Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

aller au canada avec la carte verte americaine   10/02/2013 14:21:24

radam
Member
Date d'inscription: 27/01/2013
Messages: 18

aller au canada avec la carte verte americaine

bonjour a tous jaimerai savoir cest possible de se rendre au canada pour un resident permanent americain juste avec sa carte de residence permanente? ou alors il a besoin d un visa canadien. et quels sont les pays d amerique dans lesquels ont peut s y rendre juste avec sa carte verte americaine?

Dernière modification par radam (10/02/2013 14:22:47)

Hors ligne

 

11/02/2013 02:08:43

maloun
Member
Date d'inscription: 17/10/2012
Messages: 40

Re: aller au canada avec la carte verte americaine

radam a écrit:

bonjour a tous jaimerai savoir cest possible de se rendre au canada pour un resident permanent americain juste avec sa carte de residence permanente? ou alors il a besoin d un visa canadien. et quels sont les pays d amerique dans lesquels ont peut s y rendre juste avec sa carte verte americaine?

bonsoir, pour les autres pays je ne sais pas trop mais pour le canada tu peux y aller quand tu veux avec ta carte verte! bonne continuation

Hors ligne

 

15/03/2013 12:34:19

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Re: aller au canada avec la carte verte americaine

Bonjour maloun et radam,
Je ne pense pas que ce soit possible de rentrer au Canada avec la green card . En effet ma fille qui vit aux USA avec sa green card avait perdu son passport . En Juin 2012 , elle dvrait alors à Montréal ( Canada ) avec les autres étudiants de son université . Ils ont pris un bus depuis la Pensylvanie pour New York où ils devaient changer de bus . Mais le chauffeur de bus de New York a refusé de l'embarquer car elle ne sera pas autorisée à entrer au canada avec la green card . Elle a dû rebrousser chemein . Il faut donc bien se renseigner .

Hors ligne

 

15/03/2013 15:43:35

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: aller au canada avec la carte verte americaine

Tout dépend de ta nationalité...
Les français n'ont pas besoin de visa si ils restent moins de 6 mois.
Cela dit: http://en.wikipedia.org/wiki/American_e … da_by_land
"United States permanent residents are only required to show their Permanent Resident Card (green card)."
A vérifier!

Hors ligne

 

16/03/2013 10:51:33

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: aller au canada avec la carte verte americaine

bonjour à tous. oui c est possible d´aller au canada juste avec sa resident permit et je crois que ca n´a rien a voir avec la nationalite. Moi jy suis deja allé trois fois deux fois par avion et une fois par route et je suis camerounais. et je suis pas le seul. plei d´amis a moi et des cousins qui sont resident permanent qui y vont constament. la seule difference  cest que par avion tu dois en plus de ta carte de resident permanent montrer ton passport egalement et par voie routiere juste ta carte vertea la frontiere.

Daniel_1959 pour le pb de ta fille je crois que les raisons residaient ailleurs.

Hors ligne

 

16/03/2013 17:35:00

dman
Member
Date d'inscription: 12/11/2012
Messages: 151

Re: aller au canada avec la carte verte americaine

WIKIPEDIA a écrit:

L'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA, en anglais, North American Free Trade Agreement, NAFTA, en espagnol Tratado de Libre Comercio de América del Norte, TLCAN) est un traité, entré en vigueur le 1er janvier 1994, qui créé une zone de libre-échange entre les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Donc pas besoin de visa pour y aller


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 04 Mai 2012 / Forms envoyés le 19 Juin / Confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien le 18 octobre / Entretien médecin le 19 novembre/ Interview le 05 décembre / 13 Decembre Visa obtenu / Arrivee aux USA le Lundi 04 Mars sous une effroyable fraicheur. Mais je survis en attenant le meilleur. Hop for the best...

Hors ligne

 

16/03/2013 20:05:51

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: aller au canada avec la carte verte americaine

et pour y vivre et y travailler ya til des demarches faciles pour les titulaire de la green card??

Hors ligne

 

16/03/2013 20:46:58

elcondor2
Member
Date d'inscription: 07/07/2010
Messages: 56

Re: aller au canada avec la carte verte americaine

la je ne sais pas je n´ai jamais cherché a me renseigner par rapport

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson