Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Aide SVP   30/01/2012 16:07:34

Wel Hameny
New member
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 7

Aide SVP

Bonjour,

1 : J'ai une personne qui vient de terminer ses études aux states et qui vit encore avec de petits boulots qui ne sont pas, d'après de que j'ai compris, déclarés dans les impots. Pourra-t-elle se proter garant pour moi ?

2 : Sinon pour un ingénieur qui travaille depuis 1 ans et qui parle bien anglais (diplôme TOEIC à l'appui) et quelques 3000€ en compte pensez vous que ça ira sans affidavit ?

3 : Faut-il nécessairement avoir le W2 et 1040 avec l'I134 ou l'un dse deux est suffisant ?

4 : Je présume que les copies sont suffisantes pour le W2 et 1040, mais l'I134 peut-il lui aussi être rempli signé et scanné et envoiyé par mail ou faut-il absolument envoyer l'original par poste ?

5 : Les casiers judiciaires des pays dans les quels j'ai résidé sont-ils suffisants (je les ai déja) ou faut-ils les fichiers de polices dont j'ignore la procédure de leur octroi.

Merci de répondre en numérotant les réponses. C'est plus simple pour moi et pour d'autres personnes qui reviendront sur ce post plus tard :)

Merci encore.

P-S Pour info : Entretien dans un mois presque à Paris, je suis mauritanien.

Hors ligne

 

30/01/2012 16:36:25

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Aide SVP

Bonjour,

1) A mon avis oui. Tu n'es pas obligé de savoir qui déclare quoi aux impots.
2) Pas sûr. Le minimum est censé être 6 mois au seuil de pauvreté américain, soit environ 5000€.
3) et 4) Je ne sais pas ce que sont W2, 1040, ou encore I134. D'autres sauront sans doute mieux t'aider que moi.
5) Pour la France, c'est l'extrait de casier judiciaire. Pour la Mauritanie, je ne sais pas. En cas de besoin, vérifie la réciprocité par pays, ici : http://www.travel.state.gov/visa/fees/fees_3272.html

Attention : il faut impérativement que cet extrait de casier judiaire ait moins de 3 mois d'ancienneté ! Le mien avait 6 mois seulement, et j'ai dû en envoyer un plus récent à l'Ambassade, après mon entretien !

Voilà voilà.

Dernière modification par Xavier (30/01/2012 16:38:37)


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

31/01/2012 01:45:07

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Aide SVP

1. Le garant doit prouver qu'il gagne assez pour... être garant, grâce à sa déclaration d'impôt ou relevé de compte, et être garant c'est gagner assez pour subvenir à ses moyens + la personne qu'on cautionne, je crois qu'on en a déjà parlé sur le forum.
2. Idéalement il faut au moins 5000 euros, mais c'est possible que si tu as un bon diplôme dans un métier qui recrute aux USA, ça passe.
3 et 4. Le W2 est un document fourni par l'employeur (en plusieurs exemplaires) pour remplir le form 1040 pour déclarer ses impôts aux USA, donc le W2 est un des documents qui peut servir pour l'affidavit of support
5. En France l'extrait de casier judiciaire est suffisant, je ne sais pas s'il y a des règles différentes à l'étranger


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

01/02/2012 11:07:50

Wel Hameny
New member
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 7

Re: Aide SVP

Merci Xavier, Merci Jérôme.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

08/02/2012 05:02:57

ohk
Member
Date d'inscription: 08/02/2011
Messages: 48

Re: Aide SVP

3) j ai passé mon entretien a paris aussi et concernant l affidavit il ne m'ont demander que le I 134 et la photocopie lisible de la green card de mon sponsor et pas plus.
5) oui les extraits de casiers judiciaires datant de moins de 3 mois sont suffisants, pour mon cas en plus du casier judiciaire de la France j'ai fourni deux autres extraits de casiers judiciaires de pays dans dans lesquels j'ai vécu plus de 6 mois.
si vous aviez des questions,vous pouvez également contacter l'ambassade des états unis a paris a cet email: parisconiv@state.gov
ils répondent rapidement . bonne chance

Hors ligne

 

16/02/2012 11:59:14

Wel Hameny
New member
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 7

Re: Aide SVP

Merci les gars.
Pour la question 5 : J'ai eu les casiers judiciaires de tous les pays où j'ai résidé.
Pour les questions 1 à 4 j'ai eu un affidavit qui est américain et qui travaille, avec un salaire net d'un peu plus de 35.000$, un quadragénaire qui n'a aucune personne en charge, qui a déjà eu à faire un affidavit une seule fois en 2010, et qui a mis "I intend to furish him a room and a board for 6 month". Il m'a envoyé l'original du I-134, les copies du w2, du 1040 et d'autre form. Bref ça doit être normalement bon ??

Questions :
6) J'ai vu quelque part qu'on a besoin de la photocopie de sa carte d'identité. Est-ce vrai ?

7) L'affidavit est-il suffisant pour quelqu'un qui n'a pas plus de 2000€ sur son compte (je viens de commencer la vie active et j'ai pas encore trop économisé)

Merci encore.

Hors ligne

 

16/02/2012 15:41:42

Xavier
Member
Lieu: Paris... et bientôt San Diego?
Date d'inscription: 02/01/2012
Messages: 57
Site web

Re: Aide SVP

Tes casiers judiciaires ont moins de 3 mois ? C'est important...

Non, la carte d'identité ne sert à rien. Le passeport suffit.

Si tu as un affidavit of support, à mon avis, il n'y aura aucun souci smile


Inscription à la DV 2012 en octobre 2010 / Tiré au sort le 15 juillet 2011 / Entretien à l'ambassade américaine le 18 janvier 2012 --> Carte verte obtenue !
Mes futures aventures américaines par ici : http://www.dream-card.com/

Hors ligne

 

16/02/2012 16:42:04

Wel Hameny
New member
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 7

Re: Aide SVP

Tes casiers judiciaires ont moins de 3 mois ? C'est important...
>>Oui tous auront moins de trois mois le jour J.

Non, la carte d'identité ne sert à rien. Le passeport suffit.
>>Je parle pas de ma carte d'identité à moi, je parle de celle de mon sponsor.

Si tu as un affidavit of support, à mon avis, il n'y aura aucun souci
>>Espérons.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson