Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

A propos de la case 43 a et b du DS-230 part II   12/06/2010 20:00:47

M&S
New member
Date d'inscription: 11/06/2010
Messages: 9

A propos de la case 43 a et b du DS-230 part II

A la question avez jamais appliqué pour avoir une numéro de sécu aux USA,pour 90% d'entre-nous c'est non!

Mais après quand ils demandent si on veut que l'administration US nous assigne un numéro de sécu; on a envie de dire oui!
Mais que nous conseilles tu à ce sujet?
Est ce obligatoire?
Peut on le faire en arrivant?

Voilà c'est un peu bizarre comme question mais vu qu'elle est posée dans le formulaire c'est que la réponse "ne coule pas de source".

Merci encore

Hors ligne

 

13/06/2010 06:32:16

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: A propos de la case 43 a et b du DS-230 part II

Bonjour,

Cela permet d'obtenir automatiquement (en principe) un social security number (qui n'a rien a voir avec le notre, c'est plus lié aux caisses de retraite). Ce numéro est indispensable pour : ouvrir un compte en banque, obtenir un travail, ... donc indispensable dans 99% des cas.

Vous pouvez normalement l'obtenir une fois sur le sol américain, après avoir fait appliqué votre visa, mais cela prends un peu plus de temps: les offices de la sécurité sociale n'acceptent plus maintenant de prendre les demandes moins de trois semaines après la première entrée et ensuite il y a le temps de traitement (3 semaines).

Ce que propose le formulaire c'est de demander ce numéro en même temps que la carte de résident. Le seul problème c'est que c'est très aléatoire. Je connais des personnes qui sont rentrés par Newark et cela a marché. Je suis rentré par JFK et cela n'a pas marché. Mon épouse est rentrée par San Francisco et cela a fonctionné ... Quand cela fonctionne, le délai est de l'ordre de 2 à 3 semaines pour l'obtenir.
Le plus simple est bien sur de la demander (mais il faut vérifier auprès d'un SSO que la demande a été traitée si rien n'arrive au courrier au bout de trois semaines)

Si jamais cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi faire la demande en France auprès de l'ambassade des USA (avec votre carte de résident) - dans ce cas la procédure est très rapide - comptez une semaine.

Cordialement

Dernière modification par BPSF (13/06/2010 06:33:47)

Hors ligne

 

13/06/2010 08:20:59

M&S
New member
Date d'inscription: 11/06/2010
Messages: 9

Re: A propos de la case 43 a et b du DS-230 part II

Merci beaucoup ça réponds très bien à ma question.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson