Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]   26/08/2013 02:50:25

Yocks
New member
Date d'inscription: 26/08/2013
Messages: 8

Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

Bonjour à toute la communauté de "Jerome et TOI aux USA" !
Je découvre ce forum lorsque des questions commences à émergées dans mon esprit,
et je trouve cette communauté SUPER smile à mon tour de poser mes questions louches sans doute !

Je m'appelle Yoan j'ai 24 ans, et j'ai été sélectionné lors de la loterie 2014.
Mon rendez vous est fixé le 08/10/2013 à Paris.
Quelques questions me passent par la tête quant aux documents à fournir pour ce fameux entretien :

Les documents souhaités selon le site officiel de l'ambassade sont :

-Form DS-230, Part 2
Formulaire qui a déjà été fournis pour l'envoi du dossier au KCC et que je n'ai pas à fournir de nouveau ?

-Passport
Pas de problèmes le miens est valide. OK !

-Two unretouched 2 X 2 color photographs on a white background 
Ces photos sont également déjà sur place lors de l'entretiens puisqu'elles ont été envoyées au KCC ?

-The most updated original or certified birth certificate available 
Un certificat de naissance à jour. OK !

-Police certificate(s)
Mon casier judiciaire qui est vierge. OK !

-Any and all court and prison records
Mon casier judiciaire suffit. OK !

-Deportation papers   
Inexistant pour moi. OK !

-Military records   
Inexistant pour moi. OK !

-Marriage certificate
Je ne suis pas marié et ne l'ai jamais été. OK !

Divorce judgments
Je ne suis pas marié et ne l'ai jamais été. OK !

-Unopened medical exam results 
J'aurais également quelques questions sur ce fameux examen médical.  (A SUIVRE)

-“Chronopost” envelope   
Je devrais pouvoir trouver ça. OK !

-Form 1-864, Affidavit of Support     
C'est ici que se pose ma plus grosse question : Ce document m'est-il destiné ? en sachant que je n'ai aucun contact avec une quelconque entreprise ou "Sponsor" sur place.

-Original documents that establish a relationship between the petitioner and the beneficiary     
Egalement je pense qu'aucun document n'est nécessaire dans mon cas ?



Voilà pour la partie entretiens, je suis ouvert à tout commentaire sur n'importe quelle ligne ci-dessus, (pensez à me citer pour que je sache de quoi vous parlez).

Dernière modification par Yocks (26/08/2013 02:55:16)

Hors ligne

 

26/08/2013 10:15:45

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

Bonjour, tu n'as pas besoin d'affidavit si tu peux justifier que tu as 5000 euros. Il faut également fournir une adresse aux USA, car c'est ta greencard sera envoyée.

Il faudra également passer la visite médicale et que les vaccins demandés soit à jour.

Hors ligne

 

26/08/2013 13:10:56

Yocks
New member
Date d'inscription: 26/08/2013
Messages: 8

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

stevennyc a écrit:

Bonjour, tu n'as pas besoin d'affidavit si tu peux justifier que tu as 5000 euros. Il faut également fournir une adresse aux USA, car c'est ta greencard sera envoyée.

Il faudra également passer la visite médicale et que les vaccins demandés soit à jour.

Bonjour, ou as-tu obtenu les informations concernant les 5000€ ? et si oui comment le prouvé ?

Concernant l'adresse aux USA, il semblerait que de fournir une adresse en France fonctionne aussi.

Hors ligne

 

26/08/2013 14:44:36

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

Partout sur le forum Il faut que cela corresponde à   6 mois du seuil de pauvreté, soit 6000 dollars, sinon affidavit. Tu demandes à ta banque une attestation de position de ton compte. Concernant l'adresse, c'est bien précisé qu'ils t'enverront la greencard aux USA.

Hors ligne

 

26/08/2013 17:51:43

Yocks
New member
Date d'inscription: 26/08/2013
Messages: 8

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

stevennyc a écrit:

Concernant l'adresse, c'est bien précisé qu'ils t'enverront la greencard aux USA.

J'avais lu qu'il était possible d'envoyé la GC aux USA, mais qu'en mettant une adresse Française celle-ci peut aussi être envoyé en France, ce qui me parait logique après tout certaines personne n'on aucune adresse à donnée aux états unis.

Hors ligne

 

26/08/2013 18:24:49

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

Où as-tu lu ça? Une source officielle? Je reste persuadé qu'ils enverront se américaine, sauf à me prouver le contraire.

Hors ligne

 

26/08/2013 18:59:07

Yocks
New member
Date d'inscription: 26/08/2013
Messages: 8

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

stevennyc a écrit:

Où as-tu lu ça? Une source officielle? Je reste persuadé qu'ils enverront se américaine, sauf à me prouver le contraire.

Je me suis peut être trompé ! smile De ton côté aurais-tu un lien (officiel) concernant le montant qui doit être disponible sur un compte bancaire comme tu l'as dit plus haut (j'aime être en possession de preuves officielles également smile ).

Hors ligne

 

26/08/2013 19:14:35

@zaria
Member
Date d'inscription: 03/08/2013
Messages: 157

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

Bonjour Yorks,

Ce forum permet un échange de bonne pratiques ou de difficultés rencontrées pour que les autres en tire profit. Je pense que pour vivre en tant que Résident Permanent, le Consulat va essayer de s'assurer qu'il y a une prise en charge ou le Candidat ne représente pas une charge pour le Contribuable Américain durant sa période transitoire. C'est pour cela qu'ils demandent un Sponsor ou la preuve que vous n'aurez aucun pb pour vivre.

Pour le montant, je pense pas s'ils vont jusqu'à demander le montant. dans d'autres Ambassades non US, ils demandent les relevée de compte.

En fonction de l'humeur de l'Officier Consulaire, il peut vous être demandé de produire des informations qui ont trait à votre capacité à vivre au USA sans souci. je crois que le but de cette alerte c'est de te préparer à toutes les éventualités. Mieu vaut prévoir cette situation et l'adresser plutôt que d'être coincé !

Bon courage à toi

Cordialement
@zaria


|06.10.11, Inscription|; |01.05.12, sélectionné, CN 2013AF00062XXX|; |31.07.12, forms envoyé à KCC|; |02.08.12, form reçu par KCC|; |16.05.13, 2ème Lettre|; |05.07.13 visite médicale|; |20.07.13, Interview|; |20.07.13, en PA|; |07.08.13, Bulletins N°3 transmis|; |25.09.13, Visas|; |02.10.13, USCIS Immigrant fees réglés|, |29.10.13, Arrivée aux USA|, |7.11.13, SSN reçu|, |27.11.13, GC reçue|

Hors ligne

 

26/08/2013 22:04:41

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

Je sais que c'est l'équivalent de 6 mois par rapport à 'indice de pauvreté. Un lieu si besoin d'affidavit http://www.usavisacounsel.com/articles/ … upport.htm

Pour ma part, j'avais présenté un compte avec 6000 euros (compte courant + livret a). Concernant l'adresse, ils vont te poser la question lors de l'entretien.

Hors ligne

 

27/08/2013 21:42:00

Yocks
New member
Date d'inscription: 26/08/2013
Messages: 8

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

Merci pour vos réponses smile j'imagine que le fait d'amener une preuve ne pourrais que jouer en ma faveur smile

Hors ligne

 

12/09/2013 10:24:00

Tinais
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 60

Re: Date Entretien Obtenu : Préparation des documents [Questions]

salut Yocks!!!félicitation à toi et bonne chance, peut on savoir quand as tu reçu ta fameuse lettre?? et ton CN c'est combien , le mien c'est 41XX pourtant je n'ai encore rien reçu jusque là!! et quels sont stp les visites médicaux et les vaccins qu'on doit faire pour qu'on puisse déja se préparer aux couts!merci


02 NOVEMBRE 2012 enregistré/1er MAI 2013 tiré au sort/15 Juillet 2013 envoi des forms/ 23 Octobre 2013 confirmation du KCC de reception des forms/ CN 2014AF00004XXX/ 2nde lettre reçue le 20 Novembre 2013/interview le 02 janvier 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson