Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Carte Verte via amis aux USA   02/07/2013 10:10:47

yeyeric
New member
Date d'inscription: 02/07/2013
Messages: 2

Carte Verte via amis aux USA

Bonjour,

Voilà mon cas, je vais obtenir le mois prochain si tout va bien un MBA aux USA obtenue dans le cadre d'un échange scolaire (j'aurais 2 diplomes, un en France et un d'une université US).

Je souhaiterai travailler aux USA mais dans le secteur pour lequel j'ai été diplômé (finance), il m'est exigé une carte verte pour être embauché. Les banques ne veulent pas s'embêter à gérer le processus des VISA trop chers et constraignants pour elles en ces temps de crise et restriction budgétaire.

Par l'intermédiaire d'amis de ma famille établi aux USA depuis une vingtaine d'années (des français ayant obtenu la nationalité US depuis l'époque), je souhaiterais savoir s'il était possible d'avoir un accès facilité à la carte verte ou bien si le lien de parenté "amis proches" ne servait à rien ?

Sinon, quels conseils donneriez-vous pour obtenir la carte verte plus facilement ?

Merci pour votre aide

Eric

Hors ligne

 

02/07/2013 11:22:47

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Carte Verte via amis aux USA

Bonjour,

Tu n'auras pas la carte verte, mais commences par essayer d'obtenir un J1.

Hors ligne

 

02/07/2013 12:43:03

yeyeric
New member
Date d'inscription: 02/07/2013
Messages: 2

Re: Carte Verte via amis aux USA

J'ai déjà un F1, j'essaie de prolonger avec un Optical Practical Training mais si à la fin des 1 an je n'ai pas de carte verte, cela ne me sert à rien car je devrais quitter le territoire quoiqu'il arrive...

Un J1 ne me permettra pas de travailler full-time donc inutile...

Hors ligne

 

02/07/2013 13:08:46

phata91
Member
Lieu: Dakar-Senegal
Date d'inscription: 17/06/2013
Messages: 304

Re: Carte Verte via amis aux USA

une carte de verte se donne soit par loterie! soit par un processus un peu plus compliqué! mariage ... ou avoir un boulot et que ton employeur te declare indispensable pour ce boulot! va sur wikipedia et recherche carte verte! tu verras!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson