Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dans la poche   21/01/2010 18:35:15

stella
Member
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 24

Dans la poche

Bonjour,

J'ai passé mon entretien à l'ambassade aujourd'hui, et tout s'est bien passé. Après avoir donné une somme incroyable de documents et payé une somme non moins incroyable de dollars (1550 $ pour deux), j'ai été reçue par une des agents consulaires, qui m'a posé quelques questions de routine (pourquoi je veux partir aux US, quand je compte y aller, est-ce que j'ai déjà des pistes de job...). Elle m'a en revanche dit que je recevrais la Green Card "2 à 3 mois, peut-être plus" après mon arrivée aux US. Ca m'a semblé énorme, je lui ai fait répéter, pensant qu'elle avait dit "Months" au lieu de weeks. Et non... C'est bien "2 à 3 mois", pendant lesquels j'ai toutefois le droit de travailler...
Ma question est la suivante: je compte repartir en France qques semaines après mon arrivée et me faire Fedexer le visa par des amis en France. Faut-il absolument, dans ce cas, que je demande un reentry permit ? Il me semble que ce qui poserait problème, c'est d'entrer aux US sans Green Card et non d'en sortir. Or, si on me l'envoie en France, plus de problème, n'est-ce pas ?

Stella.

Hors ligne

 

22/01/2010 16:15:01

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Dans la poche

Oui tu peux ressortir des USA sans Green Card, mais comme je te l'ai déjà dit dans un autre message ils vont te la demander quand tu reviendras. Je ne sais pas ce qui se passe si tu ne l'as pas mais je pense que si tu te la fais envoyer en France il n'y a pas de problème.

Pourquoi ne pas partir plus tard ? Le visa qu'ils vont mettre sur le passeport est valable 6 mois.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/01/2010 15:15:07

stella
Member
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 24

Re: Dans la poche

Je partirai en juin, dans 6 mois, mais sans rester plus que quelques semaines. On verra pour la suite...

Que penses-tu du délai de "2 à 3 mois" dont m'a parlé l'agent de l'ambassade ? Cela contredit les "2 à 3 semaines" dont on parle sur ce site.

Hors ligne

 

25/01/2010 16:23:20

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Dans la poche

En fait il n'y a pas vraiment de "contradiction", les 2 à 3 mois sont sans doute une moyenne, voire un délai maximum, mais plusieurs personnes, dont moi-même, ont reçu la Green Card en 2-3 semaines.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/01/2010 07:56:00

anne_so
New member
Date d'inscription: 01/11/2008
Messages: 7

Re: Dans la poche

En fait le delais de deux ou trois mois n'est pas anormal, moi aussi je l'avais reçu dans les 3 mois. Stella, si tu pars et reviens durant la periode de validité de ton visa, il ne devrait pas y avoir de probleme. En revanche si tu reviens sans ta green card et en dehors de la periode de validité du visa, là oui tu risques de ne pas pouvoir revenir.

Hors ligne

 

09/03/2010 16:45:50

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Dans la poche

Je dois ajouter une info importante suite à ce message de BPSF :
http://www.jerome-usa.com/forum/viewtop … d=873#p873
En fait le Visa fait office de Carte Verte pendant 1 an, donc apparemment pas besoin d'elle pour revenir aux USA...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson