Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

detection de la duree hors des USA   28/01/2013 12:07:05

radam
Member
Date d'inscription: 27/01/2013
Messages: 18

detection de la duree hors des USA

j´aimerai savoir s´il existe vraiment un moyen ou non par des agents de l´immigration pour determiner la duree qu´un detenteur de carte verte a passé hors des usa, car j´ai un ami qui a une carte verte mais vit en europe et revient tous les 9 mois ici pour environ 3 semaines et a chaque fois qu´on lui deande combien de temps est ce qu´il a fait hors du pays il diminue deux a 3 mois sur la duree exacte et n´a jamais inquiete jusqu a present. je rapelle qu´il a deja fait 3 fois et toujours par le meme aeroport.

Hors ligne

 

28/01/2013 12:34:30

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: detection de la duree hors des USA

Normalement les agents de l'immigration devraient etre en mesure de devoiler au grand jour ses declarations frauduleuses  repetees . Des qu'on sort ou on entre dans un territoire,( je ne sais si c'est le meme cas pour les detenteurs de la carte verte),  il y a toujours un cachet de sorti ou d'entrer emis  par l'immigration, et c' est a travers ce cachet que l'agent de l'immigration saura   quand est ce  vous etes sorti  du territoire pour la derniere fois  pour  calculer le nombre de jours passes a l'etranger. Du moment ou il ne depasse pas 1 annee hors  du territoire amercicain il  ne risque rien.Le  probleme  se posera lorsqu'il voudra obtenir la nationalite americaine, car les textes  disent que ne peut pretendre a  la nationalite americaine  que  les personnes  bien sur detentrices d'une  carte verte et ayant passe au moins  2,5 annees de presence physique aux USA,  de meme  la personne  devra demontrer   qu'elle  vit bien  dans l'Etat dans lequel il a soumis son  application et a l'adresse  indiquee pendant les 3 derniers mois precedent la date de demande de naturalisation.


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

28/01/2013 13:01:53

radam
Member
Date d'inscription: 27/01/2013
Messages: 18

Re: detection de la duree hors des USA

moi aussi j´ai pensé a la meme chose qu´il pourrait avoir des pb au moment ou il voudra demander la nationalité americaine. en ce qui concerne les cachets moi personnelement je n´ai jamais recu de cachet de sortie dans mon passport toutes les fois que jai quitte les USA pour les vacances dans mon pays ou en europe. quand je reviens je recois toujours un cachet admitted mais quand je sors rien. ce n´est que dans l´E U que je recois un cachet d´entree et je e dis que si cest le cas aussi chez on pote ( car je ne lui ai jamais demandé) un jour peut etre les agents de l´imigration pourront peut etre se pencher la dessus pour le coincer sils se mettent a fouiller aon passport. mais bon vu le nombre de personnes qu´il ya souvent a la fille d´attente de limmigration je ne crois pas qu´un agent voudra perdre son temps a fouiller le passport de quelqu´un

Hors ligne

 

28/01/2013 15:56:51

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: detection de la duree hors des USA

Apparemment tu souhaites  que ton ami soit coincer


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

28/01/2013 16:41:05

radam
Member
Date d'inscription: 27/01/2013
Messages: 18

Re: detection de la duree hors des USA

j´espere que tu blagues. quand je parle d´ami je ne parle pas de n´importe quel ami. c´est plus qu un frere nous avons joué a la dvlottery la meme annee et avons ete tiré la meme année et toutes les fois qu il est aux states on est toujours ensemble. c´est juste que lui ne peut pas encore s´installer ici car il veut finir son master en europe avant de venir et si je voulais qu´il soit coincé je ne viendrais pas ici je serais allé tout droit a L USCIS car jai son A number ainsi que son numero de carte verte et de SSN et toutes les preuves qu´il ne reside pas eaux USA ok? je me fais juste du soucis pour lui c´est tout

Hors ligne

 

28/01/2013 16:50:41

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: detection de la duree hors des USA

Prends  ca bien ce n'etait qu'une blague.


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

28/01/2013 20:17:59

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: detection de la duree hors des USA

durento tu as dis qu'il ne faut pas dépasser un an en dehors du territoire américain pour garder sa carte verte.est tu sur ? ce n'est pas 6 mois ?


merci d'avance

Hors ligne

 

28/01/2013 22:04:28

radam
Member
Date d'inscription: 27/01/2013
Messages: 18

Re: detection de la duree hors des USA

par rapport a la durée hors des USA je sais qu´on m´a toujours parlé d´un an que ce soit a l´ambassade le jour de mon interview que ce soit a l´imigration lors de ma premiere entrée aux USA. l´agent m´avait remis un papier sur lequel c´etait marqué qu on ne doit pas passer plus de 364 jours d´affiles hors des USA. je sais qu´on conseille juste aux personnes de passer au plus  6 mois hors des USA. et sur certains sites on dit que l´agent d´imigration peut te retirer ta carte si tu as passé moins d´un an hors des USA mais ca cest sil n ´a aucune preuve de toi que tu vis vraiment aux USA. je crois que meme sur le site de l`USCIS cest ce qui est ecrit.

Hors ligne

 

29/01/2013 14:09:54

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: detection de la duree hors des USA

sans toutefois vouloir encourager le comportement de l´ami de Radam, je ne pense pas que les agents de l´immigration à l´aeroport puissent determiner la duree passée par un detenteur de carte verte hors des USA. Je pense c´est lors de la demande de naturalisation qu´ils pourront verifier si exactement il a passé le nombre d´annee requis sur le teritoire americain et s´il paye effectivement ses impots  etc... mais pas lorsqu´il voudra entrer dans le pays car ils ne disposent de toute facon pas assez de temps  et  je me dis aussi  longtemps qu´il n´a pas l´intention de se naturaliser americain et qu´il detient des preuves qui laissent croirent qu´il vit permanement aux USA ( carte d´identite, permis de conduire, carte bancaire adresse aux usa etc... ) et s´il ne panique pas lorsqu´il repond aux questions de l´agent ce sera difficile qu´il se fasse attraper. je me rapelle quand nous etions etudiants a europe nous avions un permis de sejour en tant qu etudiat etrangers et nous devions en principe pas sortir de l´Allemagne pendant une periode de plus de 6 mois d´affiles au risque de perdre notre sejour. Mais y avaient des gens qui allaient passer plus d´un an meme dans leur pays et ce qu´ils faisaient ils revenaient par un pays du schengen et lorsquon leur demandaient combien de temps ils ont fait hors de l´allemagne ils disaient toujours moins de 6 mois mais cetaient des gars qui n´avaient aucune envie de prendre la nationalite allemande.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson