Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Discussion spécifique par pays : FRANCE   15/09/2014 03:01:51

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Discussion spécifique par pays : FRANCE

Discussion et questions spécifiques à la France.

Tout message hors sujet ou d'ordre général sera supprimé.

Plus d'infos et autres pays :
http://www.jerome-usa.com/forum/discuss … 4047-1.php


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

15/09/2014 16:47:57

marieg412
New member
Date d'inscription: 28/07/2014
Messages: 7

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour y a t'il des Français parmi vous ?   smile
Nous sommes sélectionnés pour la DV 2015 et habitons le Sud de la France, il y a t'il d'autres sudistes avec qui nous pourrions partager cette aventure ?

Merci

Hors ligne

 

02/10/2014 22:29:15

Bastch
New member
Date d'inscription: 30/09/2014
Messages: 8

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour,

Je suis français et vais jouer à la loterie pour la 1ère fois cette année !
Je ne suis pas sudiste par contre lol mais faites donc part de votre aventure, ça m'intéresse !

Y'a d'autres français qui jouent à la loterie cette année sur ce forum ? Si oui ça serait bien de discuter ^^

Dernière modification par Bastch (02/10/2014 22:29:48)

Hors ligne

 

02/10/2014 23:48:53

Itchy7775
New member
Date d'inscription: 26/06/2014
Messages: 3

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour,

Je suis sélectionné sur la DV 2015, je ne suis pas du Sud malheureusement mais de l'agitation de Paris wink.

Au plaisir d'échanger avec vous sur notre aventure, qui, commence maintenant...

Mon CN est 29XXX si je suis la progression de la DV2014 je peux espèrer mon interview vers mai/juin... can't wait !!

Hors ligne

 

03/10/2014 21:47:23

Bastch
New member
Date d'inscription: 30/09/2014
Messages: 8

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Super Itchy7775 c'est génial smile
ça serait bien que tu partages ton expérience si tu le veux bien ^^

Hors ligne

 

07/10/2014 21:43:47

gé2015
Member
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 40

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

bonjour. nous sommes du sud de la France et sélectionnés aussi . savez vus quand les interviews commencent? je l'avais lu mais je ne le retrouve pas. Si vous avez la green card quels sont vos projets?


CN : 2015EU00024*** DS260 envoyé fin juin 2014

Hors ligne

 

10/10/2014 15:55:02

marieg412
New member
Date d'inscription: 28/07/2014
Messages: 7

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour,

L'ordre de passage pour les interviews dépend de votre case number.
Il faut consulter le visa bulletin chaque mois.
Nos projets : tenter de travailler aux USA, rien de précis pour le moment, et vous ?

Hors ligne

 

11/10/2014 20:18:24

gé2015
Member
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 40

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

bonjour marie. oui j'avais vu pour les entretiens mais je ne savais pas quand cela commençait.... Nous aussi mais on a 2 enfants en bas age et on ne sait pas encore où on irait exactement bien qu'on aime beaucoup la californie mais c'est un des choix les plus durs niveau de vie et distance avion pour la France wink Et vous vous iriez où?


CN : 2015EU00024*** DS260 envoyé fin juin 2014

Hors ligne

 

13/10/2014 15:28:35

marieg412
New member
Date d'inscription: 28/07/2014
Messages: 7

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour,
Très bonne question : je suis totalement amoureuse de New York mais le froid nous repousse.
La Californie certainement mais je pense qu'on ira surtout là où on trouvera un job !
Pour l'instant on ne se projette pas trop tant qu'on a pas le visa entre les mains smile

Hors ligne

 

13/10/2014 17:56:22

gé2015
Member
Date d'inscription: 15/05/2014
Messages: 40

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Oui c'est comme nous on attend de voir si on a le visa et après on verra ce qu'on fait wink je suis en train de me renseigner sur les délais pour déméngaer aux uas en cas d'obtention de la green card car c'est un gros projet et il nous faudra plusieurs mois pour le mettre en marche


CN : 2015EU00024*** DS260 envoyé fin juin 2014

Hors ligne

 

14/10/2014 02:44:21

shabynn
Member
Date d'inscription: 07/06/2014
Messages: 10

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

hello je suis francaise j'habite au canada et j'ai gagné :-) voila mon recit en anglais par contre :-)
hi there! Juts would like to share with everyone the successful interview.
So I played for the 2nd time in october 31st 2013 at 9:30 pm, cause my best friend wan it 2 years ago!
I checked my status on may 3rd cause I totally forgot about it. I had to read 3 or 4 time the letter to make sure I was not missing any ''not'' ''sorry'' ''unfortunatly'' ahahahaha and I finally understood that I has been selected for further processing. I was on skype with my bestie and we both cried... what a moment-__-'
Anyways then, I signed up for some forums to ask some questions regarding the date of my interview. One of the guy told me (in a pretty mean way) to not think that I would be current in October ...Well, August 16th or something like that I found the 2 email from KCC on my junk mail!!!! And my interview was planned on October 2 in Montreal! yeah!
Right away I asked for my criminal record in France online (free Vive la France!!!) which arrive 5 days later!!!
Then I had to do my Canadian one. I had to pay a 50$ AND go to police station to do everything. It arrived within 10 days.
Next step was to translate my docs and book my flight to cross the country for my interview... obviously the other US embassies, in Vancouver for instance, do not do immigrant interviews, so even if you have the choice on the 260 form.... it is a lie! AHAHAHAHAAHHAHA

oups... also I had to book my medical appointment in Montreal, 3 days before my interview.

Medical went smooth even if they made me take a second time a vaccination 150$ yup... MY MUM TOLD ME AFTERWARD THAT i ALREADY HAD IT AND THAT IT WAS WRITTEN in my vaccination book... but I guess the nurse could not read ....
The doctor was pretty amazing the visit last 10 min!

Then I had some good laugh with the receptionist and went enjoy the Indian summer in Montreal for 3 days before my interview!

Now the s**** is getting serious!
So I ride a Bixi from my friend`s house to the consulate. My appointment was at 9:00 I arrived at 7:15 am... yeah I know... but... I was scared to be late!
We waited outside for 20 min then the security guy open the door. We entered inside, the security guy told me that my purse was too big and that I could not enter with it... I think my face showed '' noooooooooooooo dont MAKE ME CRY!!!!!!'' so he told me that he was making an exception with me.... ouf!!!!
I cracked some jokes with him, and when I was about to pass the scanner, the woman called me saying that I was not on the list... they asked me to go back outside and wait... -__-'
Then 10 min after she called me back... she finally found my name, I did some jokes again, I passed through the scanner and everything... no phone allowed, no food, etc.
I finally arrived in the waiting room: around 9;15 am. they gave me a number. I waited waited waited ( kids crying, kids screaming, kids running everywhere....==> nightmare!)
Around 10:00 they finally called the number 6!!!! Praise the LORD!!!! I go to the guichet number 3. She is asking me my documents..... then ask me to go pay. I went but .... They dont take DEBIT!!!!! Yeahhhhhhh SO I had to go back to the girl ask for a document to go outside, pass the scanner, crack some jokes with the security guy, go to the bank, take some cash, go back to the embassy, crack an other joke with the guy, go through the scanner again and go pay the girl (some dramas were going on as well... at the cashier pretty funny) Then I went back to guichet number 3, gave her the doc saying that I paid and went back in on my chair.
kids crying, kids screaming, kids running===> nightmare!
around 11:30 they called my number 6 to the guichet number 7! yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
I run there! She asked me few questions:
do you have a criminal record? me: no
Were you born in France? me: yes
Do you live in Canada? me :yes
Have u live somewhere else? me: no
Where are you gonna live in the states? me: Atlanta
why? cause my best friend who also wan the green card live there!!!
her: really???? and me: yeahhhhh!!
her: ok Congratulation your visa has been approved you will receive it withing 10 days.
Me: THANK YOUUUUUUUUUUUUU SOOOOOOOOOOOOOOO MUCHHHHHHHHHHHHHHH! HAPPY FACE!
Then I run out and scream at the entrance that I have the GREEN CARRDD!!!!! The security guy congratulated me! we did some jokes and.... VOILÀ!

I will enter the states in December and here it starts le Rêve Américain! ==> American dream!
Good luck everybody!


Case number:
2015EU00007XXX
À votre avis je passe mon entrevue quand? ^^

Hors ligne

 

14/10/2014 05:46:50

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

shabynn poste ton message dans la catégorie appropriée :
http://www.jerome-usa.com/forum/recits- … ew-c15.php
De plus je te rappelle qu'une des règles du forum est de ne pas poster plusieurs fois le même message dans différentes discussions, ce que tu as fait.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/09/2015 09:54:09

MarianneMet
Member
Date d'inscription: 10/09/2015
Messages: 10

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour à vous !
Voilà je viens vous voir parce que j'ai beaucoup de mal à récupérer des informations et du coup je suis un peu perdu ...

Le 03 juillet 2014 j'ai tenté ma chance à la loterie green card. Le 18 octobre 2014 j'ai reçu un email me confirmant que ma participation avait bien été envoyé. La machine était lancé, j'ai attendu ...

Miracle, le 09 mai 2015, j'ai reçu mon CN : 2016EU00022155.
Un peu boulversée, j'ai essayé de chercher le plus d'information possible sur le site de l'ambassade et sur différents forums mais je dois avouer que c'était un peu compliqué. Étant entrain de changer de poste professionnel au même moment je n'ai remplis mon DS-260 que le 08 juillet dernier. (J'ai été extrêmement surprise d'ailleurs de devoir fournir l'adresse et le numéro de téléphone d'une personne vivant aux états-unis dans ce formulaire, cette information n'avait été noté nulle part, il a fallut que j'écume tout mon carnet d'adresse pour trouver ...)
Le 30 juillet 2015 dernier j'ai finalement reçu un nouveau mail de la part du gouvernement :
Dear Applicant,
Thank you for being a valued U.S. Consular Electronic Application Center (CEAC) customer. Your online Immigrant Visa and Alien Registration Application Form(DS-260) has been submitted.

Et depuis ... plus rien ... (et rien, c'est stressant !!)
J'ai normalement bien réunis tous les papiers demandés (diplômes, casier judiciaire, extrait de naissance, etc.), ils sont sagement entrain d'attendre dans une pochette à la maison.
En revanche, j'ai lu quelque part qu'il me fallait une promesse d'embauche américaine à présenter lors de l'entretien, est-ce vrai ?!
Selon les dates marquée plus haut, quand pensez-vous que je vais recevoir un courrier (email?) me donnant la date de l'entretien à Paris ?
Ai-je d'ailleurs encore une chance d'avoir ce fameux entretien ???
Dois-je anticipé la visite médicale et aller refaire mes différents vaccins ?

Je serais ravie d'échanger un peu avec vous, je me sens un peu toute seule dans mon coin donc surtout n'hésitez pas ...
Et merci beaucoup à Jerome pour ce forum !
Bonne journée,


DV-2016 : inscription 03/07/2014, France, CN 2016EU00022xxx
(DS-260 envoyé le 08/07/2015 - email de confirmation reçu le 30/07/2015. Interview prévue pour le 12/04/2016 à Paris.
La pression monte !

Hors ligne

 

10/09/2015 11:47:25

carody
Member
Lieu: douala
Date d'inscription: 05/11/2014
Messages: 183

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

essaie de lire ce blog, il peut t'aider c'est une française. tu pourras trouver les réponses à tes questions: http://www.perluettes.com/


DV-2015 : CN 2015AF00018xxx  première lettre reçue le 10/5/2014
Envoie DS260 le 01/7/2014 2e lettre reçue le 24/11/2014
interview le 06/01/2015 en PA pendant 6mois, ISSUED le 29/06/2015, retrait 09/07/2015, visas expirés, nouvelle visite médicale le 13/07/2015, dépôt à l'ambassade le 20/07/2015, issued de nouveau le 30/07/2015, visas retirés le 06/08/2015.
Merci Seigneur

Hors ligne

 

11/09/2015 12:06:05

MarianneMet
Member
Date d'inscription: 10/09/2015
Messages: 10

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Merci carody, j'ai commencer à le lire !


DV-2016 : inscription 03/07/2014, France, CN 2016EU00022xxx
(DS-260 envoyé le 08/07/2015 - email de confirmation reçu le 30/07/2015. Interview prévue pour le 12/04/2016 à Paris.
La pression monte !

Hors ligne

 

11/09/2015 21:23:27

Better
Member
Date d'inscription: 11/02/2015
Messages: 117

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Sois la bienvenue sur ce forum MarianneMet. Mais stp remodifie tes infos (CN) en les masquant. Du genre CN 2016EU0002XXXX. Sait on jamais.


NEVER GIVE UP

Hors ligne

 

12/09/2015 09:55:20

Frantz
Member
Lieu: France
Date d'inscription: 07/05/2015
Messages: 123

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour Marianne et toutes mes félicitations !

Je pense qu'il faut juste que tu fasses preuve d'un peu de patience et suive les fameux visa bulletin !

Pas besoin d'avoir une offre d'embauche d'une entreprise américaine (c'est seulement obligatoire pour les employment based visa)
Ta visite médicale étant valable 6 mois, je te conseille d'attendre ! (Lorsque tu arrives aux US ta visite médicale doit encore être valide)
Oui bien sur ton CN est plutôt bas tu vas l'avoir ton entretien, il suffit juste que tu regarders l'historique des VISA bulletin pour te faire ta propre estimation.

Une dernière chose: Better a raison, tu devrais anonymiser ton CN, les gens ne sont pas tous bien intentionnés !

Un peu de lecture officiel de l'ambassade de Paris, si tu ne l'as pas encore lu==>

http://travel.state.gov/content/dam/vis … 0Paris.pdf -->Sur la visite médicale
http://travel.state.gov/content/dam/vis … 0Paris.pdf -->Guideline générale

Encore toutes mes félicitations et bon week-end !

Hors ligne

 

07/10/2015 20:47:18

MageAx
New member
Date d'inscription: 07/10/2015
Messages: 1

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonsoir !
J'ai été sélectionné en mai et j'ai eu le Case Number 2016EU000100XX donc mon numéro devrai être curent d'ici moins d'un mois. Mais je commence à m’inquiéter de ne pas avoir encore eu de message de la part du KCC sur mon possible rdv à l'ambassade... Es ce que quelqu’un avec un Case Number proche du mien a des nouvelles du KCC ? Ah oui j'ai finis de compléter mon DS-260 le premier juillet pour mes enfants ne partants pas avec moi et le 15 juin pour moi et mon fils qui immigrera avec moi.

En vous souhaitant une bonne journée, MageAx !!!

Hors ligne

 

08/10/2015 08:16:37

Frantz
Member
Lieu: France
Date d'inscription: 07/05/2015
Messages: 123

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour !

A mon avis, tant que ton numéro n'est pas effectivement current: tu ne recevras pas de message du KCC pour ton rendez-vous à l'ambassade.

Très bonne journée !

Hors ligne

 

10/11/2015 04:38:35

fredelcarmen
Member
Lieu: los Angeles CA
Date d'inscription: 05/04/2015
Messages: 58

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

petit bonjour aux Francais et francaise
d'un expactrier
j'ai ma green card et je vis a Los Angeles Californie

j'ai dejas laisser sur ce forum des infos utiles pour vous

mon parcour a été assez compliqué comme je l'ai expliqué a Jerome qui a par la suite modifié sont message d'acceuil encore un grand merci

Je vous déconseille la Californie , peut de travaille et le coup de la vie et tres chere comme a paris
un example une chambre ce loue 1000$ par mois

si vous pouvez tomber dans une region qui echange votre permis c'est tres bien !!

Ah oui si vous souhaiter travailler il vous faut votre SSS Social security Number OBLIGATOIRE !!!

mais ils vous faudra patienter 25 jours  delai de transfert des données

Hors ligne

 

10/02/2016 22:08:45

kspr
New member
Date d'inscription: 10/02/2016
Messages: 3

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai été tirée à la loterie. Mon entretien est prévu d'ici deux semaines environ. J'essaye de chercher avec toute la bonne volonté du monde smile les papiers à prévoir pour l'entretien et j'ai beaucoup de mal car les instructions de l'ambassade sont aussi valables pour d'autres types de visa (http://travel.state.gov/content/dam/vis … 0Paris.pdf).

Est-ce que quelqu'un qui a passé son entretien récemment peut me confirmer la liste des pièces à apporter et essayer de répondre à mes doutes ?
Je me dis que cette liste mise à jour régulièrement pourra servir aussi aux prochains… Pour info, je suis célibataire et sans enfant.

Pièces à fournir pour l'entretien en France : originaux + copies

- le formulaire DS-260 (que j'avais déjà rempli ?)
- lettre de notification reçue avec la date du rendez-vous
- passeport
- mes diplômes
- un extrait d'acte de naissance
- un extrait de casier judiciaire (pour les français le volet 3 est suffisant) dispo ici : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1420
- 2 photos d'identités (infos ici ttp://travel.state.gov/content/passport … hotos.html
- enveloppe des résultats médicaux (surtout pas ouverte)
- enregistrer son adresse postale française ici https://ais.usvisa-info.com/en-US/countries_list/iv > il faut s'ouvrir un compte, choisir "J'ai reçu une date pour un rendez-vous consulaire au Centre national des visas (CNV), au Kentucky Consular Center (KCC) ou à la section consulaire et on m'a demandé d'enregistrer mon rendez-vous sur ce site." entrer ses informations personnelles puis indique que l'on souhaite un entretien. Après, on donne son adresse postale personnelle et il faut s'arrêter là puisqu'on a déjà sa date d'entretien smile

et pour le reste, j'ai un doute :
- Evidence of support - Form 1-864, Affidavit of Support: est-ce indispensable ou est-ce que je peux remplacer ça par des bulletins de salaire, extraits de comptes bancaires, etc. ? Si oui, y'a-t-il une somme minimum conseillée à avoir sur son compte ? Est-ce qu'un relevé de compte bancaire suffit ?
- nouveauté de février :

"Your petitioning relative in the United States must complete Form I-864 (…) et aussi Original documents that establish a relationship between the petitioner and the beneficiary. This includes, but is not limited to plane tickets, photos and correspondence in the form of letters or emails."

euh… là, je suis perdue… Est-ce que cette réponse (http://www.jerome-usa.com/forum/green-c … t-f188.php) est toujours d'actualité ?

- feuilles de paye ? déclaration d'impôts ?
+ de quoi payer les frais du visa ( CB ?)

Merci beaucoup par avance !

Dernière modification par kspr (15/02/2016 22:57:20)


DV-2014 : inscription le 02/11/2012, France, non sélectionnée
DV-2015 : inscription le 28/10/2013, France, non sélectionnée
DV-2016 : inscription le 20/10/2014, France, CN 2016EU000198xx

Hors ligne

 

12/02/2016 12:32:26

seducxion
Banni
Date d'inscription: 29/04/2015
Messages: 9

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Salut, s'il vous plait donnez moi des points sur ce site en faisant un clique sur ce lien
http://joblink.xyz/?cashid=82451
merci merci

Hors ligne

 

17/02/2016 22:59:44

kspr
New member
Date d'inscription: 10/02/2016
Messages: 3

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a passé l'entretien en février à Paris ? Je cherche encore une réponse à ma question plus haut :
Est-ce que l'on peut encore présenter des fiches de paye, et preuves de fonds à la place du formulaire 1-864 ?

kspr a écrit:

j'ai un doute :
- Evidence of support - Form 1-864, Affidavit of Support: est-ce indispensable ou est-ce que je peux remplacer ça par des bulletins de salaire, extraits de comptes bancaires, etc. ? Si oui, y'a-t-il une somme minimum conseillée à avoir sur son compte ? Est-ce qu'un relevé de compte bancaire suffit ?
- nouveauté de février :

"Your petitioning relative in the United States must complete Form I-864 (…) et aussi Original documents that establish a relationship between the petitioner and the beneficiary. This includes, but is not limited to plane tickets, photos and correspondence in the form of letters or emails."

Merci beaucoup par avance !


DV-2014 : inscription le 02/11/2012, France, non sélectionnée
DV-2015 : inscription le 28/10/2013, France, non sélectionnée
DV-2016 : inscription le 20/10/2014, France, CN 2016EU000198xx

Hors ligne

 

19/02/2016 12:14:01

MarianneMet
Member
Date d'inscription: 10/09/2015
Messages: 10

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Hello Hello,

Ça y'est je suis dans le cut-off d'avril ! whouhou ! Bon en espérant qu'il reste des places smile
Normalement mon dossier est quasiment prêt, il ne me manquera que la visite médicale.

Mais du coup je cherche à rentrer en contact avec des gens ayant déjà eu leur interview cette année, le stresse commence à montrer et j'avoue que j'apprécierais avoir quelques témoignages. Ça peut aussi être utile aux autres, non ?

J'ai aussi une question un peu plus précise, avons-nous au moins le choix entre deux dates pour l'interview au consulat ? Ou bien on reçoit la lettre "vous devez vous présenter tel jour à telle heure, point barre" ?

Je suis à votre dispo si vous voulez discuter,
Merci,

Marianne.


DV-2016 : inscription 03/07/2014, France, CN 2016EU00022xxx
(DS-260 envoyé le 08/07/2015 - email de confirmation reçu le 30/07/2015. Interview prévue pour le 12/04/2016 à Paris.
La pression monte !

Hors ligne

 

19/02/2016 13:26:47

Tonzatsh
Member
Date d'inscription: 01/12/2015
Messages: 307

Re: Discussion spécifique par pays : FRANCE

Bonjour marianneMet. félicitation.
Tu n'as pas le choix pour la date de l'interview. ta 2 eme lettre t'indiquera une date et une heure précise mais si elle ne te convient pas, tu peux tjr contacter l’ambassade pour voir s'il y a moyen de reporter.et l'ambassade te fixera peut etre un autre rdv.  à mon avis, ça doit être justifier par un évènement indépendamment de ta volonté . faut savoir que si tu  ne te présentes pas le jour de ton interview, ton visa risque d’être attribué à quelqu'un d'autre.

Tu px lire quelques témoignages dans l'index " Témoignages"


Dv 2016 CN: AF00027XXX DS envoyé Juin 2015, 2eme lettre reçue le 25/03/ 2016 , rdv le 3 mai. PA; READY le 10 mai, mis à jour le 17 mai, 24Mai, passeport déposé le 14 , Issued le 15Juin. aux USA ( charlotte) depuis le 23 Juin .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson