Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Absence de ma fille   25/07/2013 13:20:26

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Absence de ma fille

Bonjour Tonton Gérome ,
J'ai un soucis que je voudrais partager . Ma fille est titulaire de la green Card depuis octobre 2011 et est étdiaunte en Pensylvanie . Depuis Janvier 2013, elle est partie à Paris pour 6 mois dans me cadre des échanges universitaires. A la fin de son année scolaire, elle est venu passer ses vacances à Dakar et doir retourner le 16 Août aux USA . Cela fera au total 7, 5 mois qu'elle est hors des USA . N'aua t-elle pas des problèmes à son retour vu qu'elle a passé plus de 6 mois hors des USA . Si oui que faut
il faire pour justifier son absence de plus de 6 mois .

Cordialement

Hors ligne

 

25/07/2013 20:43:26

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Absence de ma fille

Je pense que si elle est en echange universitaire, c'est certainement une entente qui a ete conclue entre les 2 universites americaine et francaise. Son absence se justifie aisement. Il li suffit d'avoir les dcuments de l'echange universitaire avec elle lors de son retour.

Hors ligne

 

25/07/2013 21:37:26

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Absence de ma fille

hier je suis parti à lambassade ,et on m'a dit que le delais qu'il ne faut pas depasser en dehors des usa c'est bien un an et pas 6 mois .

le souci qu'elle risque d'avoir c'est au niveau de la demande de nationalité ,quand on dépasse 6 mois en dehors des usa ,le compteur des années se remet à zero ,c'est à dire les années deja passé sur le sol americain ne seront pas comptabilisées.

Hors ligne

 

25/07/2013 23:53:57

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Re: Absence de ma fille

Merci beaucoup mes frères clint et jackiss. Je suis rassuré car ce fut un grand soucis pour moi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson