientôt. En attendant j'apprends 1 peu d'anglais... D bonne chose a vs tous ata nazo Yokana te je suis d cœur avec vs.


Car je connais les projets que j'ai formés sur vous dit l'éternel. CN 2015AF0045xxxsélectionné le 01mai après plusieurs tentative... form envoyée le 20mai confirmation de la réception le 24 mai. Interview le 23/09/2015 issued le 24/09/2015 en route vers une nouvelle vie glory be to the God

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson