Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
premièrement j'ai u mon visa moi et ma femme et notre futur BB . MA QST QUI SE Pose es que ma femme enceinte a le droit pour avoir une assurance médical gratuite au state New york........rep moi svp
Je ne pense pas.
Hors dispositif Medicaid et Medicare (dont vous ne pourrez pas bénéficier), il n'y a pas d'assurance médicale gratuite aux Etats-Unis. Il y'a quelques cliniques par ci par là qui dispensent des soins gratuits c'est archi-bondé et c'est parfois tiré au sort pour pouvoir se faire soigner (non ce n'est pas une blague).
Mais pour le suivi d'une grossesse, ce n'est pas envisageable.
Il vous reste trois options:
* Si votre femme acouche bientôt prenez au moins une assurance médicale internationale les premiers mois de séjour à New York et vérifiez bien qu'elle prend en charge ce type de prestations. Généralement les assurances ont des accords avec certains hopitaux mais c'est très variable...
* Sinon il faut envisager une assurance santé américaine mais c'est cher (min $400 par mois). Pour info une grossesse aux USA c'est un coût d'environ $25,000.
* Votre femme accouche dans votre pays d'origine et vous partez ensuite. C'est la meilleure option selon moi. Encore faut-il être dans les délais imposés pour ne pas perdre sa Green Card.
Bonjour Charif ,
Il me semble que Washington DC offre une couverture médicale à ses résidents . En effet nous sommes installés et avons fait une application à l'assurance maladie. Mon épouse a été soignée plusieurs fois du genou gratuitement . Ils nous ont envoyé une liste de médecins dans laquelle on doit choisir le médecin de la famille . Les enfants aussi ont tous appliqué . Mais j'avoue que je n'ai pas trop bien compris le fonctionnement . Tonton Jérôme peut nous éclaire
Jérôme habite à New York et ne connait pas ce système dont tu parles ![]()