Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

5 visas accordés à l'ambassade des États-Unis à Dakar   23/05/2022 02:04:27

Seka
New member
Date d'inscription: 24/10/2021
Messages: 3

5 visas accordés à l'ambassade des États-Unis à Dakar

Désolé, ce récit est un long récit, mais il le faut pour aider les autres.

Ce récit comprend trois parties.

1ère partie.
J'ai joué le 10 octobre 2020 au compte de DV 2022
Résultats étaient dispositions le 08 Mai 2021.
J'ai vérifié notre résultat le Dimanche 09 Mai 2021 à 15h.
La fameuse première lettre s'afficha, j'étais très content, mais d'une courte durée, car dans la lettre, c'est clairement écrit qu'être sélectionné ne garantit pas d'avoir un visa. De commencer le processus de demande de visa le plutôt possible
Je n'avais aucune idée sur DS 260, j'ai contacté un ami qui est aux Etats Unis et qui est parti grâce à la Dv lotterie, celui ci m'a mis en contact avec la personne qui lui a aidé à remplir son DS 260 qui vit également aux Etats Unis.
Première difficulté, ce Monsieur très gentil avait peu de temps, son seul jour de repos est le Lundi.
Il faudrait plusieurs lundis pour remplir les Ds 260 de 5 personnes, car ma famille est composée de cinq personnes pour le moment : ma femme, les trois enfants et moi même.
Nous avons commencé à remplir mon Ds 260 le Lundi, 17 Mai 2021, ensuite le lundi, 24 Mai 2021 et finalisé pour moi le principal gagnant le lundi 31 Mai 2021 à 22h.
Une semaine plus tard, je constate des erreurs dans mon Ds 260, et le 16 Juin 2021, j'écris à KCC pour lui demander de débloquer mon Ds 260, pour que je puisse apporter des corrections, pas de réponse une semaine après, j'écris la même à KCC, toujours pas de réponse à ma requête. Entre temps j'ai engagé les passeports des membres de ma famille, quatre semaines plus tard, j'ai reçu les passeports, mais il y avait une erreur sur le passeport de mon premier garçon, au lieu de masculin, ils ont mis féminin au niveau de sexe. Donc il fallait corriger cette erreur, qui a pris un mois et demi. J'étais toujours à l'attente de déblocage de mon Ds 260 par KCC, c'est le 10 Août 2021 que j'ai reçu un mail de la part de KCC, m'informant que mon Ds 260 a été débloqué et que je pouvais apporter des modifications nécessaires. Le 11 Août 2022, j'ai fait des modifications nécessaires et j'ai encore soumis le même jour mon Ds 260, il restait les Ds 260 des autres membres de la famille, car la correction sur le passeport de mon premier garçon n'était pas faite. C'est le Vendredi, 17 Septembre 2021 que j'ai reçu le passeport corrigé de mon premier garçon avec sexe masculin. Il fallait attendre le lundi 20 Septembre 2021 pour finaliser pour les autres membres de la famille, j'ai essayé de contacter la personne qui remplissait pour nous, mais je n'arrivais pas à lui joindre, c'est là que j'ai décidé de les remplir moi même avec mon téléphone, et j'ai pu le faire sans problème le même jour et je les ai soumis.

Dernière modification par Seka (27/09/2023 19:54:31)

Hors ligne

 

24/05/2022 04:37:02

Seka
New member
Date d'inscription: 24/10/2021
Messages: 3

Re: 5 visas accordés à l'ambassade des États-Unis à Dakar

2ème Partie

Après la soumission de tous les Ds 260, la longue attente commencé. Le 09 Décembre 2021, le département d'État a décidé d'annuler l'envoi des documents au KCC, donc tous les gagnants de la Dv lotterie doivent présenter tous les documents requis le jour de leurs interviews à l'ambassade de leur pays choisi pour les interviews. Pour moi c'est une bonne chose, parce que cette décision a permis d'accélérer le traitement dossiers au KCC.
La personne qui m'a aidée à remplir mon Ds 260 m'avait dit de traduire tous mes documents en anglais, chose que je n'avais pas besoin, car la langue officielle étrangère du Sénégal est le Français, mais n'étant pas informé, j'ai traduit tous mes documents en anglais, ce qui m'a coûté beaucoup d'argents. Alors ceux qui doivent faire leur interview à Dakar (Sénégal) n'ont pas besoin de traduire leurs documents en anglais si les documents sont en Français.
Courant le mois de Décembre, avec le visa bulletin, mon case number (2022AF8***) était current pour le mois de janvier, mais pas toujours la fameuse deuxième lettre (lettre d'interview).
Le 1er Février 2022, j'ai encore écrit au KCC sur l'état d'avancement de mon dossier, ils m'ont répondu le 14 Février que mon dossier est en cours de traitement, que le traitement prend plusieurs semaines, que quand le traitement va finir, je vais recevoir une notification venant de KCC pour l'interview.
Après quatre semaines c'est à dire le 14 Mars 2022, j'ai encore écrit au KCC sur l'état d'avancement de mon dossier, mais j'avais commis une erreur dans mon email, ils m'ont répondu le 16 Mars 2022, que les informations fournies dans mon email ne correspondaient pas à celles fournies à l'inscription de la Dv lotterie, je vérifie mon email que j'ai envoyé, je constate l'erreur, j'ai immédiatement corrigé l'erreur et j'ai renvoyé le même jour. Après deux heures je reçois un email réponse venant de KCC me disant que mon cas est prêt pour être programmé à l'interview, qu'ils sont en discussion avec le consulat que j'ai choisi, que quand ils vont s'attendre sur un jour (date et l'heure d'interview) je vais recevoir une notification.
Le Vendredi, 18 Mars 2022, après la prière de 14h, je consulte mon email j'ai vu ce fameux email de notification qui me permet de connaître la date et l'heure de notre interview. Ma femme n'était pas loin, je montre alors à ma femme la fameuse deuxième lettre (lettre d'interview) pour le 19 Mai 2022 à 8h30. On avait deux mois pour nous préparer. J'ai contacté mon sponsor qui est un frère de la date de notre interview pour qu'il se prépare lui aussi en nous envoyant ses documents. Il m'a dit que comme nous sommes nombreux, il va chercher un deuxième sponsor pour renforcer son ses dossiers. C'est là qu'il a contacté mon beau frère qui vit dans la même ville que lui, celui-ci a donné son accord.
Place à la visite médicale, direction clinique pasteur le 04 Avril 2022 avec tous les membres de ma famille (5 membres) à Conakry en République de Guinée. Les résultats étaient disponibles le Lundi 11 Avril 2022.
Samedi, 16 Avril 2022 à 7h10, un numéro m'appelle c'était l'ami de mon second sponsor qui venait des États-Unis avec les documents de sponsors, je pars récupérer, quand le Monsieur m'a vu, il me dit : le futur Américain. J'étais très content, on s'est salué et je retourne à la maison.
Place à la vérification de tous les documents. Je vérifie les documents de mes sponsors, je constate une première erreur sur la date de naissance de mon premier garçon. J'ai appelé immédiatement le Monsieur pour qu'on corrige ça, il me donne un rendez vous que je n'ai pas manqué, nous avons retiré la page où il y avait erreur. On a corrigé en remplissant en ligne, puis l'imprimé. Je retourne à la maison je constate une deuxième anomalie, on a corrigé ça aussi et remplacé.
Lundi, 18 Avril 2022, la personne qui m'a aidé à remplir mon Ds 260 est en séjour en Guinée, j'ai pris tous mes documents, je suis allé chez lui pour qu'on vérifie ensemble. D'après la vérification de tous les documents, il me dit d'aller au service national des examens, de contrôle et d'orientation (un service du Ministère de l'éducation nationale qui s'occupe des diplômes de Bac) vérifier si le numéro sur mon diplôme est bel et bien enregistré dans la base des données de ce service. Chose que j'ai faite, je suis allé le lendemain vérifier, je vois une information comme quoi, les anciens diplômes sont remplacés par des nouveaux bien sécurisés, et ça depuis le 1er janvier 2022, c'était vraiment une chance pour moi, car l'ambassade des États-Unis à Dakar ne badine pas avec le diplôme de Bac. J'ai engagé immédiatement le processus de remplacement qui m'a coûté 275.000 GNF avec la légalisation. Le 22 Avril 2022 j'ai tous les documents qu'il faut pour l'interview.

3ème Partie

Le Départ pour l'interview de Conakry à Dakar
Le Dimanche, 15 Mai 2022 à 5h00 du Matin, je me suis levé pour aller à la prière étant musulman, j'ai fait des invocations pour la réussite de notre interview. À 9h00 on s'est embarqué dans un taxi de transport inter-État pour le Sénégal,  après un long chemin nous sommes finalement arrivés le Mardi 17, Mai 2022 à 5h15min, on s'est reposé toute la journé du Mardi. Le Mercredi, 18 Mai 2022 à 7h00, on a prix un taxi pour aller faire la connaissance de l'ambassade des Etats Unis à Dakar, on a bien fait la connaissance de l'ambassade, on s'est retourné à la maison pour revoir nos documents.
Le jour j, le jeudi, 19 Mai 2022 à 5h00 on s'est reveillé pour prier et revoir une dernière fois les documents avant l'interview. À 6h30 on s'est ambarqué pour l'ambassade,  arrivéé sur les lieux à 7h25 on s'est inscrit sur la liste de ceux qui doivent passer leur interview ce jour là, il y avait beaucoup de gagnants de DV qui étaient déjà sur place, à 8h30 ils ont commencé à appeller les gens, comme on a trouvé plusieurs personnes sur place, qui étaient déjà inscrites sur la liste, il fallait attendre que tous ceux qui sont devant nous sur la liste passent d'abord, c'est pourquoi il faut être très très matinale pour qu'on soit les premiers sur la liste.
Vers 10h35min on nous appelle, on a vérifié nos documents au niveau de la sécurité, et on a nous contrôlé si on ne possedait pas des élements qui sont interdits à l'intérieur de l'ambassade ( les objects tranchants, les armes à feu, sac à dos, etc.). Après le contrôle,  nous sommes entrés dans la cour de l'ambassade où il y a un hangar sous lequel les dvistes étaient assis en attendant leur tour pour l'interview. On a pris place, on pouvait voir les gens sortir de la salle où ils tiennent les interviews, la plupart des gens qui sortaient dans salle d'interview étaient contents.
À 11h12min on a appelé dans la salle d'interview, on s'est dirigé vers guichet numéro 3 où il y avait une dame noire, qui nous a reçu, elle demands les documents à savoir :
_ La lettre d'interview ( 2ème lettre )
- La lettre de confirmation que nous avons remplie sur site de l'ambassade des Etats Unis basée à Dakar.
-La page de Confirmation DS 260
-Les 5 Passeports
- Les 5 Extraits d'acte de naissances.(original et photocopie
-Les 5 résultats de la visite médicale.
-Les 2 Extraits de cassiers judiciaires (pour Madame et moi)
-Mon Diplôme de Bac ( original et photocopie)
-Mon Diplôme Universitaire ( original et photocopie)
-Les  photos d'identité fond blanc type passeport Américain ( 2 photos pour chacun).
-Une somme de 16500$ pour 5 personnes à raison de 330$ Chacon.

Après elle m'a dit que je n'avais pas besoin de traduire mes documents en anglais, que j'ai fait trop de dépenses instills, elle a demandé ma fille de dire son nom, elle l'a dit, elle a beaucoup aimé le nom de ma fille qui a le nom que sa Maman. Elle nous a dit d'aller s'assoir que quelqu'un nous appellera pour les interviews.
À 12h47min, un homme blanc (Agent consulaire) nous a appelé au guichet numéro 5, c'est le moment des interviews.
Il dit:
-Bonjour
On a répondu:
-Bonjour, comment allez vous?
Il a souri en disant:
-Bien
Il m'a demandé étant le principal gagnant:
- En quelle année tu a fait le Bac ?
Je lui ai répondu :
- En 20....
Il a demandé mon 1er garçon son âge ?
-il a dit son âge.
Il m'a demandé vous allez chez qui aux Etats Unis?
Je lui ai dit mon cousin.

Il a pris un petit papier vert en disant : venez prendre vos Passeports et visas le Mardi, 23 Mai 2022 à 14h, que je peux laisser Madame et les enfants à la maison, de venir seul, et il m'a remis ce papier vert.
J'avoue que notre interview n'a pas dépasser une minute, c'est après l'interview que la prise des emprinted à pris 2 à 3 minutes ( la prise des emprintes ne concernait que Madame, mon 1er garçon et moi, les 2 autres enfants n'avaient pas atteints l'âge) Mais mon dernier garçon a pleuré parce qu'il n'avait pas fait la prise d'emprinte, l'agent consulaire lui a dit de metrre sa main sur la machine, l'a mis. Mais il n'a pris ses emprintes, c'était une manière de lui calmer,
Nous sommes rentrés à la maison très content.
Le Merdi, 23 Mai 2022, à 13h30 nous sommes revenus à l'ambassade pour récupérer nos passeport, A 14h00 ils ont commencé à appeller. Notre tour est arrivé, je suis parti seul, j'ai présenté le petit papier vert, ils ont pris et il commencé à chercher nos dossiers, ils les ont trouvés et ils m'ont remis en me disant bonne chance,  j'ai dit merci beaucoup.
Le jeudi 25 Mai 2023, on a pris un minibus pour Conakry (Guinée), on est arrivé le Samedi, 27 Mai 2022 à Conakry. Une semaine après on a acheté nos bullets d'avion pour New York. On a quitté la Guinée le 22 Juin 2022 via Air Sénégal pour arriver à New York le Jeudi 23 Juin 2022 à 6h13min du Matin.

Voilà le résume de notre récit. Bonne chance à Toutes et à tous.

Dernière modification par Seka (27/09/2023 19:49:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson