Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

delai d'obtention de la green card   05/06/2009 14:25:23

claire
New member
Date d'inscription: 05/06/2009
Messages: 3

delai d'obtention de la green card

je suis une des gagnante de la lotterie 2009
1)lors du remplissage de mon formulaire j'ai inversé le premier et de deuxieme nom, est ce que j'aurai tout de même mon visa malgrès ça?
2)j'ai un boulot qui me paie assez costaud, alors je demande puis-je partir aux states et après avoir reçu ma green card je peux revenir? et chaque année repartir aux usa avant d'atteindre les 365jrs pour renouveler ma carte?
3) que veux dire déclarer ses impot pendant qu'on est à l'étranger.

Hors ligne

 

05/06/2009 20:51:56

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: delai d'obtention de la green card

Il faut savoir que pour garder la Green Card on est supposé avoir une adresse permanente aux USA et déclarer ses revenus.
Evidemment ils ne contrôlent pas tout le monde et certaines personnes conservent leur Green Card en revenant seulement une fois par an aux Etats Unis, ce qui est la durée maximum autorisée, mais qui peut être moins : tout dépend de l'humeur de l'officier à l'immigration qui peut décider, s'il considère que la personne ne "mérite" pas la Carte Verte, de lui enlever.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/10/2009 19:36:56

berstof
New member
Date d'inscription: 08/08/2009
Messages: 3

Re: delai d'obtention de la green card

salut à toutes et à tous.
Je suis Marocain, Instituteur, 46 ans marié, 2 enfants . Ayant son visa le 02/06/2009.
Le 16/07/2009,  j'ai voyagé aux USA  - y réstant 46 jours , 31/08/2009 - aprés avoir reçu ma carte de sécurité sociale. Mais pas la Green Card.
J'ai envoyé un E:Mail à Congresswoman of Portland MAINE. et aprés 3 semaines , elle m'a répondu que je ne suis pas déclaré sur le système de USCIS. Malgrés mon inscription lors de mon arrivée à l'aéroport de BOSTON. Elle m'a confirmé qu'elle a cherché par Nom et par A Number. Elle m'a demandé de lui rendre visite pour renouveler ma demande.
Mais pour moi, et à cet instant là, il n'est pas possible de quitter le Maroc car j'éxerce mon travail comme enseignant.
Je voudrai bien que vous sachiez tellement bien que mon retour au Maroc est dû à non satisfaction à ma demande de (Retraite Spéciale).
Ma question est comme suite.
  Que puis-je faire pour avoir ma Green Card? Et que puis-je faire pour n'être pas discalifié?
NB: J'ai des amis à Augusta MAINE ,peuvent -ils me remplacer à rendre visite à Congresswoman.
  Dans l'attente de votre favorable réponse cher Jerome, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Hors ligne

 

26/10/2009 04:25:46

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: delai d'obtention de la green card

Je ne peux pas dire grand chose, c'est un cas vraiment particulier.
Si tu l'as déjà contactée par email, tu devrais lui réenvoyer un email pour lui demander si quelqu'un peut y aller à ta place...

C'est dommage que tu ne te sois pas inquiéter de cela quand tu étais sur place, la Green Card est sensée être obtenue au bout de 2 à 3 semaines...

Bonne chance.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/10/2009 20:34:26

berstof
New member
Date d'inscription: 08/08/2009
Messages: 3

Re: delai d'obtention de la green card

En vous voilà le E.MAIL tel qu'il m'est envoyé.

Dear Mr. Berrihi –



Thank you for contacting Congresswoman Pingree’s office about your green card.  I checked with US Citizenship and Immigration Services (USCIS) and they can find no record of you in their system, by name or by A number.  By this time, your information should have been added into the system.



They suggest that you visit the USCIS office in South Portland so that they can start the process of tracking down the packet you submitted when you arrived in Boston and making sure that your green card is issued.  The office is located at 176 Gannett Drive, South Portland.  Here is their website:



https://egov.uscis.gov/crisgwi/go?actio … atecode=ME



If you have any questions or need additional information, please feel free to contact me.



Welcome to the United States and to Maine!



Sincerely,



Leslie Merrill

Constituent Services Representative

Office of Congresswoman Chellie Pingree

57 Exchange Street, Suite 302

Portland, Maine  04101

Hors ligne

 

28/10/2009 04:41:44

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: delai d'obtention de la green card

Et donc ?

A toi de les contacter pour leur demander si quelqu'un peut y aller à ta place.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

28/10/2009 17:16:21

berstof
New member
Date d'inscription: 08/08/2009
Messages: 3

Re: delai d'obtention de la green card

je l'ai fait.  le 08/10/2009; je l'ai envoyée un E.MAIL dont vous voilà son contenu.

Full Name:
Birth Date:  A: Number :60347972
E-MAIL:
Address:

              Augusta; 04330
                  MAINE
                   USA

  Subject: Your replay to my E-MAIL

            Thank you for your replay to my E-MAIL sent to you on 09/20/2009 concerning my GREEN CARD.
            I inform you that at this moment I can't visit the USCIS office in south PORTLAND because I 'am
         outside the UNITED STATES; exactly in Morocco in  order to prepare some important documents
         concerning my retirement and I'am wondering if a friend of mine who lives in MAINE could replace
         me and go visit the USCIS office. If it is not the case would you please tell me what I should do
         to fix the problem.
           Pending my waiting for your favorable response;please accept my greeting.
                                                        Sincerly
Pour le moment je n'ai pas reçu de réponse .
L'ami demeurant à Maine m'a informé qu'il lui avait  télephoné. La réponse du Congresswoman avait été qu'il me faudrait  se présenter personnellement.  je n'ai pas compris comment je ne  suis pas déclaré dans leur system tandis que j'ai posé mes informations et mes emprintes lors de mon arrivée à BOSTON LOGAN aéroport. l'officier (femme) m'a reclamé que je dois attendre  (entre 2 mois et 6 mois) .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson