Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
J’ai un souci, j’ai eu mon bac en 199X en guinée. Je me suis inscris dans une université privée de mon pays, mais c’est en 2005 que j’ai changé ma date de naissance de quelques années de moins. Je me suis rendu au service d’examen de mon pays changé cette de façon officiel. Lors de ce changement, j’ai laissé mon ancien diplôme et on m’a remis un nouveau qui est différent du premier. Je vous demande conseils par rapport à mon cas et à vous signalé sur ce nouveau bac. J’ai eu mon bac à l’âge de 18 ans, est-ce que cela ne pose pas de problème? J’attends vos contribution frère diviste et qu’allah nous assiste amen.
si ce changement a été fait de facon officiel ca posera pas de probleme.
oui cela a été fait par le directeur des services examens de notre pays.
donc pas de souci a vous faire c'est ok
J'attends vos contributions ou vos solutions, celui ou celle qui s'est trouvé dans la meme situation que moi.
si c'est le directeur des services examens de votre cher payé qui l'a établi donc ton navire ne tangue pas. Et l'age de l'obtention de ton bac n'est pas important l'essentiel en est que tu l'aie et pas frauduleusement .
Par rapport à l'obtention, je lai obtenu legalement ce bac. Lorsque je changeais cette date là, je ne pensais meme pas à la dv car je la connaissais meme pas.
Mon cher Bodjé,
Je suis guinéen et je suis passé par dv pour être aux usa. Je me permet de le dire ici que tu es dans un cas complexe et tu dois faire bcp attention pour ne pas kon te donne un faux diplôme non enregistrée au niveau du secrétariat du directeur du service examen.
Il y'a trop de personne qui sont recalé à cause des documents non officiel. Si tu l'as établi d'une manière officiel ( ce qui est très très très dificil) tu n'as pas à t'en faire. Je ne veux pas passée par 1000 chemin c'est pourquoi je te dis cela.
Slt Bodje.J'ai lu ton post et je crois que tu dois nous edifier d'avantage. En fait le diplome qu'on t'a remis est different du premier en quell sens? Est-ce seulement la date de naissance qui est differente? Si c'est la date de naissance, alors pas de problem car elle sera conforme a tn jugement suppletif. mais tu dois revoir tous tes documents et les faire conformement a cette date de naissance car pour faire le passeport, tu as besoin de ta nouvelle naissance et de ton certificat de nationalite. Si les dates different tu pourra etre dans les beaux draps si tu es Togolais. Il faut faire extrement attention car ton cas est tres complexe
Oui mon frere il faut reverifier tous tes actes et diplome et les faires valides par la mairie pour la naissance et et l Office du BAc pour le Diplome pour t assurer que c es officiel.
slt ah oui bodjé car si tu les fait legaliser sans qu'il ne decouvre kelke chose de suspect alors là tu sera sur au moin a 90% que ton diplome et ton acte de naissance sont authentique essaye de faire cela pour voir car s'il rejette tu comprendra que oui tu doit t'inquieté et trouver rapidement une solution afin de remedier .
surtout ke tu as surement mit ton nouvel age pour jouer a la dv
L’attestation de bac que j’ai obtenu en 199X sur celui là il n’ya pas les trois couleurs, c’est ta dire les trois couleurs de notre drapeau. Précision en 2005, le model des attestations de notre temps n’étaient plus confectionné par le ministère de l’enseignement pré universitaire de mon pays. Mais tous les autres diplôme deug, licence, maitrise ainsi que extrait de naissance passeport sont à cette nouvelle date. Je vous rappel, je fais cette modification depuis 2005 donc tous ce que j’ai comme dossier sont à cette nouvelle âge.
JE TE CONSEILLERAIS DE SE PRÉSENTER A L'OFFICE DU BACCALAURÉAT AVEC TON DIPLÔME POUR UNE VÉRIFICATION PLUS MINUTIEUSE. COMME ça, TU SAURA LA VÉRITÉ AVANT LE PASSAGE DES AGENTS DU CONSULAT.
bodjé a écrit:
L’attestation de bac que j’ai obtenu en 199X sur celui là il n’ya pas les trois couleurs, c’est ta dire les trois couleurs de notre drapeau. Précision en 2005, le model des attestations de notre temps n’étaient plus confectionné par le ministère de l’enseignement pré universitaire de mon pays. Mais tous les autres diplôme deug, licence, maitrise ainsi que extrait de naissance passeport sont à cette nouvelle date. Je vous rappel, je fais cette modification depuis 2005 donc tous ce que j’ai comme dossier sont à cette nouvelle âge.
Cette différence n'est pas important, il vérifie seulement si c'est livrer par les autorité de notre pays ou si c'est un faux. Comme le dit pape, rend toi au secrétariat du service examen et concours pour vérifier l'authenticité de ton diplôme. Si c'est un acte livrer par eux mon frère tu n'a pas à t'en faire pour cela mais si c'est le contraire que je souhaite pas là y'a un vrai problème. Tiens nous informer de l'évolution
Bne chance
fadiga sa c'est bien dit donc rend toi au ministère pour contrôler
Merci mes frères à vous tous pour ces conseils là, comme vous me le proposé je vais me rendre au ministère pour la verification et je tiendrais au courant si Dieu le veut.
OK C'est la meilleure solution je le pense fort bien . Tiens nous au courant de la suite.
COURAGE.
Mes freres, je me suis rendu au service des examens du ministere de l'enseignement pré universitaire de mon pays pour la verification de l'hautenticité de mon diplôme Bac2. J'ai trouvé que mon diplôme est hautentique. Merci pour vos conseils
C'est une bonne nouvelle bonne chance pour le suite.
dans ce cas soit calme tous irra bien
FELICITATION MON AMI BODJE. C'EST L'OCCASION POUR NOUS TOUS DE FAIRE COMME LUI. NOUS DEVONS TOUS VERIFIER VOIR SI NOS DOCUMENTS SONT AUTHENTIK AVANT LE JOUR J SURTOUT NOUS QUI AVONS EU NOS DIPLOMES DANS LES ANNEES 90. APRES CES ANNEES IL Y A EU BOCOU DE CHANGEMENT DES TITRES DE DIPLOMES ET DE PARCOURS DANS PRESQUE TOUTES LES PARTIES DU MONDE. CA NE NOUS COUTERA EN RIEN DE JUSTE CHECKER. BONNE CHANCE A NOUS TOUS!!!!
Merci pour vos message: mht, vierge marie, la togolaise sans oublier tous les autres frères qui sont sur ce forum.
nous formons une famille
l essentiel est que ton diplome soit reellement officiel sinon ils risquent de te mettre en pa
second souci que je releve cest la conformite de ta date de naissance le jour ou tu as joué et quand tu remplissais les forms si ce n est pas identique vas y avec les preuves (ancien acte de naissance et nouveau et tous les documents qui prouvent que ce n est pas du faux
jene le dis pas pour te faire peur mais c est juste au cas ou????
mais tout se passera bien
bodjé a écrit:
J’ai un souci, j’ai eu mon bac en 199X en guinée. Je me suis inscris dans une université privée de mon pays, mais c’est en 2005 que j’ai changé ma date de naissance de quelques années de moins. Je me suis rendu au service d’examen de mon pays changé cette de façon officiel. Lors de ce changement, j’ai laissé mon ancien diplôme et on m’a remis un nouveau qui est différent du premier. Je vous demande conseils par rapport à mon cas et à vous signalé sur ce nouveau bac. J’ai eu mon bac à l’âge de 18 ans, est-ce que cela ne pose pas de problème? J’attends vos contribution frère diviste et qu’allah nous assiste amen.
chance27: Mon diplôme est officiel, la date de naissance est la même sur tous mes documents, au debut du jeux c'est la même date que j'ai utilisé et ainsi lors du remplissage de mes formulaires.
Dernière modification par bodjé (18/12/2013 18:32:35)