Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

1 voyage des questions en vracs   05/03/2010 23:04:15

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

1 voyage des questions en vracs

bonjour

Ma petite famille et moi avons eu nos visas à l'ambassade de Paris le 04 décembre 2009. Nous allons effectuer un premier voyage pendant les vacances de Pâques pour activer notre carte verte.
J'ai divers questions à ce sujet
1ère question:Mon mari qui est enseignant doit revenir en FRance après les vacances de Pâques pour finir l'année scolare  et revenir définitivement au mois de juillet, cela ne posera pas de problème pour la carte verte ?(d'après ce que j'ai compris ils nous l'enverront par la poste)
2ème question: j'ai des amis à Washington qui nous ont proposé de nous héberger et de nous aider dans nos démarche afin de nous  'installer la bas à long terme.
Je sais que le niveau de vie peu varier considérablement d'un état à l'aute
qu'en est il de Washington et de son agglomération?
3émequestion:nous vivons aux antilles et donc notre "Port of Entry" est forcément Miami. Mais les vols internes Miami./ Washington coute chère à mon avis environs
350 aller retour pour mon mari et vers les 200 euros pour mon fils de 1an et moi.
Je précise que les vols qu'on nous propose sont avec AA je pense que les agences içi ont un sorte  de partenariat avec cette compagnie.Au pire des cas est ce que je peux acheter sur place comme dans les films (lol)
Pouvez me dire si c'est réelement les prix ou/ et si il y'a d'autres compagnie moins chère

Merci
et oh bravo jérome pour cet excellent blog

Hors ligne

 

06/03/2010 07:13:16

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: 1 voyage des questions en vracs

Salut bonno,

Votre mari aura besoin de la Carte Verte pour revenir, il faudra la lui envoyer en France.
Parlez-vous de Washington DC? Si oui vous pouvez vous faire une idée des prix des logements sur ce site :
http://washingtondc.craigslist.org/hhh/

Je ne comprends pas pourquoi vous avez un Port of Entry, quel type de visa avez vous ?
Pour les prix des vols il suffit de regarder sur Internet : Expedia, Orbitz, etc.
Le prix dépend aussi de la période...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

06/03/2010 12:17:34

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: 1 voyage des questions en vracs

Merci Jérome

Nous avons un visa immigrants que nous avons obtenue à travers le dv 2010.Oui he parlais de DC, merci pour le lien
Peut-etre que je me suis mal exprimée concernant le Port of entry je parlais tout simplement de l'airoport dans lequel nous allons attérir et donner nos envellopes scélées etc.
Bien sur personne ne nous impose d'aéroport mais nous somme obligés d'attérir à Miami car depuis les antilles françaises et les antilles en général ou les pays d'Amérique du sud, la plupart des avions atterissent dans cette ville puis tu fais ta correspondance par la suite. (proximité de la Floride oblige)nous avons pas le choix. Pour les prix d'avions je trouve vraiment que les billets internes sont chères surtout avec AA, enfin brefs il va falloir que je m'habitue...
Merci de m'avoir répondu aussi vite

Hors ligne

 

06/03/2010 18:53:53

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: 1 voyage des questions en vracs

Ok, j'avais l'impression qu'on vous avait imposé un aéroport d'arrivée wink
Je suis surpris que vous n'ayez pas plus de choix pour les vols. Quand j'étais allé au Porto Rico (de New York), à l'aller j'avais eu un transfert à Charlotte en Caroline du Nord.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

09/03/2010 03:29:04

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: 1 voyage des questions en vracs

Bonjour Jérôme,

Je voulais apporter une petite précision. J'ai fait appliquer mon visa DV la semaine dernière, et comme tant d'autre je suis déjà revenu en France pour préparer la suite. Je me suis fait confirmer par l'immigration que le visa tamponné sur le passeport ("Admitted") vaut carte verte pour un an à partir de l'admission (même si le visa lui même a expiré).
C'est ce qui est marqué en tout petit en bas du visa "UPON ENDORSMENT SERVES AS TEMPORARY I-551 EVIDENCING PERMANENT RESIDENCE FOR 1 YEAR".
(I-551 = carte verte elle-même)

Donc pas besoin de la carte verte "physique" pour revenir (sous délai d'un an).
De même pour les démarches administratives courantes (ouverture de compte en banque par ex), ce même visa suffit.

Encore merci beaucoup pour votre forum, il fournit beaucoup de renseignement à ceux qui entreprennent cette démarche d'immigration.
Cordialement

Hors ligne

 

09/03/2010 16:40:42

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: 1 voyage des questions en vracs

Salut BPSF,

Ce que tu viens de dire est une des remarques les plus utiles qu'on ait eu sur ce forum !
En effet je n'avais jamais fais gaffe, mais c'est bien écrit sur mon Visa aussi wink

N'hésite pas si tu en as d'autres !

Merci.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

12/03/2010 01:07:26

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Re: 1 voyage des questions en vracs

Merci à BPST et bien sur à Jerome.
J'avais entendu parler de visa valable pour un an à partir de la date d'activation à l'aéroport...

J'ai encore 1 petite questions mon mari et moi avons vécu dans plusieurs pays  (afrique, Amérique du sud ) et ça nous fait pas peur d'aller à l'aventure mais c'est la 1ère fois que nous voyageons avec notre petit bout de chou de 2 ans. Tout ça pour vous dire que je flippe deviner quoi sur la santé de mon bébé. J'ai essaye de prendre une assurance d'içi en l'occurence April (assurance pour expatrié mais des dom c'est vraiment la galère j'ai essayé sur internet mais sans grand résultat j'ai l'impression qu'il y'a beacoup trop d'argent à payer mais aussi trop de restrictions et que je vais me faire arnaquer dans toute cette histoire)
Comment font les autres "nouveaux arrivants avec enfants en bas ages" prennent (ils une assurance dès leur arriver même si ils ne sont pas encore installé et n'ont pas encore de travail?

Plus notre départ approche plus je flippe pour cette histoire de santé de mon fils qui je vous rassure est un enfant qui se port très bien mais ça reste un enfant donc peu souvent avoir le nez qui coule, fièvre et je vous passe les détails...
Vos conseils d'expat me seront d'une très utilité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson