Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Couple marié se pose des questions   30/10/2013 10:26:07

doppel337
New member
Date d'inscription: 30/10/2013
Messages: 2

Couple marié se pose des questions

Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps désormais et j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire pour la loterie de cette année.
Je me pose néanmoins une question, voire deux..!
La première : je suis marié, j'ai bien complété mon formulaire pour moi et tout est OK et je n'ai plus qu'à attendre mai prochain... mais ma femme ? Peut-elle elle aussi faire une demande de green card de son côté ? Je ne trouve pas de réponse sur ce point et je n'ai pas envie de faire une connerie en introduisant deux demandes qui pourrait faire doublon ce qui, l'Administration américaine nous fait bien baliser avec ça, annulerait notre participation.
A mon sens il n'y a pas de souci, j'ai rempli ma demande en précisant le nom de ùmon conjoint mais le numéro d'inscription porte bien sur ma personne.
La deuxième question en rapport avec la première : imaginons que je sois séléctionné j'ai ma GC en poche, que se passe t'il pour ma femme ? Là encore je n'ai rien trouvé de concret. Je me doute bien que je ne vais pas l'abandonner et partir vivre le rêve américain mais en gros comment ça se passe ? Quel sera son statut ?
Merci d'avance de vos réponses et j'en profite pour souhaiter bonne chance à ceux encore en procédure ou qui tentent comme moi leur chance cette année et félicitaitions à ceux qui ont obtenu leur sésame !

Hors ligne

 

30/10/2013 10:38:09

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: Couple marié se pose des questions

premierement si en jouant tu as presicer ke tu es marie avec des enfant c'est une bonne chose car vous voyagerer tous ensemble et si tu veut pour multiplier vos chance ta femme peut elle aussi jouer de son coté cequi fera ke d'un coté elle est l'applicant principal et de l'autre coté ce sera toi l'applicant principal le tous est que votre mariage doit etre bien legal et alors vous n'aurer aucune dificulté dans votre procedure j'espers avoir repondu a vos questions et bonne chance a vous par la grace de dieu vous serez selectionner


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

30/10/2013 10:40:41

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Couple marié se pose des questions

slt doppel tout dabor bonne chance je prit pour toi que tu soi selectioner.si ta famme a le bac elle peut aussi jouer de son coter et doit mettre ton nom et vo enfant si vs en evez biensur comme beneficiaie.donc sa ve dire que now vs avez deux chance detre selectioner.celle de ta fame et pour toi jesper que en jouant ta inscrit ta famme come beneficiaire???


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

30/10/2013 10:48:56

doppel337
New member
Date d'inscription: 30/10/2013
Messages: 2

Re: Couple marié se pose des questions

chatchui a écrit:

cequi fera ke d'un coté elle est l'applicant principal et de l'autre coté ce sera toi l'applicant principal

C'est bien ce que je pensais mais je préfèrais être sûr !

Effectivement mariage tout ce qu'il y a de plus légal, pas d'enfants. Mais si je suis séléctionné, bénéficie t'elle également d'une GC du fait qu'on soit mariés ?

ibou a écrit:

donc sa ve dire que now vs avez deux chance detre selectioner.celle de ta fame et pour toi jesper que en jouant ta inscrit ta famme come beneficiaire???

Oui bien sûr. Sur la partie concernant le conjoint j'ai parfaitement rempli ce qu'il y avait à remplir, joint la photo etc...

Mais justement comme tu dis ça double les chances de gagner. Est ce que ce n'est pas un peu "tricher" par rapport à un célibataire?

En tout cas merci pour les réponses rapides et vos bons voeux de succès !

Dernière modification par doppel337 (30/10/2013 10:51:43)

Hors ligne

 

30/10/2013 11:04:14

COCORICO
Member
Date d'inscription: 15/10/2013
Messages: 70

Re: Couple marié se pose des questions

Du tout pas doppel337, aller inscrire vite ta femme avant qu'il ne soit trop tard! bonne chance

Hors ligne

 

30/10/2013 11:25:42

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: Couple marié se pose des questions

oui elle beneficie aussi de la green card au meme titre que toi


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

30/10/2013 11:27:52

COCORICO
Member
Date d'inscription: 15/10/2013
Messages: 70

Re: Couple marié se pose des questions

Chatchui, as tu deja trouvé une reponse potable à ton probleme de VOCATIONAL SCHOOL relatif à ton BTS?

Hors ligne

 

30/10/2013 11:34:01

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: Couple marié se pose des questions

bts c'est vocational school


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

30/10/2013 12:20:11

ibou
Member
Date d'inscription: 12/09/2013
Messages: 2243

Re: Couple marié se pose des questions

non doppel ya rien de tricher dans sa!!!c la loi de la loterie qui le dit et sa reste ainsi...


Dieu Merci:Depar pour wachington DC tre bientot Incha Allah!!!

Hors ligne

 

30/10/2013 12:24:30

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: Couple marié se pose des questions

SALUT DOPPEL je pensa que chatchui a bien repondu a votre question that's allright


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

30/10/2013 12:36:07

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: Couple marié se pose des questions

slt cocorico merci pour ta confirmation c'est ce que j'avais mit sur mes forms


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson