Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !   26/10/2012 17:34:43

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum pour vous faire part de mon expérience à la douane US. Rapidement, j'ai gagné la carte verte en 2011, entretien à l'ambassade américaine le 1er décembre 2011, nos 4 beaux visas parvenus 7 jours après...Nous sommes allés mon mari et nos 2 enfants activer nos cartes vertes le 14 février 2012 avec notre visa temporaire de 6 mois. Nous avons reçus nos cartes vertes aux US moins d'un mois après...

Ma problématique à l'époque, pouvions-vous partir nous installer aux US de manière définitive au-delà du délai de 6 mois, délai recommandé par l'administration US? Le temps de quitter notre travail, vendre la maison etc.... (Je me répète...sur notre visa temporaire, il est bien stipulé que nous avons 1 an pour nous y rendre...)

La réponse est OUI! Nous venons enfin de nous installer aux US, San Francisco, Californie et avons passé la douane avec succès, OUF!!! Nous avons passé la douane US le 24 octobre derniers (il y a 2 jours!), soit 8 mois après être allé activer nos cartes vertes. L'officier à la douane de San Francisco ne nous a posé aucune question, je dis bien "aucune". M'a simplement dit "première activation de votre carte verte"?, tout s'est fait très rapidement et très simplement, sans encombres, sans questions....Il a pris nos passeports, les a scannés, puis a pris nos cartes vertes, a appelé son superviseur pour la première activations puis a pris nos empreintes digitales et photos, la routine quoi!

J'avais "au cas ou" apporté des justificatifs traduits par traducteur assermenté si la douane me demandait pourquoi notre arrivée aux US avait mis autant de temps...Ce que le service immigration US m'avait recommandé quand je les avais appelé.

Donc pour ceux qui comme quoi, ont stressé par rapport à ce délai, et bien ne stressez pas! OUI, en théorie, il vaut mieux se rendre aux US avant 6 mois, de manière générale, le service immigration me l'avait bien dit, mais comme stipulé sur nos visas temporaires, nous avons bien 1 an pour nous y rendre. Par contre n'attendez pas le dernier moment non plus!

Voilà, une page se tourne et notre nouvelle vie commence en Californie!!!!!

n'hésitez pas si vous avez des questions! Je serais ravie de pouvoir vous aider.

Hors ligne

 

26/10/2012 18:51:39

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Merci pour le témoignage. Donc votre "contact" vous a envoyé vos cartes vertes en France ou vous étiez encore aux USA quand vous les avez reçues ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

26/10/2012 23:20:47

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Félicitation pour votre installation réussit.
L’expérience que tu donne me rassure aussi...

@ bientôt sur SF peut être (je compte m'installer labas aussi) smile

Dernière modification par pboudier (26/10/2012 23:30:33)


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

27/10/2012 11:41:43

Zack
Member
Date d'inscription: 13/05/2012
Messages: 207

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Félicitations Lilicharles smile


Inscription à la DV 2013 en octobre 2011 / Tiré au sort le 01 Mai 2012 /forms envoyés le 26 mai 2012 / confirmation de réception des forms le 09 juillet 2012 /Confirmation entretien 7 juin 2013 / Visite médicale le 23 juillet /  Entretien le 14/08/2013 (succès) / vol a destination de  Boston  le 15/09/2013.

Hors ligne

 

27/10/2012 14:52:25

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Merci lilicharles pour ton temoignage. Je t'avouerais que je l'attendais avec impatience. Nous avons recu justement nos cartes vertes hier en France, envoyees moins de 3 semaines apres notre arrivee chez une amie aux States. Je suis ravie que tout se soit bien passee pour toi, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent refuser l'entree etant donne comme tu le mentionnes si bien le tampon dans le passeport est valable 1 an. Nous sommes cense y aller avant mi mars mais je ne suis pas sur de pouvoir respecter ce delai. Je compte tout de meme comme tu l'a fait amener justificatifs qui retardent notre arrivee.

EN tout cas merci encore d'avoir pris le temps de donner ton temoignage si vite. Avez vous deja 1 emploi?

Hors ligne

 

27/10/2012 15:52:53

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

@ Jérôme: Oui, nos amis qui vivaient dans le New Jersey nous ont fait suivre nos cartes vertes par FEDEX sur la France. J'avais demandé à la douane à l'époque si nous étions obligés de "repartir" des US avec...Il m'avait répondu "non"  et que nous les activerions lors de notre prochain séjour. Donc aucun souci pour que quelqu'un qui vit aux US vous les fasse parvenir par courrier. IDEM, votre visa temporaire d'un an fait "office de Carte Verte".

J'ai voulu "témoigner" aussi vite car ce forum a été d'une immense aide depuis le début de notre aventure et m'a évité de longues interrogations, j'ai pu faire la connaissance de personnes traversant les mêmes "galères" alors encore MILLE MERCIS à toi Jérôme et aux autres dont les commentaires sont très enrichissants.

Merci pour vos emails de félicitations!!! SF est une ville magique, nous sommes en pleine découverte!
@pboudier: tu comptes t'installer dans quel coin? Connais-tu du monde sur place? Nous personne! alors aucun problème, fais moi signe quand tu y arrives!

Hors ligne

 

27/10/2012 19:25:33

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Félicitations!

J'ai  d'ordre pratique. Lors de votre premier voyage, avez-vous du attendre d'avoir votre SSN pour ouvrir un compte bancaire ou bien vous avez pu le faire avec votre passeport? Avez-vous ouvert un compte lors de votre premier voyage ou bien lors de votre installation définitive.

Merci et bon week-end.

Steven

Hors ligne

 

27/10/2012 21:45:49

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Salut Steven,

Nous avions ouvert un compte bancaire lors de notre premier séjour, généralement il faut un passeport, un SSN, et un justificatif de domicile, ça change selon les banques....

Hors ligne

 

28/10/2012 06:11:51

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Merci Lilicharles,

Je comptais activer ma greencard, rester une semaine et ouvrir un compte (j'ai déjà mon domicile définitif chez ma petite amie là-bas). Revenir en France, m'installer définitivement avec un compte déjà ouvert. Peut-être qu'il me faudra faire 3 voyages au lieu de 2.

Bonne journée.

Hors ligne

 

28/10/2012 17:43:15

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Hello ,
Oui en effet j'ai des connaissances sur SF. Tu part sur SF pour quelle raison si tu n'y connait personne ? Tu es dev ?

Pascal


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

02/11/2012 17:37:51

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Salut Pascal,

on ne connaissait pas du tout la Californie, on nous en a vanté les mérites en France à de nombreuses occasions, job opportunities, climat, mentalité etc..., et quitte à tenter l'aventure, autant la tenter pour de bon!!! Que veux-tu dire par "dev"?
On active le réseau des français, on fait des rencontres, on bouge pas mal à visiter les alentours, c'est une région magnifique!!!!! On s'y plait déjà énormément et ça ne fait qu'une semaine..
tu as l'intention d'y aller quand?

Cheers,

Hors ligne

 

03/11/2012 17:44:50

pboudier
Member
Date d'inscription: 04/06/2010
Messages: 118

Re: 1er passage à la douane US avec nos cartes vertes !

Hello lilicharles,

Pour l'instant, j'attend mon RDV le 04 décembre sur paris wink Ensuie, je pense devoir partir rapidement pour mon taf mais rien n'est moins sur...
Tu as raison, la région est magnifique et les gens très ouverts !

Best
Pascal


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné en Mai 2012 / Forms envoyés le 29 juin après mon mariage / confirmation de réception des forms le 19 septembre 2012 / Confirmation entretien du couple le 15 octobre / Entretien médecin le 03 décembre / Interview le 04 décembre / Visa recu le 17 décembre smile Waaaouuuuu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson