Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Demande d'information: l'immigration par regroupement famillial   19/12/2012 18:56:51

munt
New member
Date d'inscription: 19/12/2012
Messages: 2

Demande d'information: l'immigration par regroupement famillial

Bonjour a tous,

Ma mére qui a une soeur qui vit aux Etats-Unis, a fait la demande pour elle d'immigration par regroupement familiale visas type f4 (brother and sister).
Donc je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui sait combien de temps d'attente il y'a t'il en generale pour une famille francais de nationalité, y'a t'il des privilège quand on est français ? Par rapport à un pays d'asie par example.
Y'atil quelqu'un qui a deja vecu ces etapes qui aurait eu l'experience de toute les etapes?
Pour ma part "piority date :22 october 2010". Et quand je regarde le suivi des etape sur le site de USCIS
c'est indiquer "Post Decision Activity

On September 27, 2012, we mailed you a notice that we have approved this I130 IMMIGRANT PETITION FOR RELATIVE, FIANCE(E), OR ORPHAN. Please follow any instructions on the notice. If you move before you receive the notice, call customer service at 1-800-375-5283."

Donc combien de temps me reste t-il ?

Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

 

20/12/2012 01:50:26

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: Demande d'information: l'immigration par regroupement famillial

Dea privileges parce qu'on est Francais, t'as vu ca ou ? Si tu veux un traitement en accelere, t'as deux solutions. La premiere est d'etre titulaire d'un prix nobel, la seconde c'est de mettre deux millions de dollars sur la table.

A ma ceremonie de naturalisation on etait une centaine. La majorite etait des Philippins, puis des Mexicains, quelques Russes/Ukraine, une Allemande, une Aghane, deux Africains, quatre Francais et des ceremonies a Sacramento il y en a une par jour.

Te concernant, il faut que ta mere se fasse d'abord sponsoriser par sa soeur et ensuite qu'elle te sponsorise a moins que tu sois encore mineur, dans ce cas tu pars avec elle.
Sur le site du gouvernement, les delais sont indiques fonction du lien de parente mais je veux pas te casser le moral, c'est long. On parle en annees pour les plus courts et en decade pour les plus longs.

Hors ligne

 

20/12/2012 23:36:55

munt
New member
Date d'inscription: 19/12/2012
Messages: 2

Re: Demande d'information: l'immigration par regroupement famillial

Merci pour ta réponse Olivier . Je vais continuer à chercher.

Hors ligne

 

28/12/2012 14:19:06

Asphalt Cowboy
Member
Lieu: Back To France, was in CA
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 192
Site web

Re: Demande d'information: l'immigration par regroupement famillial

J'ai eu ma carte verte par regroupement familial (frère et soeur), à partir de la date où l'on a fait la demande, cela a mis presque 11 ans à aboutir! Bon courage donc...
J'espère pour toi que ta mère a fait la demande il y a 10 ans de çà, sinon l'attente va être longue. Sans vouloir te décourager, j'avais même entendu parler que les délais étaient encore plus longs aujourd'hui...

A savoir que le rapprochement familial frère et soeur est le plus long, car en premier viennent les conjoints, enfants et parents.


"Moving is the closest thing of being free." : Willie Nelson

Hors ligne

 

11/05/2015 08:04:55

nady1983
Member
Date d'inscription: 11/10/2014
Messages: 100

Re: Demande d'information: l'immigration par regroupement famillial

As-tu déjà trouvé?

munt a écrit:

Merci pour ta réponse Olivier . Je vais continuer à chercher.

Hors ligne

 

02/08/2017 03:24:43

assoh
New member
Date d'inscription: 07/05/2017
Messages: 5

Re: Demande d'information: l'immigration par regroupement famillial

Bonjour à tous... Je vis aux États-Unis et j'aimerais bien lancer le dossier de regroupement familial. ( Please J'aimerais que vous me rappeler les dossiers que ma femme et mon fils doivent fournir.) Merci pour les initiateurs. Répond moi merci une fois encore. Dossiers à fournir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson