Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

CAMEROUN   10/10/2013 06:11:46

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: CAMEROUN

vierge marie a écrit:

ORRRRRRRRR Cé maintenant que je voir que jai envoiyé la meme chose ok voila jai modifier cette fois voila mon cn 2014AF00xxxxx je peu etre programmer a quel moment

hahahahaha, sérieux regardes encore bien les CN des autres (le mien par exemple smile ) et dit nous si si ca resemble a ce que ta donné la smile smile . Anyway, le chiffre "1" qui suit directement les deux premiers zéro nous dit que tu pqsseras certainement en septembre, on te l'a déja dit . smile

Dernière modification par lestaf (14/10/2013 03:51:35)


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

10/10/2013 09:43:03

vierge marie
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 197

Re: CAMEROUN

merci beaucoup a tous les membre du forum, mais je veu savoir si kcc va m'envoyé les docs dans ma boite postal avant le mois de septembre pour mon interviw où sa va ce passer cmt

Hors ligne

 

10/10/2013 14:48:39

jmaman
Member
Date d'inscription: 05/10/2013
Messages: 26

Re: CAMEROUN

merci beaucoup pour la reponse

Hors ligne

 

10/10/2013 22:37:24

ddan
Member
Date d'inscription: 07/06/2013
Messages: 55

Re: CAMEROUN

JE ME PERDS UN PEU LA SVP,LA 2EME LETTRE N'EST 'ELLE PAS ENVOYE DS LA BOITE MAIL?????
CAR JE LIS QU'ELLE DOIT ETRE TELECHARGE(SELON LATOGOLAISE). JE SUIS UN PEU CONFUS BESOIN D'ECLAIRAGE

Hors ligne

 

10/10/2013 22:48:16

ddan
Member
Date d'inscription: 07/06/2013
Messages: 55

Re: CAMEROUN

CECI EST UNE PARTIE DE LA 1ERE LETTRE OU ON CONFIRME QUE VOUS AVEZ ETE SELECTIONNER ET OU IL EST DIT QUE VOTRE CAS SERA PROGRAMME POUR UNE INTERVIEW UNE FOIS LE NOMBRE DE VISA DISPO SERA CONNU ET QU'UNE FOIS VOTRE INTERVIEW PROGRAMME  UNE LETTRE VOUS SERAIT ENVOYE ALL ADRESSE 'EMAIL QUE VOUS AVEZ FOURNI QUAND VOUS AVEZ ENVOYEZ VOTRE DEMANDE . DONC ON RECEVRA LE MAIL POUR SAVOIR LA DATE DE L'INTERVIEW.
Please be advised that your case will not be scheduled for an interview appointment until a visa number is available. Once your interview is scheduled, you will receive a notification message at the e-mail address you provided when you submitted your initial application.

If it should be necessary to contact the Kentucky Consular Center about your case, you must always refer to your name and case number as they appear below. Your case number should be clearly written in the upper right hand corner of all documents and correspondence sent to the Kentucky Consular Center

Hors ligne

 

10/10/2013 23:35:30

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: CAMEROUN

vierge marie a écrit:

merci beaucoup a tous les membre du forum, mais je veu savoir si kcc va m'envoyé les docs dans ma boite postal avant le mois de septembre pour mon interviw où sa va ce passer cmt

Slt, le KCC ne t'enverra aucun document via ta boite postale !!!! C'est finit cette époque la ...
Tu recevras un mail de la part du KCC t'informant d'une mise à jour te concernant ... et donc d'aller checker sur le site http://dvlottert.state.gov comme la première fois.

Je tiens à préciser que le KCC t'informe de cette mise à jour à partir de l'adresse que t'as fournit dans ton formulaire, au niveau de CURRENT MAILING ADRESS

Dernière modification par lestaf (10/10/2013 23:37:24)


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

10/10/2013 23:53:36

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: CAMEROUN

BONJOUR  a tous les lecteurs acteurs de chez jerome voici quelques informations que j'aimerais partager avec tous ceux qui entament et préparent leur interview si j'avais eu ces informations je crois que je me serais mieux préparé pour mon interview  heureusement dieu ne m'as pas lâché j'ai eu mon visa le dernier jour de la lottery 2013

préparer soigneusement ses dossier
-extrait d'acte de naissance / ou l'acte originale
-dernier diplôme ( de préférence si vous avez le bac présentez le bac  uniquement )
- élu sur la base du travail  ( présentez  les pièces nécessaires )
- extrait de casier judiciaire( si vous avez vécu pendant  6 mois ou plus dans  un autre pays commencer a  rechercher le(s) casier(s) judiciaire(s) des tout(s) les
/le pays ou vous avez vécu pour gagner en temps.
-service militaire pour les militaires
-certificat de divorce pour les divorcé qui prouve que vous jouez seul pour cette raison
faire des photocopies de tous ces documents  plus photos 5.1x5.1 cm
soyez honnête dans vos déclarations.
-visite medicales

Maintenant condition  de PA

- si vous avez votre diplôme (baccalauréat) hors de votre pays d'application  d'origine soyez sur que votre dossier sera en PA pour un bon moment ne paniquer pas soyez patient chose pas facile a faire qu'a dire mais il le faut j'en sais quelque chose.il vérifient tous les diplômes  sauf malchance ...
- généralement les PA sont  généralement  pour vérifier un document mais si tous les documents  sont établis dans votre pays d'origine  soyez tranquille sauf si vous avez un document douteux  il n’y a  pas de raison que votre procédure  prenne plus de 8 jours généralement

MARIAGE

-Éviter de vous marier   des que vous recevez  votre lettre de notification de 'acceptation en MAI ceci peut ( je dis bien peut ) vous disqualifier  car il connaisse déjà toutes nos magouilles
-si vous avez  sourit a votre lottery américaine tout seul n'amenez jamais avec vous un ou des enfant pour les rajouter ou une femme pour la rajouter  a votre liste le jour de l'interview vous serrez disqualifié le jour même on vous rend vos dossiers
attendez obtenez votre visa mariez vous dés lors  et puis partez vous pourrez faire un regroupement familial ça prend du temps mais ça marche

PASSEPORT

vérifier bien que votre passeport a une validité plus longue que la durée du temps de la procédure bref
assurez vous que votre passeport est valable encore  a plus de 4 ans  ( j'ai vu un gars se faire refuser le visas parce que que son passeport avait une validité de moins de 6 mois  et il a été mis en PA résultante son passeport a périmé a l'ambassade... be carefull...)

AFFIDAVIT OF SUPPORT

les résidents du Cameroun n'en n'ont pas besoin  juste une adresse de la personne qui vous attend est nécessaire  ne stressé pas même si en remplissant les forms pour le KCC vous ne mettez pas l’adresse de votre garant le jour de l'interview on vous le demande te vous le fait remplir
(il est mieux de mettre l'adresse de son garant avant de renvoyer le  2eme courrier au KCC)

VISITE MÉDICALE:

on recommande de la faire 2 semaines avant sa date d'interview effectivement  ne soyez pas pressé au Cameroun elle coute 100.000 chez Dr yonta a l’hippodrome et 102.000 chez  Dr egbe a mini prix  bastos

elle est d'une durée de 6 mois  alors voici une astuce
si vous avez déjà fait votre dépôt  exemple: le 1 mars et votre visite médicale  le 15 février , si vous êtes mis traitement administratif supplémentaire pour une longue durée, vérifier et demande a votre médecin la date d'expiration de votre visite médicale  surtout le jour ou il vous la remet  pour notre exemple
la visite expire le 15 aout... et si l’ambassade ne vous a toujours pas contacté n'attendez surtout pas si vous êtes toujours en PA après le 15 Aout il vous faut absolument les devancer en faisant une nouvelle visite médicale couteuse mais on n'a pas le choix , car si jamais on vous rappel a l'ambassade il vous diront de ramener une visite médicale  pour pouvoir vous accorder le visas alors autant mieux anticiper sur eux et surtout gagner en temps .

Enfin je pense avoir tout dis. ce que j'ai cité ou écrit son des histoires que j'ai vécu durant tout mon passage a l'ambassade rien n'est inventé alors je me suis dit autant mieux l’écrire  pour prévenir les autres si j'avais lu  un tel post avant de me lancer j'aurais été mieux préparé psychologiquement au TRAITEMENT ADMINISTRATIF qui est une rude épreuve un grand concours de patience qu'on fini toujours par braver
merci a tout le monde  ceci sera probablement mon dernier post  pour préparer mon départ  mais je reviendrais une fois stabiliser

________________________________________________________________________________________________________________________________
"inscriptions 11 octobre2011 .. 2eme lettre du KCC envoyé le 18 juillet 2012 ...notification de rendez vous reçue  17 mars 2013.. interview passé le   9 avril 2013....9 mai 2013 complément de dossier ... TRAITEMENT ADMINISTRATIF......jusqu'au 25 septembre 2013 ... visas reçu le VENDREDI 27 septembre 2013 à l'US EMBASSY DE YAOUNDÉ CAMEROUN....... en attente de départ ....j'ai tout mon temps les gars ... suis pas pressé.......  ..........................

Hors ligne

 

11/10/2013 13:15:29

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: CAMEROUN

merci beaucoup pour toutes les mise en garde dafecho


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

11/10/2013 13:26:34

megansey
Member
Lieu: Côte d'ivoire
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 916

Re: CAMEROUN

quelle a ete ton case number dafecho? c'est stressant


DV-2014 : CN 2014AF907**          GAME OVER. LE MEILLEUR EST À VENIR PAR LA GRÂCE DE DIEU.AMEN

Hors ligne

 

11/10/2013 17:19:25

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: CAMEROUN

ah oui moi aussi je suis camerounaise


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

12/10/2013 15:05:15

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: CAMEROUN

ah oui ma soeur sa fait vraiment plaisir car nous formons deja une famille


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

13/10/2013 01:54:19

ddan
Member
Date d'inscription: 07/06/2013
Messages: 55

Re: CAMEROUN

bienvenue a chatchui

Hors ligne

 

13/10/2013 08:47:17

tim
Member
Date d'inscription: 10/10/2013
Messages: 129

Re: CAMEROUN

slt davecho merci pour les informations moi j'ai eu mon bac et ma licence a l’étranger et  je veux faire mon application dans mon pays d'origine   y a t-il une  solution pour que j’évite le PA? et si je fais l’authentification, l’égalisation ou l’équivalence  etc... de mes diplômes dans le pays ou je les ai eu   cela pourrait m’être utile ?
et quant tu dis bon moment combien de temps a peu près.
merci d'avance

Hors ligne

 

14/10/2013 16:33:12

vierge marie
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 197

Re: CAMEROUN

MERCI DAVECHO C'EST GENTIL ET SI TU ES UNE FEMME ET QUE TU ES ENCEINTE PENDANT LA VISITE MEDICAL N'ETANT PAS MARIE SA VA SE PASSER COMMENT EST CE QUON VA TE DONNER LE VISA

Hors ligne

 

15/10/2013 12:13:53

vierge marie
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 197

Re: CAMEROUN

lestaf c'est maintenant que je constate que sur le formulaire dsp 122 a  CURRENT MAILING ADRESS jai mis plustot l'adresse postal de la famille mais sur le formulaire ds 230 il ya mon adresse email qui figure je veu savoir si sa ne va pas poser un probleme pour l'acheminement de la deuxieme lettre

Hors ligne

 

15/10/2013 12:26:09

vierge marie
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 197

Re: CAMEROUN

faut t'il que j'ecrive a kcc pour leur signaler erreur et leur donner mon adresse? où koi...............

Hors ligne

 

16/10/2013 10:27:52

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: CAMEROUN

slt vierge marie je pense que oui il faut ecrire au kcc pour leur signalé ton erreur car si tu reste sans reagir eux aussi ne dirons rien


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

16/10/2013 10:36:40

latogolaise12
Member
Date d'inscription: 21/05/2013
Messages: 1051

Re: CAMEROUN

le kcc signale souvent morsqu'une information mank ou ne cadr pa. Ms c tjr bien de les tenir informer et avoir ces copies en allant a l'interview


DV-2014 : 2014AF62XXX, Envoi des forms:04 Juin 2013/Confirmation du KCC:13 Septembre 2013/2ème lettre reçue ce 17 juin Interview prévu pour le 18 Août/ Il est Miséricordieux notre Dieu!
I have a dream that one day around Mannathan I enjoy myself and glorify God Almighty!!!!!!!AMEN

Hors ligne

 

16/10/2013 18:42:00

vierge marie
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 197

Re: CAMEROUN

ok latogolaise jai envoyé un mail a kcc j'attend la reponse

Hors ligne

 

16/10/2013 21:41:28

luti
Member
Lieu: DALLAS
Date d'inscription: 30/08/2013
Messages: 192

Re: CAMEROUN

Salut Famille

sois calme  surtout pas de panique, ecris leur à travers cette adresse: kccdv@state.gov le plus vite afin qu'ils puissent aussi vous notifier à temps

le dsp 122 est un formulaire  très important qui ne se rempli que par le gagnant principal
je te conseille d'imprimer la réponse de confirmation  de ta requete une fois reçu de leur part, ce n'est pas du tout difficile TOUT IRA BIEN        VIERGE MARIE


VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX

Hors ligne

 

18/10/2013 13:47:37

vierge marie
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 197

Re: CAMEROUN

merci luti jattend tjours la reponse de kcc

Hors ligne

 

18/10/2013 17:43:02

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: CAMEROUN

tim a écrit:

slt davecho merci pour les informations moi j'ai eu mon bac et ma licence a l’étranger et  je veux faire mon application dans mon pays d'origine   y a t-il une  solution pour que j’évite le PA? et si je fais l’authentification, l’égalisation ou l’équivalence  etc... de mes diplômes dans le pays ou je les ai eu   cela pourrait m’être utile ?
et quant tu dis bon moment combien de temps a peu près.
merci d'avance

Salut toi ca peut toujours servir de faire une equivalensce mais d ece que jai vecua lambasadeil ya pas moyen deviter le PA car il vont verifier ton bac a la source meme qd je parle de temps cest innestimable car pour mon cas boen prescis jai attendu pendant 6 mois et il ont verifié mon bac le mercredi 25 septembre car jetais alambassade pour le dernier verdict et cest seulement ce jour quil ont fait le sverificationcomme quoi quand ils veullent il peuvent quoi que jai passe bcp d ecoup d ecil a lambassade des stafe sdu pays. Ds lekel jaieu mon bac pour mettre une certainepression alors si ta sotuation de PAdeppasse les 3 mois nhesites surtout pasa appeler les us dici et du pays d slekel tu a seu ton bac un peu d epression  ca tue pas lol mais une chose est sur tu nevitera pas le PA. Mais maintenant les cas st different les une des autres si ton bac est ok et quil ya une us embassy d sce pays sois sur que tu auras ton visas bonne chance pour la suie

Hors ligne

 

18/10/2013 17:45:06

davecho
Member
Date d'inscription: 30/03/2013
Messages: 63

Re: CAMEROUN

vierge marie a écrit:

MERCI DAVECHO C'EST GENTIL ET SI TU ES UNE FEMME ET QUE TU ES ENCEINTE PENDANT LA VISITE MEDICAL N'ETANT PAS MARIE SA VA SE PASSER COMMENT EST CE QUON VA TE DONNER LE VISA

Je pense quon.te donnera le visa mais c un peu delicat dcar ca se vera a la visite medicale

Hors ligne

 

22/10/2013 11:34:07

vierge marie
Member
Date d'inscription: 02/10/2013
Messages: 197

Re: CAMEROUN

oui les gars voila ce que kcc ma repondu sa veu dire koi (Thank you for your inquiry.

Your forms have been received and pending further embassy review for the continuation of your visa processing.  KCC is currently scheduling visa numbers for your region for the month of December.  Please refer to the visa bulletin at www.travel.state.gov to locate the current numbers being processed. This bulletin is updated after the 15th day of each month.

Once the interview date has been scheduled, you will receive notification via email to check http://www.dvlottery.state.gov . KCC does not mail anything out via postal mail.)

Hors ligne

 

22/10/2013 12:11:22

chatchui
Member
Date d'inscription: 13/09/2013
Messages: 796

Re: CAMEROUN

sa veu dire qu'il ont recu tes forms et que pour la suite tu doit te referer au visa bulletin au site qu'il t'on donner et que actuellement le visa bulletin de decembre est en ligne


DV-2014 : CN 2014AF89XXX, forms envoyé le 22mai par DHL reçu par le KCC le 29 mai en attente de la 2eme lettre
par la volonté du DIEU tres haut tous ce passera pour le mieux amen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson