Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

diplome d'hotelerie restauration sans bac   25/06/2014 13:15:01

adjagoual
New member
Date d'inscription: 25/06/2014
Messages: 2

diplome d'hotelerie restauration sans bac

bonjour svp aidez moi j'ai pas le bac mais j'ai un diplome d'hotelerie et restauration avec plus de 10 ans d'experience et j'ai suivit une formation avec attestation pendant 2 ans. ma question est de savoir si je suis eligible.
merci pour toutes vos reponses

Hors ligne

 

25/06/2014 13:31:57

bgmamagaye
Member
Date d'inscription: 04/06/2014
Messages: 277

Re: diplome d'hotelerie restauration sans bac

restauration es une diplome professionell, biensur k ci u a l diplome tu seras eligible, ici au senegal cé le cas, donc les loi de la green card sont universelle

Hors ligne

 

25/06/2014 14:06:24

tchams
Member
Date d'inscription: 11/06/2014
Messages: 10

Re: diplome d'hotelerie restauration sans bac

tu es très bien eligible mon gars; les américains aiment même les gens comme toi. ils ne sont pas comme nous en Afrique pour qui les diplômes passent en avant. gars t'as un diplôme prof et t'as de l'expérience mon grand.
t'inquiéte tout ira bien si c'est n'est que pour ça
bne chance

diviste 2014 CN:AF0009526x en attente de la 2nde lettre avec la grâce de Dieu tout ira bien

Hors ligne

 

25/06/2014 14:57:20

Crevette
Member
Lieu: RD Congo
Date d'inscription: 31/03/2014
Messages: 55

Re: diplome d'hotelerie restauration sans bac

adjagoual a écrit:

bonjour svp aidez moi j'ai pas le bac mais j'ai un diplome d'hotelerie et restauration avec plus de 10 ans d'experience et j'ai suivit une formation avec attestation pendant 2 ans. ma question est de savoir si je suis eligible.
merci pour toutes vos reponses

Bonjour Adjagoual bienvenue chez Jérôme. Bravo pour tes 10 ans d'expérience. Avant de répondre à ta question décrit nous ce que tu fais au quotidien. Hôtellerie et restauration c'est tellement large. Cela va du Concierge, réceptionniste au front office manager en passant par garçon de chambre, chauffeur, cuisinier, pâtissier, blanchisseur,... Dit nous c'est quoi ta profession et cherche bien sa description ou une correspondance sur la liste disponible sur ce site http://online.onetcenter.org. Pour être éligible seule la profession ayant une quotation de 7 points ou plus selon le Code de Travail du Département d’Etat des États Unis peut vous qualifier.

Un exemple d'occupation : Hotel, Motel, and Resort Desk Clerks

Accommodate hotel, motel, and resort patrons by registering and assigning rooms to guests, issuing room keys or cards, transmitting and receiving messages, keeping records of occupied rooms and guests' accounts, making and confirming reservations, and presenting statements to and collecting payments from departing
guests.
Sample of reported job titles: Front Desk Clerk, Front Desk Agent, Night Auditor, Guest Services Agent (GSA), Desk Clerk, Guest Service Representative, Front Desk Associate, Front Desk Supervisor, Front Office Agent, Front Desk Attendant

Toutes ces professions bien que relatives à l'hôtellerie ne sont pas éligibles vu qu'elles ont une quotation (SVP) égale à 4. Seule la profession ayant une quotation de 7 points ou plus selon le Code de Travail du Département d’Etat des États Unis peut vous qualifier.


En attente du 1er octobre 2014|
Ce qui ne me tue pas me rend horriblement fort.

Hors ligne

 

25/06/2014 15:40:56

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: diplome d'hotelerie restauration sans bac

crevette ta tout dit


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

25/06/2014 16:06:56

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: diplome d'hotelerie restauration sans bac

adjagoual a écrit:

bonjour svp aidez moi j'ai pas le bac mais j'ai un diplome d'hotelerie et restauration avec plus de 10 ans d'experience et j'ai suivit une formation avec attestation pendant 2 ans. ma question est de savoir si je suis eligible.
merci pour toutes vos reponses

Bonsoir les ami(e)s,
Malheureusement, pour etre eligible avec l'option ''travail'', il ne suffit pas juste d'avoir 2 ans de formation et 5 ou N annees d'experience de travail. Il faut [obligatoirement] avant toute chose que le dit job ou formation soit dans la zone 4 ou 5 des jobs, ensuite il faudrait que ce job ait une cote superieure ou egale a 7 (bien qu'etant dans la zone 4 ou 5) . Les instructions ici => http://travel.state.gov/content/visas/e … tions.html
Le job que tu as mentionne se trouve dans la zone 1, et donc n'est malheureusement pas qualifiable => http://www.onetonline.org/link/summary/35-9031.00 .
Sinon, dit nous ce que tu fais exactement dans cette branche, ca pourraut aussi aider.

Dernière modification par lestaf (25/06/2014 16:27:53)


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

10/07/2014 13:31:38

adjagoual
New member
Date d'inscription: 25/06/2014
Messages: 2

Re: diplome d'hotelerie restauration sans bac

je suis cuisinier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson