Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Aidez moi svp mon interview en janvier 2018   08/12/2017 10:59:35

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Bonjour à tous,
Pays : Congo-brazza
Case number : 88xx
J'ai un petit souci et j'ai vraiment besoin de vos réactions .
Je suis congolais de Brazzaville. J'ai le bac et mon interview c'est pour janvier 2018 mais après mon obtention du diplôme j'ai travaillé dans l'informel jusqu'à maintenant mais dans mon ds 260 j'avais écris ;
- primary occupation : no employed
- were you previously employed : no
J'ai mentionné chômeur parce que je suis commusionaire des voitures et je ne suis pas engagé quelque part. Est ce que le consul va le comprendre?
J'ai tout les documents en ma possession y compris l'enveloppe scellé de l'hôpital.
JE STRESSE À EN MOURRIR!
Veuillez m'aider svp

Dernière modification par Le rois (09/12/2017 14:58:54)

Hors ligne

 

08/12/2017 21:24:58

US21
Member
Date d'inscription: 01/11/2015
Messages: 79

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Bonsoir, tu as le bac et donc tu es éligible. Il faut avoir le BAC, et le cas échéant avoir 2 ans d'expérience dans les 5 dernières années passées ! Bonne chance et ne stressez pas, le jour de l'entrevue, tâchez d'expliquer au consul votre situation. Il faut juste être honnête, sincère, dossier complet et tu auras le visa facilement.
Essayez de modifier votre signature sur le forum en mentionnant votre case number, pays, etc. peut être que ça pourra aider les gens dans la même situation et du même pays que le votre wink

Hors ligne

 

09/12/2017 15:06:33

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Bonjour othmate21,
Je stresse déjà et je jour de l'entretien ça sera encore plus pire je demande que Dieu m'assiste dans cette dernière épreuve. Je serai honnête mais la seule chose qui me dérange est que dans ce que je fais "commissionnaire des voitures" je suis dans la débrouillarde donc je ne sais pas quel document présentéau consul sur ce que je fais comme activité parce que à part cela je vends aussi mes chiens de race pure, caniche, berger allemand etc... je fais cela depuis 10 ans.
Dois-je le mentionner si le consul me pose la question Qu'est ce que j'ai fais après les études?
Je n'ai pas continuer l'université et après l'obtention de mon diplome je m'étais lancé dans la commision des voitures. C'est travailler dans l'informel donc je suis autonome.

Hors ligne

 

09/12/2017 15:17:34

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Othmate21,
Un autre problème majeure dans mon passeport c'est écrit étudiant j'avais fais mon passeport l'année passé parce que ma mère voulait que j'aille étudié au Maroc mais je n'étais plus parti parce que ma mère n'a toujours pas vendu sa parcelle jusqu'à ce jour donc mon passeport est vierge mais dans l'acte de naissance il est écrit chômeur.
CELA NE CAUSERA PAS UN PRÉJUDICE LE JOUR DE LENTRERIEN?
passeport étudiant mais acte de naissance chômeur.

Hors ligne

 

09/12/2017 17:41:50

marcoby
Member
Date d'inscription: 23/10/2012
Messages: 63

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

si on te demande ce que tu as fais apres le bac tu dis que tu as commencé l'université et que tu as laissé pour te lancer dansla vie active. C'est pas un péché


dv2010  CN  2010AF000054XX   inscription 10/10/2009   Vivant à des moines depuis 2011

Hors ligne

 

09/12/2017 19:50:28

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

@ marcoby,
Mais dire que j'ai commencé l'université et j'ai arrêté c'est un mensonge il pourrait y avoir des questions pieges. Je préfère dire la vérité que j'avais chômé pendant 2004-(fin 2005) et ensuite 2006-2016 je me suis lancé dans la commission de vente des voitures et la vente de mes chiens de races. Cest la vérité et c'est quand même raisonnable parce que c'est ce que j'ai fais après. Qu'est ce que tu en penses?

Hors ligne

 

09/12/2017 20:01:43

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

@macody,
A propos du passeport je devais allé étudier au Maroc l'année passé au Maroc et je ne suis plus y allé parce que ma mère n'avais pas pu vendre sa maison et le passeport je l'ai eu l'année passé et non depuis longtemps donc si le consul me pose la question à propos de cela ( pourquoi s'est mentionné étudiant) je pense que le mieux à faire est d'expliquer au consul réellement que je devais allé étudié au Maroc et ma mère n'avais pas pu vendre sa maison pour que j'aille étudié là bas

Hors ligne

 

10/12/2017 00:16:53

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Ne stresse pas. Réponds juste aux questions sans mentir. Dans tous les cas, lors de l'entretien, tu ne peux pas diriger l'entretien et donner des informations si on ne te le demande pas. .Tu as uniquement le droit de répondre aux questions que l'on te pose. Il a déjà étudié ton dossier et c'est son métier. Si c'est un souci, il te posera une question et il suffira de répondre honnêtement et tout se passera bien.

Hors ligne

 

10/12/2017 06:56:46

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

@Stevennyc,
Merci pour ton conseil, je rêve d'aller aux usa ça fait une éternité je dois emporter ce sésame j'ai stressé pendant des mois et c'est un long parcours.
IN GOD WE TRUST!!!!

Hors ligne

 

11/12/2017 04:57:47

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Moi aussi je stressais, surtout pendant l'entretien. Elle m'a demandée quand j'avais obtenu mon dernier diplôme. Je me suis trompé d'une année, mais elle savait que c'était à cause du stress. Elle ou il va te demander ce que tu comptes faire aux USA. Tu parles de ton projet. De mémoire, car c'était il y a environ 5 ans, elle m'a demandé dans quelle ville j'allais aller et si je connaissais des gens aux USA. L'entretien final a du durer 5 minutes à peine, même si j'avais l'impression qu'il a duré plus longtemps. A la fin de l'entretien, elle m'a dit que c'était ok. Le lendemain, je recevais mon passeport avec le tampon.

Hors ligne

 

11/12/2017 21:21:09

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

@ stevennyc,
Merci pour tes conseils ça me va droit au coeur. Je vais essayer d'être stresser le moins possible. J'espère que ça ira par la grâce de Dieu. Je mettrai mon récit dans peu de temps.

Hors ligne

 

12/12/2017 14:23:26

SARASSI
Member
Date d'inscription: 12/12/2017
Messages: 14

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Bonjour mon frère ,
La règle de ce jeu vous avez le bac ou soit vous avez deux ans d’expérience professionnelle . Tout récemment au bénin je connait quelqu'un qui s'est retrouvé dans le même cas et qui a présenté un diplôme émis par une société de la place parce qu'il voulais faire savoir qu'il a l'expérience . Je vous conseille simplement de voir une structure c'est à dire une personne morale de la même activité informelle mais qui soit formelle de vous délivrer un certificat de travail en bonne et dure forme afin de vous défendre . Cette structure devrait avoir un registre de commerce une attestation fiscale à jour et vous fournir un contrat de travail .

Hors ligne

 

12/12/2017 16:22:15

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Mes frères et soeurs merci pour vos conseils. L'ambassade m'avait appelé pour changer la date de mon interview pour aujourd'hui. Interview passé avec succès.  Vous aurez mon récit ce soir mon coeur a failli tombé lors de l'interview.  Hehehehehe quel stress. Je fais que sourire dans le vide tellement que je suis très content lol.

Hors ligne

 

12/12/2017 18:00:02

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Mon récit
Case number : 88×××
Ds-260 envoyé le 8/05/2017
2NL : le 3/11/2017
j'explique en bref

Consul : bonjour monsieur
Moi : bonjour et meilleurs voeux
Consul : merci, jurer ce que vous allez dire et vrai
Moi : je le jure avec les yeux braquer sur lui et avec un ton fort.
Consul : vous êtes né en quelle année
Moi : xxxxxxxxxx
Consul : tu as eu combien de pourcent
Moi : xxxxxxxxxx
Consul : as-tu un enfant?
Moi : non
Consul : êtes vous marié?
Moi : non
Consul : vous faites quoi dans la vie
Moi : j'ai dit la vérité de ce que je fais, je suis chômeur mais je vends les chiens des races donc je travaille dans l'informel.
Consul : d'accord monsieur avec un sourire, et ensuite il me dira le mot magique "bienvenu au pays de l'oncle Sam"

IMPORTANT : Le consul ne m'a même pas demander chez qui je partais ni ce que je ferai aux usa. Ça c'est passé en moins de 2 2 minutes. Il faut juste être franc et tous les document en ordre sans pepin de maladie vous aurez votre visa.

REMERCIEMENT : à vous tous mes ami(e)s, vous faites un travail formidable, que Dieu vous bénisse abondamment.
Un très grand REMERCIEMENT à mon Dieu car aujourd'hui j'avais qu'on me pose pas trop de questions et que je me retrouve devant un consul sympa, et c'est ce qu'il a fait en fin de compte, que sa volonté soit faite et il m'a donné la sagesse et un consul sympa.
J'ai commencé avec lui et j'ai fini avec lui il est le commencement et la fin.
Bonne chance aux dvistes, surtout il ne faut pas paniquer si vous êtes en harmonie avec la DS260 vous aurez votre visa.

KITOKOOOOOOOOS

Hors ligne

 

12/12/2017 20:24:58

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Congrats et merci pour le résumé.  On stresse, mais tu as pu constater qu'ils ne cherchent pas à nous piéger. Ils veulent juste l'honnêteté. Il ne te reste plus qu'à préparer ton départ.

Dernière modification par stevennyc (12/12/2017 20:26:37)

Hors ligne

 

12/12/2017 22:12:57

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

@ Stevennyc,
Merci tu as parfaitement raison, mon départ est prévu pour la fin du mois. Au fait, comment faire pour acheter la green carte en ligne et c'est sur quel site? Je récupère mon visa la semaine prochaine.

Hors ligne

 

12/12/2017 22:38:47

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Une fois que tu auras ton passeport, tu verras un tampon sur une page dedans. Lorsque tu vas voyager, tu présente ton passeport et l'enveloppe non ouverte à l'agent. Il va ouvrir l'enveloppe et te demander si tu veux modifier quelque chose. Exemple: changer l'adresse pour la réception de la greencard. Ensuite, il va te demander de le suivre (prise d'empreinte) et c'est tout. Tu seras aux USA.

Hors ligne

 

12/12/2017 22:49:28

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

La greencard sera envoyée à ton adresse US. Il n'y a rien à payer. Entre temps, ton passeport fera office de greencard. Pour le SSN, tu le recevras à la même adresse si tu en a déjà fait la demande. Sinon, il faudra te rendre auu bureau le plus proche de ton ton lieu de résidence. Le SSN est très important, car il te permet de travailler et d'être reconnu par toutes les administrations. Par contre, ne jamais le donner à un particulier ou à un landlord, car tu risque un vol d'identité.  Dans quelle ville vas-tu t'installer?

Hors ligne

 

13/12/2017 10:28:07

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

@stevennyc,
Je n'ai pas encore fait la demande parce que j'attends récupéré mon passeport la semaine prochaine et ensuite faire la demande mais je ne sais pas comment le faire je sais qu'il me faut une carte de paiement parce que ça se fait en ligne. Je ne connais pas la procedure. Le SSN c'est à gratuit? Donc il faut que je parte seul parce que tu as dit qu'il faut le garder secrètement. Je pars à dallas chez ma grande soeur.
IMPORTANT: SSN est une carte ou bien un numéro à mémoriser ?

Hors ligne

 

13/12/2017 15:02:01

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

C'esst une carte gratuite qui comporte  9 numéros et il vaut mieux mémoriserl le numéro car si tu perd ton portefeuille par exemple, quelqu'un pourrait l'utiliser pour voler ton identité. A mon époque, rien a payer. Il suffisait de prséenter son enveloppe et son passeport à l'aéroport. Ensuite, ils vont envoyer ta carte verte et sa carte ssn chez ta soeur. Si tu n'avais pas coché ssn sur tes documents, il faudra te rendre au centre 5 le plus proche de chez toi au USA. https://www.ssa.gov/

Hors ligne

 

13/12/2017 15:28:32

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

@stevennyc,
Merci pour tes conseils c'est vraiment bénéfique. Au ds260 j'avais coché oui sur cette question de SNN et j'avais aussi coché pour recevoir la security number et Card je l'ai même en PDF dans mon téléphone . Mais moi je comprends pas fin la carte il faut le cacher ou quoi parce que même à la maison quelqu'un peut le regarder et faire avec ton numéro autre chose c'est vraiment compliqué.
Comment payer en ligne la carte verte en ligne tu m'as pas donné les détails à propos du site. Lors que retrait de mon visa j'espère que l'ambassade doit donner un papier pour montrer la procédure pour se procurer la carte verte, est ce qu'il faut acheter la carte avant le départ ou bien même lorsqu'on est au sol américain?
Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

 

13/12/2017 22:26:37

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

La carte, tu la garde chez toi et tu apprend le numéro par coeur. De toute façon, on va te le demander rarement (ouverture de compte bancaire par exemple) et parfois on te demandera juste les 3 derniers numéros. La carte verte est envoyée automatiquement à ton adresse US lorsque l'active en arrivant à l'aéroport.  Entre temps, ton passeport fera office de greencard. Cela a peut-être changé, mais à part ce que j'avais payé à l'ambassade, je n'est pas eu à donner plus d'argent par la suite.

Hors ligne

 

15/12/2017 19:21:03

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Oui ça beaucoup changé. Maintenant après l'obtention du visa il faut se rendre au site pour l'achat de la carte verte, j'ai lu qu'au paravant c'était à 160$ et maintenant c'est environ de 230-240$. Après avoir payé cette somme la carte sera envoyé par l'adresse aux usa mentionnée dans la ds-260. Ma préoccupation est de savoir comme faire l'achat de ma carte verte.

Hors ligne

 

16/12/2017 02:56:59

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

A ma époque, c'étais gratuit. C'est devenu payant l'année suivante.

Ici pour la procédure complète  https://www.uscis.gov/file-online/uscis … ment-guide

Dernière modification par stevennyc (16/12/2017 02:58:37)

Hors ligne

 

16/12/2017 14:36:45

Le rois
Member
Date d'inscription: 08/12/2017
Messages: 19

Re: Aidez moi svp mon interview en janvier 2018

Merci beaucoup stevennyc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson