Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
Après avoir passé plusieurs mois à étudier aux Etats-Unis il y a deux ans, j'ai toujours eu l'envie d'y retourner.
Avant, cela me paraissait trop tôt pour commencer des démarches mais je me dis que tenter la loterie cet automne serait une bonne idée.
En effet, je viens de commencer un master et je voudrais idéalement continuer mes études aux US et être résident présente des avantages non négligeables (autorisation de travailler, aide financière, prix "résident"...).
Même si il est peu probable (statistiquement) que je fasse partie des heureux élus en mai 2013, je me prends à rêver et à faire quelques calculs.
Donc si je comprends bien :
- jusqu'au 5 novembre 2012 : on s'inscrit
- mai 2013 : résulats.
- automne 2013 : si on réussit, rdv à l'ambassade...
Et ensuite quand faut-il déménager aux Etats Unis? Cette date est-il négociable?
Car dans l'idée j'aurais aimé finir mon master de droit en France + passer le barreau, ce qui ne se produira pas avant septembre 2014!
Une fois de plus ce ne sont que des suppositions étant donné le nombre de personnes qui jouent à la loterie (et donc mes chances minimes de gagner) mais je préfère me renseigner!
Merci si vous pouvez m'aider et me renseigner!
Une fois que t'as passe ton interview a l' ambassade avec succes, un visa de 6 mois t' es donne. Cela revient a dire que t'as 6 mois a compter de la date d'emission du visa pour renter au USA.
Merci d'avoir répondu. Cette délai de 6 moi est-il négociable?
Pour avoir lu pas mal de messages sur ce forum, beaucoup de personnes parlement d'aller quelques temps aux US pour faire les démarches d'obtention de la Green Card avant de revenir en France avant de finalement bouger pour de bon aux US.
Qu'en savez vous? Est-ce possible? Combien de temps faut-il résider aux US après l'obtention de la Green Card pour ne pas la perdre?
Merci
Une fois que t as obtenu ton visa de 6mois, il faut maintenant se rendre aux USA pour declencher le processus de creation de la carte verte. tu peux y rester moins d'un mois et rentre sur paris a condition qu'il y ait quelqu'un la bas(USA) qui recevra et t 'enverra ta carte verte par la poste ou autres services. Ta duree de sejour hors du territoire americain ne doit pas exceder 12 mois. Mais je pense qu 'il est mieux de ne pas depasser 9mois hors du territoire americain. Si il arrivait que tu as passe plus de 12 mois hors des USA, alors il te faudra le justifier avant un probable retour vers les USA. au cas contraire tu perd ta carte verte et ton statut de resident permanent .
oui je confirme ce qu'a dit durento , tu peux finir ton master et en même temps partir pour activer ta green card !
Aussi le rendez-vous à l’ambassade n'est pas forcement à l'automne 2013 mais échelonné sur un an selon le numéro du quota qu'ils attribuent à chaque personne sélectionnée. Chaque mois les numéros disponibles sont publiés dans le "bulletin des visas".
Pour ceux qui sont déjà aux Etats-Unis pas de rendez-vous à l'ambassade, ils demandent à changer leur statut.