Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Affidavit of Support et I-864   24/06/2009 17:41:21

tibo
New member
Date d'inscription: 20/06/2009
Messages: 8

Affidavit of Support et I-864

Bonjour,

J'ai 2 questions relatives à ce sujet :

1. Je comprends que le sponsor doit etre américain ??!! moi je suis mon propre sponsor (je viens avec mon épargne)  pour moi même et ma famille. Comment faire dans ce cas ? est ce un autre doc que le I-864 ? leI-234 ? rou seulement des relevés bancaires conséquents ??

2. Je comprends également qu'il faudra prouver que l'on travaille, or je viens de me faire virer, ma femme aussi (too bad) et donc on a donc plus de revenus; par contre j'ai de l'épargne et un top MBA à Chicago (donc bon profil...) Y a t il un risque d'être rejeté car pas de boulot mais si le profil général est OK ??

Merci d'avance de vos réponses
Tibo.

Dernière modification par tibo (24/06/2009 21:27:27)

Hors ligne

 

24/06/2009 21:55:18

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Affidavit of Support et I-864

Si tu leur montres que tu as assez d'argent pour vivre toi et ta femme au moins 6 mois au dessus du seuil de pauvreté américain (on en a parlé sur le forum mais je sais plus où, fais une recherche) alors c'est bon tu n'as pas besoin d'Affidavit of Support.
Sinon il faut un Affidavit of Support et le sponsor ne peut pas être toi puisqu'il s'agit d'un "cautionneur".


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/06/2009 10:33:28

tibo
New member
Date d'inscription: 20/06/2009
Messages: 8

Re: Affidavit of Support et I-864

Merci Jerome !

Hors ligne

 

29/06/2009 08:59:06

stella
Member
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 24

Re: Affidavit of Support et I-864

Bonjour,

Une de mes amies qui a, elle aussi gagné la green card à la loterie, était pauvre comme Job et n'avait pas de garant américain... Elle a donc demandé à sa soeur, pas tellement plus fortunée, mais avec un revenu stable, de se porter caution, et c'est passé comme une lettre à la poste.
Personnellement, je ne solliciterai pas d'affidavit of support de ma famille américaine (je suis contre, par principe) mais je montrerai mes relevés de compte et je demanderai à ma mère de se porter garante.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson