Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Ca y est RdV pour entretien ambassade   14/02/2014 14:32:06

LYNASE
Member
Date d'inscription: 05/02/2014
Messages: 32

Ca y est RdV pour entretien ambassade

Bjr les amis divistes, notre RdV est fixé au 1st Avril, ça y est nous y sommes ! merci à tout ceux qui m'avaient rassuré sur ce forum en me précisant que je l'aurai en Avril). Mais je n'ai pas réussi à télécharger le Form DSP - 230 ? j'ai donc envoyé un email au NVC, mais je n'ai pas encore de réponse, quelqu'un peut nous aider à l'avoir.même en rentrant le case number ...mais à ce stade je n'ai pas the Invoice number (il précise que ceux qui n'ont pas ça peuvent entrer la date de naissance, nous l'avons fait mais ça ne marche pas !!!)
Nous sommes en train de préparer les dossiers car nous sommes 3 (parents et 1 enfant). j'ai encore pas mal de question :
- Si j'ai bien compris ce que j'ai lu : une fois nous aurons le visa, nous avons 6 mois pour partir, au delà de ce délai le visa n'est plus valable ??
-est ce qu'il faut forcement préciser lors de l'entretien le nom et l'adresse d'une personne référente làbà (genre un parrain) ?
Merci à tous

Hors ligne

 

14/02/2014 19:15:22

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Ca y est RdV pour entretien ambassade

LYNASE a écrit:

Bjr les amis divistes, notre RdV est fixé au 1st Avril, ça y est nous y sommes ! merci à tout ceux qui m'avaient rassuré sur ce forum en me précisant que je l'aurai en Avril). Mais je n'ai pas réussi à télécharger le Form DSP - 230 ? j'ai donc envoyé un email au NVC, mais je n'ai pas encore de réponse, quelqu'un peut nous aider à l'avoir.même en rentrant le case number ...mais à ce stade je n'ai pas the Invoice number (il précise que ceux qui n'ont pas ça peuvent entrer la date de naissance, nous l'avons fait mais ça ne marche pas !!!)
Nous sommes en train de préparer les dossiers car nous sommes 3 (parents et 1 enfant). j'ai encore pas mal de question :
- Si j'ai bien compris ce que j'ai lu : une fois nous aurons le visa, nous avons 6 mois pour partir, au delà de ce délai le visa n'est plus valable ??
-est ce qu'il faut forcement préciser lors de l'entretien le nom et l'adresse d'une personne référente làbà (genre un parrain) ?
Merci à tous

salut lynase. c'est fort réjouissant d'entendre que vous êtes programmés, bravo!
en ce qui concerne le forme Dsp-230, je peux te l'envoyer si tu me donnes ton mail; Effectivement, vous aurez six mois pour rentrer aux usa après l'obtention du visa. après les six mois vous aurez que les yeux pour pleurer; Enfin, il est obligatoire d'indiquer le nom et l'adresse de votre hôte sans quoi le visa vous sera refusé. les amis pourront me compléter s'il y a lieu. A bientôt


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

14/02/2014 20:18:49

LYNASE
Member
Date d'inscription: 05/02/2014
Messages: 32

Re: Ca y est RdV pour entretien ambassade

Merci cachalot. je ne savais pas qu'il était obligatoire d'avoir un hôte.
en fait j'adore la citation en bas de tes messages!
Ok pour le DS-230 :  mon email s.aznag@hotmail.fr
merci d'avance

Hors ligne

 

14/02/2014 21:22:53

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Ca y est RdV pour entretien ambassade

LYNASE a écrit:

Merci cachalot. je ne savais pas qu'il était obligatoire d'avoir un hôte.
en fait j'adore la citation en bas de tes messages!
Ok pour le DS-230 :  mon email s.aznag@hotmail.fr
merci d'avance

merci lynase.


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

16/02/2014 18:32:08

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Ca y est RdV pour entretien ambassade

Salut Cachalot et Lynase. J'ai l'impression d'être perdu en vous lisant: je crois que vous parlez du formulaire DS-230 qui a 2 parties et que l'on envoie au KCC après être sélectionné ou il s'agit d'un autre identifié DSP-230?
Autre chose que j'aimerai comprendre au cas où vs parlez du DS-230: Lynase a déjà son rendez-vous fixé pour le 1er avril mais pourquoi veut-il (ou elle) télécharger le DS-230? Je crois que ce n'est qu'après avoir envoyé au KCC le DS-230 (pour chacun des 3 membres de la famille),  le DSP-122 (pour le requérant principal, le sélectionné donc) ainsi que les photos et la copie de la barcode sheet que la notification du rendez-vous est faite par le KCC. Donc si il (ou elle) parle déjà du 1er avril, c'est que leur dossier avait déjà été envoyé et que veut-il (ou elle) faire encore avec le DS-230, si c'est de ce formulaire que vous parlez? Si il s'agit effectivement d'un autre formulaire (DSP-230) je vous saurai gré d'éclairer ma lanterne à ce sujet, parce que je suis un peu perdu en vous lisant.

Hors ligne

 

16/02/2014 22:11:56

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Ca y est RdV pour entretien ambassade

Arago a écrit:

Salut Cachalot et Lynase. J'ai l'impression d'être perdu en vous lisant: je crois que vous parlez du formulaire DS-230 qui a 2 parties et que l'on envoie au KCC après être sélectionné ou il s'agit d'un autre identifié DSP-230?
Autre chose que j'aimerai comprendre au cas où vs parlez du DS-230: Lynase a déjà son rendez-vous fixé pour le 1er avril mais pourquoi veut-il (ou elle) télécharger le DS-230? Je crois que ce n'est qu'après avoir envoyé au KCC le DS-230 (pour chacun des 3 membres de la famille),  le DSP-122 (pour le requérant principal, le sélectionné donc) ainsi que les photos et la copie de la barcode sheet que la notification du rendez-vous est faite par le KCC. Donc si il (ou elle) parle déjà du 1er avril, c'est que leur dossier avait déjà été envoyé et que veut-il (ou elle) faire encore avec le DS-230, si c'est de ce formulaire que vous parlez? Si il s'agit effectivement d'un autre formulaire (DSP-230) je vous saurai gré d'éclairer ma lanterne à ce sujet, parce que je suis un peu perdu en vous lisant.

salut arago. effectivement, lynase a confondu de formulaire. il ne s'agit pas du ds-230 tel que cité plus haut mais d'un autre formulaire, le ds-260.

Dernière modification par cachalot (16/02/2014 22:12:49)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

16/02/2014 22:52:45

Letsgetready
New member
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 6

Re: Ca y est RdV pour entretien ambassade

Pour info pour ceux qui sont un peu perdu, le DS-260 n'est pas nécessaire car vous avez déjà envoyé le DS-230 au KCC.
Ce nouveau formulaire (le DS-260) remplace le DS-230 depuis septembre 2013.
Donc LYNASE, ne t'en fais pas, pas besoin de te tracasser pour ce document.
En espérant que ça puisse aider d'autres personnes smile

Hors ligne

 

17/02/2014 07:15:11

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: Ca y est RdV pour entretien ambassade

Merci pour l'infos!

Letsgetready a écrit:

Pour info pour ceux qui sont un peu perdu, le DS-260 n'est pas nécessaire car vous avez déjà envoyé le DS-230 au KCC.
Ce nouveau formulaire (le DS-260) remplace le DS-230 depuis septembre 2013.
Donc LYNASE, ne t'en fais pas, pas besoin de te tracasser pour ce document.
En espérant que ça puisse aider d'autres personnes smile


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

17/02/2014 15:03:04

Arago
Member
Date d'inscription: 11/09/2013
Messages: 195

Re: Ca y est RdV pour entretien ambassade

Letsgetready a écrit:

Pour info pour ceux qui sont un peu perdu, le DS-260 n'est pas nécessaire car vous avez déjà envoyé le DS-230 au KCC.
Ce nouveau formulaire (le DS-260) remplace le DS-230 depuis septembre 2013.
Donc LYNASE, ne t'en fais pas, pas besoin de te tracasser pour ce document.
En espérant que ça puisse aider d'autres personnes smile

Merci d'avoir pensé à nous qui étions déjà perdus. Serait-il possible d'avoir le lien où l'info de ce remplacement du DS-230 par le DS-260 a été publiée?  A ma connaissance le DS-230 n'est pas remplacé par le D-260.  Juste que le DS-260 est complètement sous format électronique tandis que le DS-230 est physique et encore en cours et téléchargeable même.

Hors ligne

 

17/02/2014 15:52:31

veron
Member
Date d'inscription: 27/09/2013
Messages: 159

Re: Ca y est RdV pour entretien ambassade

Salut les amis,.. Au faite, je rejoins arago dans sa question à propos du formulaire Ds-260.. Remplace-t-il totalement le form Ds-230? Ou bien il le complète?? Éclaircissez nous un px...


Dieu est maître de tout!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson