Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state   31/01/2011 18:18:11

bitristan
New member
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 2

aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

Congratulations, you've won !


Dear  , 
Congratulations ! You are among those randomly selected and registered for further consideration in the diversity immigrant program. Selection guarantees that
you will receive a United States Permanent Resident Card(also known as Green Card or Diversity Visa) only if you follow the instructions for further processing.


Acceptance Date:  Monday 31st of January 2011 08:30:48 AM 

Winner Name: 

Country of Birth: 





Is the Diveristy Visa FREE ?
No. There is a big confusion. Only the participation in the Diversity Visa Lottery was free but the winners must pay the visa processing fees.
The fee is used to process your visa related documents and verify your identity.

Fees:



Type of Residence Card  Status Amount (per person)
United States Permanent Resident Card Granted! - Waiting for payment of processing fee  $872 
Processing fees Included

Total $872 



INSTRUCTIONS 

Please read and follow all the instructions very carefully. With the Diversity Visa (also known as Green Card) you will enjoy all the advantages and benefits of a US permanent resident, including health and education benefits, and employment opportunities along with guidance in your new country, orientation sessions and programs to integrate into mainstream American society. Once received you can use it at any time you want to move in the United States or just travel. The visa must be renewed after 10 years.

Although you will have all the rights that a U.S. citizen has in the United States, without a relative or friend in the United States you may find the relocation difficult and expensive due the lack of experience in the American society. Therefore the U.S. Government helps you with the accommodation and offers you along with each visa Health Insurance (Freedom HSA Direct Individual Health insurance for 1 year), Dwelling(Apartment in any city you prefer, 1 bedroom for 3 months ), a guaranteed job(in the field that you are are currently qualified so you can start working even from the first week you arrive in the United States and get paid as U.S citizen. ) and education (for U.S. Students or Higher Education through EducationUSA. It includes transfer to a U.S college or Univeristy so you can continue your educational study. More details can be found at http://educationusa.state.gov/ .)

We remind you that only the visa processing fee ($872) is mandatory and the visa is guaranteed upon receiving the payment.

Accompanying family members(wife/husband, fiancee, brothers, sisters, children, cousins) may be included in the program and their visas will be provided at the same time with yours so you can travel/move together in the same time. However the fees must be paid per person and each member(e.g wife, brother, parents, children, cousin) must pay $872. There is no discount for children.

Visa Payment processing instructionsThe fees must be paid using Western Union money transfer and will be processed by the U.S. embassy in the United Kingdom.
Western Union is a leading provider of International person-to-person money transfer. With more than 150 years experience and 245,000 Agent locations in over 200 countries and territories, Western Union is recognized for sending money quickly, reliably, and safety.
You can send the payment in U.S. dollars or equivalent of your local currency.

Click on the following link to find the nearest Western Union agency and send the fees payment :
Find Western Union Agency
If you are unable to find a Western Union agency near your location, you may ask a relative or friend to pay the fee on your behalf.

After you find a Western Union agency you need to go with cash money, an identity card(e.g passport or national identity card) and send the payment to the U.S. embassy agent address in United Kingdom:

Name : Agnes Huttner
Address: 24 Grosvenor Square
London, W1A 2LQ
United Kingdom

The payment must be sent to the above U.S. embassy agent address in United Kingdom because the U.S. Government decided this based on the diplomatic relations with your country.

 





 
After you send the payment follow the next steps :
a) Email copy/scan of the Western Union receipt at gov.usa.state@usa.com
b) Email at gov.usa.state@usa.com with the following details (you can find them on the money transfer receipt):

1) Money Transfer Control Number (MTCN):
2) Exact sender's name on file with Western Union:
3) Exact sender's address on file with Western Union:
4) Exact receiver's name on file with Western Union:
5) Amount sent:

Then wait for the confirmation that the payment was received.

Within 72 hours, you will receive a confirmation via email with your Case Number/Confirmation Number and exact date and time(approx. 2 days) of the final interview. Upon successful interview you will receive your documents and travel information to move in the United States. Under no circumstances the interview won't deny your visa.


est ce que c'est une arnaque

Hors ligne

 

31/01/2011 19:01:02

GaelleT
Member
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 117

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

Yep, n'envoie pas d'argent !

la loterie officielle se fait de début octobre à fin novembre sur  http://www.dvlottery.state.gov/
crois moi, pas d'argent à envoyer, le seul moment ou tu payera sera le jour de ton entretien (si sélectionné)  à l'ambassade et pas par western union !

si tu es selectionné, les lettres officielles du Kentucky consular center sont envoyées à ton domicile aux alentours de Avril , j'ai reçu la mienne en mai 2010 avec mon case number  et la 2eme début janvier 2011. RDV ambassade le 24/02.

quoi qu'il en soit, n'envoie pas ton argent. promis.


CN: 2011EU000069** (FRANCE)
October 2009: DV Lottery Entered  - May 2010 : 1st NL from the KCC  - August 2010: Forms sent back to KCC  (yeah a little late i know) - January 2011 : 2nd NL received - February 24th, 2011: Interview, Green Card ACCEPTED - March 3rd, 2011 : got the chronopost with my passport + visa + documents smile - June 3rd 2011 : I'm now living in the US !

Hors ligne

 

31/01/2011 23:00:16

sista_mai
Member
Date d'inscription: 23/07/2010
Messages: 52

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

OUI C EST UNE GROSSE ANARQUE!!!! surtout n envoie pas d argent comme te dis GaelleT!!!


CN: 2011EU000094XX (FRANCE) CP: Paris
Nov 30, 2009: DV Lottery Entered - Jul 1, 2010:Found out I was selected online  -  Jul 8, 2010: Forms sent back to KCC    - Jul 16 2010: Post office UK confirmation  - Aug 9, 2010: KCC confirms receipt of documents - October 2010: CN current - Dec 10, 2010: 2NL received - Jan 20, 2011: Interview

Hors ligne

 

01/02/2011 15:07:31

bitristan
New member
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 2

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

merci pour votre aide je suis vraiment ravi

Dernière modification par bitristan (01/02/2011 15:07:51)

Hors ligne

 

10/02/2011 17:39:06

amalek2010
Member
Date d'inscription: 03/09/2010
Messages: 55

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

bonjour,

   j ai passé par ce genre d'organismes payant et j'ai reçu le même type d'email , mais  a la difference de toi, moi j'ai recu une lettre du KCC m'informant que j'ai gagné à la loterie. donc pour toi attend un peu , peut etre que tu va recevoire cette lettre ecrite par voie postale  après le reste c'est facile
bon courage

Hors ligne

 

20/02/2011 18:37:15

eric
Member
Date d'inscription: 20/02/2011
Messages: 13

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

Bonjour à tous

gaelleT , je suppose que tu étais inscrit à la green card en 2009 (logique), la première lettre c'était en mai 2010; qui t'informe que t'es séléctionné. une autre lettre est arrivée en Janvier 2011.
Je suppose que c 'est dans la deuxième lettre qu'on t'as donné rendez-vous à l'ambassade (24/02/2011) Mercredi prochain d'ailleurs. Bonne chance !
Je me suis inscrit pour la green card en octobre 2010, suis entrain d'attendre les résultats cette année (2011). Des mails comme ceux de bitristan j'en ai aussi reçus. Donc le vrai courrier si je suis séléctionné, est celui que je recevrais par voie postale?
Merci beaucoup pour tes précisions.  éric.

Hors ligne

 

21/02/2011 03:57:36

GaelleT
Member
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 117

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

hey eric

oui oui mon inscription etait bien en 2009, des l'ouverture d'ailleurs ! hehe

comme tu dis, j'ai reçu ma premiere lettre en mai, puis ensuite j'ai pris un peu de retard pour renvoyer les papiers car je suis partie aux usa  tout l'été... j'ai donc renvoyé mes formulaires début aout, à mon retour.
et c'est dans la deuxieme lettre (reçue debut janvier 2011) qu'on m'a donné mon rdv à l'ambassade (Jeudi 24/02/2011)

Donc oui, le vrai courrier tu le recevras par voie postale, une enveloppe marron qui te fait trembler quand tu vois inscrit dessus Kentucky Consular Center !

et merci !!! je croise fort fort tout mes doigts ! smile

J'espere que tu sera sélectionné aussi !

Dernière modification par GaelleT (21/02/2011 03:58:58)


CN: 2011EU000069** (FRANCE)
October 2009: DV Lottery Entered  - May 2010 : 1st NL from the KCC  - August 2010: Forms sent back to KCC  (yeah a little late i know) - January 2011 : 2nd NL received - February 24th, 2011: Interview, Green Card ACCEPTED - March 3rd, 2011 : got the chronopost with my passport + visa + documents smile - June 3rd 2011 : I'm now living in the US !

Hors ligne

 

21/02/2011 15:45:31

sista_mai
Member
Date d'inscription: 23/07/2010
Messages: 52

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

je veux juste corriger ce que t as dit GaelleT, car il y a eu du changement pour le DV2012


Cette annee tu ne recevras PAS de courrier du KCC par voie postale, lorsque tu t es inscrit en ligne l annee derniere c etait BIEN indique que tu ne recevrais rien par voie postale, mais que tu devras en mai 2011 verifier sur le site par toi meme avec le numero de confirmation que l on a donne apres ton inscription. Ils disaient bien d ailleurs de BIEN conserver ce numero, car sans le numero de confirmation tu ne pourras pas verifier en ligne.


CN: 2011EU000094XX (FRANCE) CP: Paris
Nov 30, 2009: DV Lottery Entered - Jul 1, 2010:Found out I was selected online  -  Jul 8, 2010: Forms sent back to KCC    - Jul 16 2010: Post office UK confirmation  - Aug 9, 2010: KCC confirms receipt of documents - October 2010: CN current - Dec 10, 2010: 2NL received - Jan 20, 2011: Interview

Hors ligne

 

21/02/2011 15:50:20

sista_mai
Member
Date d'inscription: 23/07/2010
Messages: 52

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

en passant, MERDE GaelleT, on croise les doigts pour toi!!!


CN: 2011EU000094XX (FRANCE) CP: Paris
Nov 30, 2009: DV Lottery Entered - Jul 1, 2010:Found out I was selected online  -  Jul 8, 2010: Forms sent back to KCC    - Jul 16 2010: Post office UK confirmation  - Aug 9, 2010: KCC confirms receipt of documents - October 2010: CN current - Dec 10, 2010: 2NL received - Jan 20, 2011: Interview

Hors ligne

 

21/02/2011 16:38:08

GaelleT
Member
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 117

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

oh ok... j'avais pas vu cette info de confirmation en ligne... désolée je savais pas.

puis sista_mai... je répondrai pas à ça car je veux pas me porter la poisse lol mais c'est gentil de penser à moi !! smile


CN: 2011EU000069** (FRANCE)
October 2009: DV Lottery Entered  - May 2010 : 1st NL from the KCC  - August 2010: Forms sent back to KCC  (yeah a little late i know) - January 2011 : 2nd NL received - February 24th, 2011: Interview, Green Card ACCEPTED - March 3rd, 2011 : got the chronopost with my passport + visa + documents smile - June 3rd 2011 : I'm now living in the US !

Hors ligne

 

23/02/2011 15:38:01

semsphere
New member
Date d'inscription: 23/02/2011
Messages: 1

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

Bonjour,
je dois réecrir mon message car ça na pas été pris en compte donc je devrais recommencer! sad
J'ai commencer à m'inscrire en 2009 a la lottrie via USAFIS mais des que j'ai vu que c'était payant j'ai tout arreter. quelques jours plutard j'ai tenter ma chance sur le site officiel (gratuit biensur) le mois de juillet d'apres j'ai verifier en ligne avec mon numéro et resultat j'ai pas été selectionnée sad tampis j'ai retenté ma chance cette année(on verra bien).
Il y'a  2 jours USAFIS m'envois 2 mails me disant que suite a mon inscritpion de 2009 sur leur site( chose que j'ai pas completement faite vu que j'ai arreter l'inscritpion quans j'ai vu que c'était payant) ils me disent que j'ai été selectionnée et bla bla bla..dans le 2 eme mail il me demande de leur envoyer via western union la coquette some de 880$ avant le 08 mars2011 pour pouvoir récuperer mon case number!!!! c'est loucha quand meme! Cepandant j'ai lu quelques temoignages et apparement y'en a certain qui ont gagner grace à USAFIS( mais eux ils était enregister vu qu'ils avaient payer les 49€). Donc aidez moi a y voire plus claire! Merci d'avance et j'éspere que cette fois çi mon message sera posté!

Hors ligne

 

24/02/2011 02:44:59

GaelleT
Member
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 117

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

n'envoie rien !!!!!!!!!!!!!!!

personne ne te demande de payer quand tu t'inscris, le seul moment ou tu payeras c'est à l'ambassade et si tu es selectionné.


CN: 2011EU000069** (FRANCE)
October 2009: DV Lottery Entered  - May 2010 : 1st NL from the KCC  - August 2010: Forms sent back to KCC  (yeah a little late i know) - January 2011 : 2nd NL received - February 24th, 2011: Interview, Green Card ACCEPTED - March 3rd, 2011 : got the chronopost with my passport + visa + documents smile - June 3rd 2011 : I'm now living in the US !

Hors ligne

 

26/02/2011 15:32:45

neophite
New member
Date d'inscription: 26/02/2011
Messages: 2

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

svp moi aussi  j ai besoin d'etre rassuré ,il ya qlq jours j'ai recu un mail de USAFIS Organization - Diversity Visa (DV) winner




Afficher les images ci-dessous - Toujours afficher les images de usafis_com@post.com
Green Card Lottery
mon Nom/prenom, You accepted to receive messages from USAFIS Organization on the following date: 2009-10-27T07:54:41.963

We wish to notify you that you have been selected as one of the Diversity Visa (DV) Program winner for receiving a United States
Permanent Resident Card. It is also known as the Green Card Lottery. The lottery has been administered on an annual basis
by the Department of State and conducted under the terms of Section 203(c) of the Immigration and Nationality Act (INA).
Section 131 of the Immigration Act of 1990 (Pub. L. 101-649) amended INA 203 to provide for a new class of immigrants known
as "diversity immigrants" (DV immigrants).
  As part of the agreement we will issue  A FREE Airline ticket from your country to the USA to claim your Green Card under
the American Green Card Lottery Program. The ticket will be sent via post mail at your address registered with us once your visa
will be  remitted by the U.S department of State.
The U.S Department of State will should contact you soon with visa processing information and how to proceed further.

If you have any question regarding the visa please wait for the U.S Department of State to contact you as we do not have any competency to discuss further details with you.
What should you do now ?
Wait for the U.S Department of State to contact you and give you the information about visa processing and how to proceed further .


C vrais ou pas ? pouvez vous m aider svp ?

Dernière modification par neophite (26/02/2011 15:49:11)

Hors ligne

 

27/02/2011 02:30:56

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

Déjà, est-ce que tu es passé par eux pour t'inscrire à la loterie pour la Gren Card ?
Ensuite, pour être sûr que c'est vrai attends de recevoir les documents...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/02/2011 17:09:16

neophite
New member
Date d'inscription: 26/02/2011
Messages: 2

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

bonjour
oui  voila mon inscription date de 2009 , j'ai reçu aussi un autre mail me confirmant que je suis gagnant,et me demande de leur envoyer via western union  880$ avant le 07 mars2011 pour pouvoir récuperer mon case number et prendre rendez_vs avec le consulat

After you send the payment follow the next steps :

a) Email copy/scan of the Western Union receipt at gov.dv.state@usa.com
b) Email at gov.dv.state@usa.com with the following details (you can find them on the money transfer receipt):

1) Money Transfer Control Number (MTCN):
2) Exact sender's name on file with Western Union:
3) Exact sender's address on file with Western Union:
4) Exact receiver's name on file with Western Union:
5) Amount sent:

Then wait for the confirmation that the payment was received.

Within 72 hours, you will receive a confirmation via email with your Case Number/Confirmation Number and exact date and time(approx. 2 days) of the final interview. Upon successful interview you will receive your documents and travel information to move in the United States. Under no circumstances your visa status won't be affected by the interview.

svp  est-ce vs pouvez m'eclaircir la situation ?

Dernière modification par neophite (27/02/2011 18:21:12)

Hors ligne

 

27/02/2011 18:31:00

TITI14
Member
Date d'inscription: 17/02/2011
Messages: 29

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

neophyte

C est une grosse anarque.Pourquoi je dis sa?

Il utiise une technique qu on appel le fishing pour arnaquer cette technique est d envoyer des mails a des personnes en essayant d etre le plus veridique possible afin d avoir comme apat celui ki est viser.

1-Regarde la fin de leur adresse mail c est un (.com) aucun service d immigration n utilise le .com c est plutot le (.gov).
Je t empris crois moi c est un piege.

2-Pourkoi attendre t il maintenant pour t envoyer un mail?Sachant la fin des tirage c est depuis Juillet 2011?

3-Pourquoi te demander de faire le versement avant Mars 2011? Parck le mois le plus proche actu c est Mars ,ils essaient de te precipiter afin que tu fasses la betise.

Hors ligne

 

02/03/2011 10:01:40

eric
Member
Date d'inscription: 20/02/2011
Messages: 13

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

Bonjour à tous
je tiens à remercier gaelleT et sista.
Effectivement sista a raison, il faudrait imprimer le papier à la fin de l'inscription. c'est le numero d'inscription
qui permet de savoir si on est selectionné ou pas.
Merci aussi pour vos souhaits. j espère que je vais gagner, car j ai envie de partir aux USA et tenter ma chance.
Qui sait ! il se peut qu on se croiserait un jour, lol.

Hors ligne

 

04/11/2011 22:00:24

aminieme
New member
Date d'inscription: 04/11/2011
Messages: 5

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

salut
mois j'ai reçu le meme message que bitriston 3 fois au début de aout 2011 et  octobre 2011 et autre au 3 novembre 2011 et toujours néssite un payement par western union pendant 72 heurs après le recevoire du message mais l'adresse de contact termine par .org svp dit moi comment tu explique sa TITI14

Hors ligne

 

04/11/2011 22:01:53

aminieme
New member
Date d'inscription: 04/11/2011
Messages: 5

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

pluto par (.gov) désolé une fote de frappe

Hors ligne

 

05/11/2011 09:12:40

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

Bonjour Aminieme,

Maintenant, les mecs sont très forts, ils réussissent même à "pirater" du ".ORG".
Tu trouveras effectivement les informations qui te confirment qu'il s'agit d'une arnaque sur le site du gouv. américain. Je sais c'est très trompeur, j'ai moi même reçu ce message encore tout récemment....En allant sur le site de l'ambassade américaine à Paris, tu trouveras aussi des infos t'expliquant qu'il s'agit d'une arnaque planétaire! JAMAIS le State. gov te demande de payer quoi que ce soit par virement, le jour ou tu payes c'est à l'ambassade uniquement.
Bon courage

Hors ligne

 

05/11/2011 17:44:39

aminieme
New member
Date d'inscription: 04/11/2011
Messages: 5

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

bonjour lilicharles,
merci bien c'est très gentie de ta part vrément ces informations très important pour moi

Hors ligne

 

14/12/2011 00:39:57

YAO
New member
Date d'inscription: 22/11/2011
Messages: 4

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

Bonjour chers amis.

Moi je me suis inscrit à la DV par l'intermédiaire de USAFI . En mai 2010 ils m'ont appelé pour me dire que jai gagné à la loto visa . Mais comme je croyais que c'est une arnaque , j'ai raccroché . Ils m'ont rappelé en octobre 2010 et j'ai racroché . La troisième fois c'était en mars 2011 . Cette fois je leur ai demandé de m'envoyer la lettre attestant que j'avais gagné . Et 5 minutes après un certain Samuel KERRY m'a envoyé la lettre . J'ai contacté l'ambassade US au Sénégal pour leur expliquer . L'agent m'a demandé de lui donner le case number( qui est le numéro de gain ) . Il a vérifié et m'a confirmé que j'avais vraiment gagné . J'ai donc entamé la procédure et ma famille est aux ua depuis le 20 septembre 2011 .

Vous comprendrez que j'ai falli rater l'occasion en pensant toujours que c'est de l'arnaque . Tout simplement c'est que le KCC m'avait envoyé la tonne de papiers que je n'ai jamais eu jusqu'ici. C'est ce KERRY de USAFI qui m'a donné tous les documents et des liens par lesquels j'ai téléchargé d'autres documents à remplir .

En conclusion si vous recevez ce genre de message, exigez le case number à faire vérifier par l'ambassage US de votre pays.

Je pense avoir apporté ma petite expérience . Bonne chance à tous

Hors ligne

 

05/02/2012 17:12:41

aminieme
New member
Date d'inscription: 04/11/2011
Messages: 5

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

helo dear member; i'm doctrate in chemistry and i need answer to my quetions; how do make scientifique articl for doctorate and how do make for publication please answer me

Hors ligne

 

05/02/2012 17:13:53

aminieme
New member
Date d'inscription: 04/11/2011
Messages: 5

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

je veux dir comment produite un article scientifique et comment le publier

Hors ligne

 

07/02/2012 01:42:38

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: aidez moi svp j'a reçu cet email usafis puis un autre de gov.usa.state

C'est quoi le rapport avec ce forum en fait ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson