Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Derniers conseils avant envoi forms KCC   13/11/2013 17:06:57

nazimh2
Member
Date d'inscription: 11/11/2013
Messages: 28

Derniers conseils avant envoi forms KCC

Bonjour à la communauté des anciens DVistes et à ceux en cours comme moi,
Soyez solidaires en répondant à mes questions en vue d'envoyer les forms dans les 4j qui viennent.
Réponses qui pourront servir à d'autres que moi dans le meme cas afin de donner à chacun d'entre nous la meme chance de réussir à cette procédure.
1- "print or type" the forms: on templet au styli les imprimés?
2-"petitioner":le principal selectionné?
3- pour la rubrique 3 du DSP-122 peut-on donner une adresse différente de son pays de résidence,pour éviter tout risque de retard ou de perte de courrier( ex: en France au lieu de l'Afrique...); et aussi a-t-on besoin de l'originale ou d'une copie de la lettre de notification le jour de l'interview?
4-une idée exacte et sérieuse du montant de ses ressources financières dans le cas d'une personne seule et si on a pas de compte peut on se présenter       
    à l'ambassade avec les espèces puisque il faut déjà payer les 330 premiers$?
Merci à ceux qui ont les infos pour pouvoir répondre et aux autres qui voudraient amener d'autres conseils.

Hors ligne

 

13/11/2013 20:30:58

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: Derniers conseils avant envoi forms KCC

Bonsoir, je vais éssayer de répondre a tes questions smile

1) => Après avoir télécharger tes forms, tu ouvres chacun des formulaires sur ton pc, tu remplis à l'aide d'un logiciel adapté (foxit reader, adobe reader ...), tu enregistres les modifications (le remplissage), tu mets dans ta clé et tu vas imprimé smile . Et puis, tu peux toujours le faire manuellement si tu veux ( c'est eux qui le disent), Mais bon il est préferable de le faire sur ton pc car c'est beaucoup plus présentable, et bien lisible.
2) => Oui c'est toi, le principal sélectionné.
3) => - bah moi perso je ne vois pas trop l'importance de cette partie, vu que le couriel n'est pas/plus utilisé pour la dv. je ne vois pas trop ce que tu pourrais recevoir de leur part par ta BP, c'est finit cette époque la ... Ceux ayant déja eu leurs visas pourront te confirmés qu'il n'ont rien eu a recevoir par la poste dans le cadre de la dv.
          - Non, t'en aura pas trop besoin. le plus important pour l'interview c'est la deuxieme lettre ...
4) => ca dépends, t'es de quel pays ? y a des pays ou on ne demande ni affidavit, ni relevé de compte, ni quoi que ce soit !!

Dernière modification par lestaf (13/11/2013 20:43:18)


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

15/11/2013 20:29:03

nazimh2
Member
Date d'inscription: 11/11/2013
Messages: 28

Re: Derniers conseils avant envoi forms KCC

Salut à tous,
Merci pour ta reponse "lestaf" mais j'ai pas tout compris...Pourrais tu m'éclaircir plus certains points stp.
En resumant ça donne: oui on peut remplir les forms au stylo Bic,le petioner est le selectionné mais pour l'adresse demandée en n°3 sur DSP122 ce n'est pas pour recevoir la convocation pour l'ambassade et on aurait besoin de l'originale?
Et en dernier, si on a pas de sponsor ou d'offre emploi prealable quel serait selon toi ou qui? le montant à presenter en tant que ressources financières suffisantes? Et quelle preuve plus evidente que de se presenter avec au moins 5000$+les 330$ des frais visa+165$?
Dans mon cas Algerie c'est comment? Et pour toi?

Hors ligne

 

15/11/2013 20:40:11

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Derniers conseils avant envoi forms KCC

nazimh2 a écrit:

Salut à tous,
Merci pour ta reponse "lestaf" mais j'ai pas tout compris...Pourrais tu m'éclaircir plus certains points stp.
En resumant ça donne: oui on peut remplir les forms au stylo Bic,le petioner est le selectionné mais pour l'adresse demandée en n°3 sur DSP122 ce n'est pas pour recevoir la convocation pour l'ambassade et on aurait besoin de l'originale?
Et en dernier, si on a pas de sponsor ou d'offre emploi prealable quel serait selon toi ou qui? le montant à presenter en tant que ressources financières suffisantes? Et quelle preuve plus evidente que de se presenter avec au moins 5000$+les 330$ des frais visa+165$?
Dans mon cas Algerie c'est comment? Et pour toi?

Mon frere calme toi tout ira bien lestaf ta deja tout donner,
-il faut donner ton adresse d algerie  c est mieux (meme si ca ne servira pas a grand chose apres)
-tu recevras la notification de ta seconde lettre par mail (donc faut donner un bon email)

-je pense que le montant ke tu dois avoir si tu n a pas de sponsor, sur ton compte doit etre 5000 dollars tu na pas besoin de l apporter le jour de l interview a mon avis

reste zen tt ira bien


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson